Problème de carbu ou d'allumage 2cv ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Problème de carbu ou d'allumage 2cv ?

Message par webvince »

Depuis quelques temps ma Deuche a le hoquet : pied au plancher, la puissance n'est pas là et elle me fait de très légers à coups. Il suffit de relever un peu le pied pour que les hoquets s'arrêtent, mais elle a un tout petit peu moins la pèche qu'avant.
Les reprises à bas régime ou le 50 en ville sur un filet de gaz présentent à peu de choses près les mêmes symptômes, ça hoquette, comme de très légers trous...
J'ai démonté et passé le carbu aux ultrasons, remplacé joint de couvercle et membrane de pompe (carbu 26 35 CSIC CIT 225 à buses 18 26).
Je n'ai pas touché aux papillons.
J'ai refait l'allumage (condo, rupteurs, bougies et leurs fils).
Pas mieux !
Elle démarre très bien, quoiqu'avec très peu de starter.
Seule chose qui a changé depuis ma révision : le ralenti est nettement plus haut qu'avant et j'ai pourtant dévissé la butée à fond !
La vis de richesse a une plage de régime max de 1 tour 1/2, est-ce normal ?
A noter que j'ai un gicleur de ralenti de 42 au lieu de 39.


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Problème de carbu ou d'allumage ?

Message par Micka2cv »

:salut: salut tout d'abord il fait verrifier que tu n'ais pas de prise d'air sur ton admission, pour ce fair il te faut un bombe de nettoyant frein, démarre ta deuch et à FROID moteur tournant tu pulverise du nettoyant frein sur les différentes zones ou tu a des joints d'admission, sur tes culasses et au niveau de la base du carbu, si le moteur prend des tours c'est qu'il y a une prise d'air.
(°\==/°)
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1228
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Problème de carbu ou d'allumage ?

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Après lecture des symptômes, le moteur semble trop riche. Pas assez d'air. Je reprendrais le réglage du carbu. Moteur froid elle devrait démarrer starter à fond pendant quelques secondes.

Titi 38.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr