Merci pour le catalogue Fred jojo!
Et merci de l accueil de tous
Ca réchauffe ! Surtout qu ils viennent d annoncer un premier 15 cm demain soir.... :langue1:
Je me permet une première question ?
Donc moteur mystère 425/602
Nouveau carburateur neuf solex 28 mm
Culbuteurs pil poil
Tubulure réparée aucune perte et ti trou toujours la
Allumage sur la coche
Bougies neuves
Câblage parfait
Procédure de preset de carburateur ok
J ajuste selon la procédure de tonton André
Ralenti ok....beau petit son sympathique mais lui donner de l accélérateur... ça étouffe, ça rote ça buck et ça boucane....
On me conseil d’avancer l avance... c était déjà mieux à chaud mais un redémarrage à froidet le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre....
Je manque quoi?
Merci d avance pour les pistes!
Réglage régime moteur 2cv
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Re: Réglage régime moteur 2cv
Jean-François,
j'ai scindé ton post et créé un nouveau sujet concernant ton problème moteur ! La rubrique Carburation - Allumage me parait être le meilleur endroit !
j'ai scindé ton post et créé un nouveau sujet concernant ton problème moteur ! La rubrique Carburation - Allumage me parait être le meilleur endroit !
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Re: Réglage régime moteur 2cv
jfcoquart a écrit :
Ralenti ok....beau petit son sympathique mais lui donner de l accélérateur... ça étouffe, ça rote ça buck et ça boucane....
On me conseil d’avancer l avance... c était déjà mieux à chaud mais un redémarrage à froidet le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre....
Je manque quoi?
Merci d avance pour les pistes!
Je ne comprends pas bien. Tu dis "ralenti OK", et ensuite que "le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre". :shock:
Il tourne à 2500 tours même papillon des gaz fermé ? 2500, c'est beaucoup, y a t-il un Marseille au Canada ? Ou alors tu as mis de l'éther à la place de l'essence
Disons qu'il tourne vite...
la tige de commande de l'accélérateur est bien libre ?
Sinon, tu as peut-être une prise d'air.
Vérifie déjà la planéité de l'embase du carbu et de la pipe d'admission.
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Re: Réglage régime moteur 2cv
Bob, je crois que tu as raté une étape après le moteur qui boucane (nous ici, on dit qu'il emboucane :D ) :bob41 a écrit :
Je ne comprends pas bien. Tu dis "ralenti OK", et ensuite que "le moteur tourne à 2500 tours et pas moyen de le faire descendre". :shock:
On me conseil d’avancer l avance...
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Re: Réglage régime moteur 2cv
Ben si...Deuchémoi a écrit : Bob, je crois que tu as raté une étape après le moteur qui boucane (nous ici, on dit qu'il emboucane :D ) :
Il dit ralenti OK, puis quand il accélère ça cafouille et ratatouille, et après que le moteur tourne à 2500 tours sans possibilité de le faire descendre. Donc le ralenti n'est pas OK :shock:
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Re: Réglage régime moteur 2cv
Moi j'ai compris que :
le ralenti était OK mais que le moteur ratatouillait quand il donnait de l'accélérateur.
DONC, suivant les conseils de quelqu'un :
il avance l'avance.
Depuis il a des pblm de ralenti !
Attendons que Jean-François éclaire notre chandelle ...
le ralenti était OK mais que le moteur ratatouillait quand il donnait de l'accélérateur.
DONC, suivant les conseils de quelqu'un :
il avance l'avance.
Depuis il a des pblm de ralenti !
Attendons que Jean-François éclaire notre chandelle ...
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Re: Réglage régime moteur 2cv
Oui, attendons.Deuchémoi a écrit : Attendons que Jean-François éclaire notre chandelle ...
Parce que je ne vois pas bien le rapport entre le fait qu'il ait mis un plus d'avance (combien ?) et que le moteur ne descende plus en dessous de 2500 tours :shock:
Pour qu'il tourne à cette vitesse faut quand même l'alimenter. Pour moi c'est plus une question de carburation.
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Re: Réglage régime moteur 2cv
M'enfin... C'est Gastonnien d'avancer l'avance non? Presque pouette! (Poete)
je reprends alors que les pointes ( le rupteur) sont pile poil comme il faut j'arrive a demarer et a ajuster correctement le ralenti
J'attend évidemment que le moteur soit chaud pour se faire.
Dans cette configuration, impossible de donner des gazs, il pu, il pète, remontées d'essence dans le carbu et d'acide pour moi.... :D
Mon garagiste me suggère d'avancer l'ajustement de l'avance, le combi rupteur/condoensateur en le virant vers la droite donc j'avance l'avance.... de, la louche, 20 degres.
