Réglage régime moteur 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jfcoquart
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2018, 21:20
Ma deuche : 2cv azam version américaine
Date de naissance : 28 oct. 1964
Localisation : St-Jerome, Quebec, Canada

Réglage régime moteur 2cv

Message par jfcoquart »

Merci pour le catalogue Fred jojo!

Et merci de l accueil de tous :mdrordi: :clap:
Ca réchauffe ! Surtout qu ils viennent d annoncer un premier 15 cm demain soir.... :langue1: :enerve2:
Je me permet une première question ?

Donc moteur mystère 425/602
Nouveau carburateur neuf solex 28 mm
Culbuteurs pil poil
Tubulure réparée aucune perte et ti trou toujours la
Allumage sur la coche
Bougies neuves
Câblage parfait
Procédure de preset de carburateur ok
J ajuste selon la procédure de tonton André
Ralenti ok....beau petit son sympathique mais lui donner de l accélérateur... ça étouffe, ça rote ça buck et ça boucane.... :???:
On me conseil d’avancer l avance... c était déjà mieux à chaud mais un redémarrage à froidet le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre....

Je manque quoi?
Merci d avance pour les pistes!


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par Deuchémoi »

Jean-François,
j'ai scindé ton post et créé un nouveau sujet concernant ton problème moteur ! La rubrique Carburation - Allumage me parait être le meilleur endroit !

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par bob41 »

jfcoquart a écrit :
Ralenti ok....beau petit son sympathique mais lui donner de l accélérateur... ça étouffe, ça rote ça buck et ça boucane.... :???:
On me conseil d’avancer l avance... c était déjà mieux à chaud mais un redémarrage à froidet le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre....

Je manque quoi?
Merci d avance pour les pistes!
:salut:

Je ne comprends pas bien. Tu dis "ralenti OK", et ensuite que "le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre". :shock:

Il tourne à 2500 tours même papillon des gaz fermé ? 2500, c'est beaucoup, y a t-il un Marseille au Canada ? :ptdr: Ou alors tu as mis de l'éther à la place de l'essence :ptdr: :ptdr:
Disons qu'il tourne vite...
la tige de commande de l'accélérateur est bien libre ?
Sinon, tu as peut-être une prise d'air.
Vérifie déjà la planéité de l'embase du carbu et de la pipe d'admission.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :
Je ne comprends pas bien. Tu dis "ralenti OK", et ensuite que "le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre". :shock:
Bob, je crois que tu as raté une étape après le moteur qui boucane (nous ici, on dit qu'il emboucane :D ) :
On me conseil d’avancer l avance...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit : Bob, je crois que tu as raté une étape après le moteur qui boucane (nous ici, on dit qu'il emboucane :D ) :
Ben si...

Il dit ralenti OK, puis quand il accélère ça cafouille et ratatouille, et après que le moteur tourne à 2500 tours sans possibilité de le faire descendre. Donc le ralenti n'est pas OK :shock:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par Deuchémoi »

Moi j'ai compris que :
le ralenti était OK mais que le moteur ratatouillait quand il donnait de l'accélérateur.

DONC, suivant les conseils de quelqu'un :
il avance l'avance.

Depuis il a des pblm de ralenti !
:???:
Attendons que Jean-François éclaire notre chandelle ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit : Attendons que Jean-François éclaire notre chandelle ...
Oui, attendons.

Parce que je ne vois pas bien le rapport entre le fait qu'il ait mis un plus d'avance (combien ?) et que le moteur ne descende plus en dessous de 2500 tours :shock: :???:
Pour qu'il tourne à cette vitesse faut quand même l'alimenter. Pour moi c'est plus une question de carburation.

:salut:
Avatar du membre
jfcoquart
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2018, 21:20
Ma deuche : 2cv azam version américaine
Date de naissance : 28 oct. 1964
Localisation : St-Jerome, Quebec, Canada

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par jfcoquart »

M'enfin... C'est Gastonnien d'avancer l'avance non? Presque pouette! (Poete)

je reprends alors que les pointes ( le rupteur) sont pile poil comme il faut j'arrive a demarer et a ajuster correctement le ralenti
J'attend évidemment que le moteur soit chaud pour se faire.
Dans cette configuration, impossible de donner des gazs, il pu, il pète, remontées d'essence dans le carbu et d'acide pour moi.... :D

Mon garagiste me suggère d'avancer l'ajustement de l'avance, le combi rupteur/condoensateur en le virant vers la droite donc j'avance l'avance.... de, la louche, 20 degres.

La, j'arrive a avoir un bon ralenti et je peux donner du gaz donc pas si mal.... sauf que je me trouve quand meme loin des sacro saints precepts de totnton André....

ET la j’éteins et vais me coucher tel l'homme contenté sortant de sa grotte...

le lendemain je remonte le filtre, repose le ventilo et sa grille repart le moteur et surprise le moteur tourne en fou.... bon peut être pas a 2500 tours je galege, ( et ici c'est au lac St-Jean ou le bleuets (myrtille) sont tellement gros qu'il n'en faut que six pour faire une tarte) mais a une allure disons tres soutenu genre nationale...

A verifier demain mais je pense avoir une idée du probleme : le nouveau carbu est un poil plus haut que l'ancien et force un peu l'assiette du filtre a air causant celui ci a laisser passer de l'air entre sa base et son cousinet de joint.... si c'Est ca je vous le dirai, ca serait un probleme vraiment...hum bête.....

sinon merci d'avoir scindé mon post, je commence a piger la logique du forum :D
Et MERCI de vos reponses!
Jean Francois
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Réglage régime moteur 2cv

Message par Fredjojo »

Eh cousin tu va t’essouffler a courir derrière le caribou .
la première chose est de trouver quel moteur tu as , rien n'est commun entre les 2 moteurs, masselotte d'avance , araignée , carbu etc
- Retire une bougie mets un crayon dans le puit et tourne doucement le moteur a la manivelle , même si c'est pas au dixième une fois que l'on aura la course on saura.
- Mesure les diamètre des tubes de l’araignée échappement / admission , diamètre de l'admission sur la semelle.
- Est ce les masselotes d'avance d'origine ou celle de ton vendeur de pieces ?

Le carbu de 28 est neuf mais verifie avec la fiche de 28 CBI ici
viewtopic.php?f=19&t=10155

La facon dont tu as reglé l'allumage n'est pas bonne , tu regle a la pige et la lampe et ensuite moteur demarré tu peux avancer un petit peu en voyant comment il reagit mais pas 20 degré a la louche comme tu as fait.
Fred
Répondre
www.piecesauto-pro.fr