Enquete Allumage 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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Fredjojo
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Enquete Allumage 2 cv

Message par Fredjojo »

Bonjour a Tous
Pouvez vous me donner 1 min de votre temps et me répondre sur votre config actuelle
Merci
Fred

Moteur =
Carburant = 95 98 Autres
Additif = O/ N
Allumage= Orig/ Elect
Calage pige = OUI/ N
Optimisation après calage pige = Oui/ N/ Ne Sais Plus
Observations =


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Re: Enquete Allumage

Message par RICMAN41 »

:salut: Optimisation après calage ? tu peux préciser en quoi ça consiste .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Enquete Allumage

Message par Fredjojo »

Apres calage pige , ceux qui affine le calage moteur tournant
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Re: Enquete Allumage

Message par J-G »

Hello,

Alors sur mon AZAM 65,
Moteur 425 18cv comme il se doit,
Carburant 95 ou 98 indifféremment
Pas d additif
Allumage électronique
Calage à la pige
Pas d optimisation, mais je pense essayer de jouer autour du point de réglage, car de temps en temps un PAF!!! remonte par l admission...

:salut:
JG
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Re: Enquete Allumage

Message par bob41 »

:salut:

Je peux te répondre en vrac pour tous mes bicylindres, ou un par un :o

Alors en vrac :

2 CV A 1950, 2 CV AZL 1959, 2 CV AZAM 1965, 2 CV 6 AZKA 1979, Dyane 1967, AMI 6 1962, AMI 8 1971, HY 72 1968, DS 21 1968 : (plus un C15)
Toutes en 6 volts, sauf évidemment la 2 CV 6, l'AMI 8, la DS et le type H. (et le C15 !)
Moteurs d'origine (pour les bicylindres) : donc 375 (A), 425 12 ch (AZL), 18 ch (AZAM), 21 ch (Dyane), 602 M 4 (AMI 6), M 28 (AMI 8 ) et M 28/1 (2 CV6)

Pour toutes :
Carburant 95 ou 98 indifféremment, sauf E 10
Pas d additif
Calage à la pige (sauf HY et DS : à la lampe stroboscopique)
Pas d optimisation, sauf AZAM parce que pas possible d'éteindre l'ampoule (déjà évoqué sur ce forum)
Allumage classique sauf :
Sur la Dyane : allumage à vis platinées normal plus booster (pas de condensateur)
Sur la 2 CV 6 : allumage électronique de base.

J'ajouterais : pour toutes huile TOTAL Activa 5000 15 x 40.

:salut:
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Deuchémoi
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Re: Enquete Allumage

Message par Deuchémoi »

Fredjojo a écrit :Bonjour a Tous
Pouvez vous me donner 1 min de votre temps et me répondre sur votre config actuelle
Merci
Fred

Moteur = 602
Carburant = 95 98 Autres = 95 ou 98
Additif = O/ N = N
Allumage= Orig/ Elect = Orig
Calage pige = OUI/ N = O
Optimisation après calage pige = Oui/ N/ Ne Sais Plus = N
Observations = Ca marche impec ! Usage de tous les jours depuis 9 ans (50 km A/R), un peu moins maintenant. Conso : 6,5 l/100 sur Rte Nationale principalement.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Enquete Allumage

Message par Tricornejock »

Moteur = 602
Carburant = 95 et 98
Additif = Non
Allumage= Original
Calage pige = aucune idée
Optimisation après calage pige = aucune idée
Observations = ras
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samy
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par samy »

Salut Fredjojo

Pour ma 2CV6 de 1983 :

Moteur = 602
Carburant = SP95 uniquement
Additif = NON
Allumage= Origine
Calage pige = pas touché depuis des lustres...
Optimisation après calage pige = ...aucune idée donc
Observations = tant que ça marche tout nickel comme ça, je ne touche à rien :siffle: (mais elle a toujours été un peu capricieuse au redémarrage à chaud, depuis qu'elle est née je crois... enfin je l'ai toujours connue comme ça !)
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par renato13 »

:salut:
Pour moi ma 2cv moteur 425 cm 18 ch
carburant 95
Additif :non: :flingue:

optimisation , :non: calage a la pige et lampe témoin .
allumage origine vis condo
Observation RAS roule nickel vitesse 80 km heure ,démarrage démarreur ou manivelle , au quart de tour. :fete:
consommation en gros 6 l ville - mixte
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par toutoune »

bonsoir
2cv6 1981
Moteur =602
Carburant = 95
Additif = O/ N:N
Allumage= Origine
Calage pige = OUI
Optimisation après calage pige
Observations =demarrage nickel
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut:

3 moteurs 602 avec rv de 9

Moteur = 602
Carburant = 98
Additif = N
Allumage= Elect
Calage pige = OUI
Optimisation après calage pige = N
Observations = ras

2 moteurs 602 avec rv de 8.5

Moteur = 602
Carburant = 95
Additif = N
Allumage= Orig
Calage pige = OUI
Optimisation après calage pige = N
Observations = ras
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

Vous qui ne mettez QUE du 95 ou du 98, comment faites-vous ?
Dans ma région, il y a des stations qui n'ont plus de 98, ou qui n'ont plus de 95 mais seulement du 95 E 10.
Et même pas plus tard qu'hier, j'ai voulu faire le plein de mon C15, et la station où je suis allé n'avait ni 98, ni 95, seulement du 95 E 10 et du E 85 (C'est une question de nombre de cuves et de choix du distributeur). J'ai du aller voir ailleurs, heureusement qu'il restait assez d'essence dans le réservoir.