La, j'arrive a avoir un bon ralenti et je peux donner du gaz donc pas si mal.... sauf que je me trouve quand meme loin des sacro saints precepts de totnton André....
ET la j’éteins et vais me coucher tel l'homme contenté sortant de sa grotte...
le lendemain je remonte le filtre, repose le ventilo et sa grille repart le moteur et surprise le moteur tourne en fou.... bon peut être pas a 2500 tours je galege, ( et ici c'est au lac St-Jean ou le bleuets (myrtille) sont tellement gros qu'il n'en faut que six pour faire une tarte) mais a une allure disons tres soutenu genre nationale...
A verifier demain mais je pense avoir une idée du probleme : le nouveau carbu est un poil plus haut que l'ancien et force un peu l'assiette du filtre a air causant celui ci a laisser passer de l'air entre sa base et son cousinet de joint.... si c'Est ca je vous le dirai, ca serait un probleme vraiment...hum bête.....
sinon merci d'avoir scindé mon post, je commence a piger la logique du forum :D
Et MERCI de vos reponses!
Jean Francois
je reprends alors que les pointes ( le rupteur) sont pile poil comme il faut j'arrive a demarer et a ajuster correctement le ralenti
J'attend évidemment que le moteur soit chaud pour se faire.
Dans cette configuration, impossible de donner des gazs, il pu, il pète, remontées d'essence dans le carbu et d'acide pour moi.... :D
Mon garagiste me suggère d'avancer l'ajustement de l'avance, le combi rupteur/condoensateur en le virant vers la droite donc j'avance l'avance.... de, la louche, 20 degres.
La, j'arrive a avoir un bon ralenti et je peux donner du gaz donc pas si mal.... sauf que je me trouve quand meme loin des sacro saints precepts de totnton André....
ET la j’éteins et vais me coucher tel l'homme contenté sortant de sa grotte...
le lendemain je remonte le filtre, repose le ventilo et sa grille repart le moteur et surprise le moteur tourne en fou.... bon peut être pas a 2500 tours je galege, ( et ici c'est au lac St-Jean ou le bleuets (myrtille) sont tellement gros qu'il n'en faut que six pour faire une tarte) mais a une allure disons tres soutenu genre nationale...
A verifier demain mais je pense avoir une idée du probleme : le nouveau carbu est un poil plus haut que l'ancien et force un peu l'assiette du filtre a air causant celui ci a laisser passer de l'air entre sa base et son cousinet de joint.... si c'Est ca je vous le dirai, ca serait un probleme vraiment...hum bête.....
sinon merci d'avoir scindé mon post, je commence a piger la logique du forum :D
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Jean Francois
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Re: Réglage régime moteur 2cv
Eh cousin tu va t’essouffler a courir derrière le caribou .
la première chose est de trouver quel moteur tu as , rien n'est commun entre les 2 moteurs, masselotte d'avance , araignée , carbu etc
- Retire une bougie mets un crayon dans le puit et tourne doucement le moteur a la manivelle , même si c'est pas au dixième une fois que l'on aura la course on saura.
- Mesure les diamètre des tubes de l’araignée échappement / admission , diamètre de l'admission sur la semelle.
- Est ce les masselotes d'avance d'origine ou celle de ton vendeur de pieces ?
Le carbu de 28 est neuf mais verifie avec la fiche de 28 CBI ici
viewtopic.php?f=19&t=10155
La facon dont tu as reglé l'allumage n'est pas bonne , tu regle a la pige et la lampe et ensuite moteur demarré tu peux avancer un petit peu en voyant comment il reagit mais pas 20 degré a la louche comme tu as fait.
Fred
la première chose est de trouver quel moteur tu as , rien n'est commun entre les 2 moteurs, masselotte d'avance , araignée , carbu etc
- Retire une bougie mets un crayon dans le puit et tourne doucement le moteur a la manivelle , même si c'est pas au dixième une fois que l'on aura la course on saura.
- Mesure les diamètre des tubes de l’araignée échappement / admission , diamètre de l'admission sur la semelle.
- Est ce les masselotes d'avance d'origine ou celle de ton vendeur de pieces ?
Le carbu de 28 est neuf mais verifie avec la fiche de 28 CBI ici
viewtopic.php?f=19&t=10155
La facon dont tu as reglé l'allumage n'est pas bonne , tu regle a la pige et la lampe et ensuite moteur demarré tu peux avancer un petit peu en voyant comment il reagit mais pas 20 degré a la louche comme tu as fait.
Fred