En fait, je privilégie le 95 dans les anciennes (A, AZL, AZAM..) qui roulaient à "l'ordinaire" et le 98 dans les dernières (AMI 8, AZKA..) qui roulaient au Super ; mais je mets ce que je trouve 95 ou 98 indifféremment, et ça fonctionne aussi bien. Pas de cliquetis.
Je n'ai pas remarqué que ma type A roulait moins vite au 98 qu'au 95, ni l'inverse :ptdr: :ptdr:

:salut:
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par RICMAN41 »

j'ai LA solution , déménages !!! et sors des bois . :laughing:

le problème avec mes moteurs équipés de pistons avec rv de 9 c'est que ça cliquette si 95 , mais par chez moi pas de problème pour trouver soit du 95 ou du 98 même la station de village (épieds en beauce) propose les 2 .
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par RICMAN41 »

Fredjojo a écrit :Pouvez vous me donner 1 min de votre temps et me répondre sur votre config actuelle
Quel est le but de cette demande ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit :j'ai LA solution , déménages !!! et sors des bois . :laughing:

le problème avec mes moteurs équipés de pistons avec rv de 9 c'est que ça cliquette si 95 , mais par chez moi pas de problème pour trouver soit du 95 ou du 98 même la station de village (épieds en beauce) propose les 2 .
Forcément à Epieds-en-Beauce ....
Et quand il n'y aura plus de 98, ce qui ne saurait tarder, il faudra alors que tu passes au E 85, sans cliquetis c'est sûr, mais peut-être avec d'autres soucis. C'est curieux, mon AMI 8 avec un rapport volumétrique de 9 aussi ne cliquette pas, et le C15 non plus.

:salut:
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par lucky40 »

:salut: Fred
Tu connais le moteur de mon Azam presque mieux que moi alors ma réponse sera plus pour les autres que pour toi :
Moteur : 425
Carburant : 95 ou 98 parfois.
Additif : Non
Allumage : Electronique
Calage pige : Oui à 12° puis à 15,34°
Optimisation : en cours de tests actuellement avec ton compte tours et ta lampe strobo ( en attente de retour de mon allumeur électro qui merdait)...
Observation : J'espère un jour en finir avec ces soucis d’allumage et carburation :???: mais je pense que le carburant modifie légèrement les conditions d'allumage...
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par Fredjojo »

En fait je voulais savoir si les "nouveaux carburants" influençaient l'allumage (perso j'ai redémarré après 35 ans d'inactivité donc un peu dans le flou) et si le calage initial traditionnel était donc toujours ok (aussi bien pour moi que les futurs deuchistes ).
Je remercie ceux qui ont pris le temps de répondre par contre quand je vois que le post a été lu par plus d'une 100 sans réponse (on va dire qu'une 20 de robots sont passé par la) , je suppose que les autres étaient pressé d'aller au cimetière ou alors que leur voiture ne démarre pas , je vais me consoler comme ça et ne pas penser que les deuchistes se contente de passer par la et ceux qui n'ont pas de problèmes en on rien a fout.. des autres .
Bien souvent ceux qui ont un problème n'ont même pas la correction de revenir cloturé leur cas ou ne serait ce que d'écrire que les réponses n'ont pas permis de ressoudre le problème permettant ainsi d'aider les autres dans le futur, combien de posts de 3 pages ou plus finissent en point d'interrogation, l'impression de regarder un film sans le dernier 1/4 heure.
Pour en revenir au sujet , je reste quand même sur ma faim , car de mémoire il me semble que Nicolas avait plus d'avance dans un post, FG ( bien content de le lire , je croyais qu'il avait migré au forum 205 ou BM :lol: ) a quelques ratés , Lucky suite a ses problèmes d'allumage électronique avec allumage traditionnel a également de meilleur résultat avec 1 dent d'avance donc je ne clôture pas le post dès fois que d'autres veulent partager leurs réglages et chacun fera sa propre synthèse
Fred
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par Math 2cv »

:salut:
Pour ma part:

Moteur = 425cm3 - 12 cv
Carburant = 98 exclusivement
Additif = aucun
Allumage= électronique 123 ignition + bobine sèche
Calage pige = oui
Optimisation après calage pige = non
Observations = démarre toujours au quart de tour à froid comme à chaud. (cet été lors des périodes caniculaires, elle a un peu galéré à chaud mais finalement elle est toujours partie). Sinon elle tourne comme une horloge et pas de perte de puissance.

:salut:
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par Deuchémoi »

Fredjojo a écrit : il me semble que Nicolas avait plus d'avance dans un post
Fut un temps oui, mais c'était pour pallier un problème de masselottes neuves qui faisait foirer mon allumage en cours de route !! (je ne l'ai su qu'après ...)
Mais j'ai remis mes veilles et j'ai recalé à la pige (tien ... j'avais oublié de le préciser dans ma réponse .. :roll: ) sans rien reprendre ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par Forst-57 »

bonsoir
2cv6 1980
Moteur =602
Carburant = 95
Additif = O/ N:N
Allumage= Origine + module cartier 2341 et condensateur déporté mais débranché
Calage pige = OUI
Optimisation après calage pige: non
Observations = démarre rien qu'en voyant la clé :???:
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par Marc 77 »

Moteur = 425cm3 - 12 cv
Carburant = 98
Additif aucun
Allumage traditionnel
Calage à l'ancienne
Observations démarre toujours au quart de tour à froid comme à chaud sans quand j’oublie de mettre le contact :siffle: .
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par sebing »

Bonjour,

2cv6 1982
Moteur =602
Carburant = 98
Additif = N
Allumage= Origine
Calage pige = OUI
Optimisation après calage pige: non
Observation : démarre au 1/4 de tour à froid, un peu moins bien à chaud. Moteur refait y a un an (piston/chemise,)Je me demande si je ne vais pas installer un allumage électronique, mais je ne sais pas encore lequel :enerve2:
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par zamzam »

Fredjojo a écrit :
Moteur = A53 18 cv
Carburant = 95 98 Autres 95 et 98 j’hésite
Additif = O/ N N
Allumage= Orig/ Elect origine
Calage pige = OUI/ N O
Optimisation après calage pige = Oui/ N/ Ne Sais Plus N
Observations =marche nickel :pot:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par J-G »

Fredjojo a écrit :En fait je voulais savoir si les "nouveaux carburants" influençaient l'allumage (perso j'ai redémarré après 35 ans d'inactivité donc un peu dans le flou) et si le calage initial traditionnel était donc toujours ok (aussi bien pour moi que les futurs deuchistes ).
Je remercie ceux qui ont pris le temps de répondre par contre quand je vois que le post a été lu par plus d'une 100 sans réponse (on va dire qu'une 20 de robots sont passé par la) , je suppose que les autres étaient pressé d'aller au cimetière ou alors que leur voiture ne démarre pas , je vais me consoler comme ça et ne pas penser que les deuchistes se contente de passer par la et ceux qui n'ont pas de problèmes en on rien a fout.. des autres .
Bien souvent ceux qui ont un problème n'ont même pas la correction de revenir cloturé leur cas ou ne serait ce que d'écrire que les réponses n'ont pas permis de ressoudre le problème permettant ainsi d'aider les autres dans le futur, combien de posts de 3 pages ou plus finissent en point d'interrogation, l'impression de regarder un film sans le dernier 1/4 heure.
Pour en revenir au sujet , je reste quand même sur ma faim , car de mémoire il me semble que Nicolas avait plus d'avance dans un post, FG ( bien content de le lire , je croyais qu'il avait migré au forum 205 ou BM :lol: ) a quelques ratés , Lucky suite a ses problèmes d'allumage électronique avec allumage traditionnel a également de meilleur résultat avec 1 dent d'avance donc je ne clôture pas le post dès fois que d'autres veulent partager leurs réglages et chacun fera sa propre synthèse
Fred

Oulala, t es tout chafouin toi :laughing:
Si si, je traîne toujours ici et je lis vos posts avec plaisir!!!
Tiens du coup j irais jouer avec mon allumage le WE prochain!!!
:salut:
JG. Et non F. ;)
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par Fredjojo »

Désolé Jean Gabriel , FG c est ce que j’ecoute :lol:
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J-G
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par J-G »

:laughing:

Bon on se fait quand une petite virée en deuch?

:salut:
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par Fredjojo »

Ben .. c est par pour toute de suite malheureusement la coque a pas avancée et la saison disons la maison est fermée pour l’hiver :(
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par vinss789 »

Pour ma 2CV6 de 1984 :

Moteur = 602
Carburant = SP98 uniquement
Additif = OUI
Allumage= Origine
Calage pige = aucune idée. pas par moi en tous cas ! peut etre par le garage qui m'en fait l’entretien.
Optimisation après calage pige = ...aucune idée donc
Observations = ça marche (mais un peu capricieuse au redémarrage à chaud)
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picojet31b
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par picojet31b »

Je découvre ce post
Pour ma part : 425 / 18cv
95 ou 98
Pas d'additif
Allumage électronique
Callage à la pige
Obs : bobine seche
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jyg
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Re: Enquete Allumage 2 cv

Message par jyg »

Bonjour,
AK 400 1976 presque entièrement d'origine
moteur : 602
Carburant : 98
additif : non
allumage : d'origine
calage pige : oui
optimisation : non
observation : démarre impec à froid (starter à fond, ne pas toucher à l'accélérateur) comme à chaud (pas de starter, mais accélérateur à fond)
JYG - AK400 - 1976
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