RALENTI 2CV carbu 26 IBC résolu

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
le roye
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:31
Ma deuche : 2CV type AZU
Date de naissance : 08 déc. 1952
Localisation : RAMATUELLE

RALENTI 2CV carbu 26 IBC résolu

Message par le roye »

Bonjour , mon Réglage carburateur 2CV instable , je ne trouve pas d'ou cela peut venir il monte et descends au ralenti , pas de trou a l'accélération , j'ai bien pulvérisé avec du start pilote et rien ne ce passe , je vous présente une petite vidéo si cela peut vous aider , un très GRAND merci a tous ceux qui veule bien participer .
Cordialement leroye
https://youtu.be/PAuWHBKDGCM


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: RALENTI 2CV carbu 26 IBC

Message par lucky40 »

:salut:
Comme te l'a dit Ricman, vérifie bien tous les endroits où une prise d'air est possible et plus particulièrement l'axe de papillon et l'état des joints de cet axe.
Avatar du membre
le roye
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:31
Ma deuche : 2CV type AZU
Date de naissance : 08 déc. 1952
Localisation : RAMATUELLE

Re: RALENTI 2CV carbu 26 IBC

Message par le roye »

Merci pour vos réponses rapide , certe il y a bien un petit jeux sur l'axe mais je pulvérise du start pilote dessus et rien ne ce passe le ralenti ne bouge pas , le jeux et très faible sur l'axe ,merci encore
Par contre il y a le starter sur le côté ,une petite plaque avec 4 visses ,faut il que ce montage reste étanche ,car je viens de soufflé dans le carbu et quelques bulles ce sont échappées comme si il manqué un joint , je ne sais pas si il faut un joint.
Avatar du membre
le roye
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:31
Ma deuche : 2CV type AZU
Date de naissance : 08 déc. 1952
Localisation : RAMATUELLE

Re: RALENTI 2CV carbu 26 IBC

Message par le roye »

Bonjour , je viens de lire que mon carburateur 26 IBC n'a pas de freins de ralenti , hors quand j'appuis sur ma pédale d'embrayage mon ralenti baisse ? :shock:
Merci a vous pour vos réponses le roye.
4/ le SOLEX 26 IBC :

Il equipe les camionnettes AZU (425cc) à partir de mi 1958. Les AZU etant à embrayage normal, le carburateur SOLEX 26 IBC est donc conçu sans frein de ralenti .

Les reglages sont ceux des 26CBI
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: RALENTI 2CV carbu 26 IBC

Message par bob41 »

le roye a écrit :Bonjour , je viens de lire que mon carburateur 26 IBC n'a pas de freins de ralenti , hors quand j'appuis sur ma pédale d'embrayage mon ralenti baisse ? :shock:
Merci a vous pour vos réponses le roye.
4/ le SOLEX 26 IBC :

Il equipe les camionnettes AZU (425cc) à partir de mi 1958. Les AZU etant à embrayage normal, le carburateur SOLEX 26 IBC est donc conçu sans frein de ralenti .

Les reglages sont ceux des 26CBI
:salut:

Ce que tu remarques quand tu débrayes n'est pas anormal ; c'est simplement du au surcroit d'effort demandé au moteur par le frottement du disque d'embrayage, donc le régime bisse un peu.

Le frein de ralenti, c'est pour les transmission avec embrayage centrifuge, il permet de ralentir la redescente du régime moteur pour éviter que l'embrayage centrifuge ne débraye et que l'on se retrouve sans frein moteur, notamment dans les descentes. Mais ça ne fonctionne pas toujours de manière optimum, et il faut faire attention surtout en montagne, en relançant le moteur par un petit coup d'accélérateur de temps en temps..

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: RALENTI 2CV carbu 26 IBC

Message par lucky40 »

lucky40 a écrit ::salut:
Comme te l'a dit Ricman, vérifie bien tous les endroits où une prise d'air est possible et plus particulièrement l'axe de papillon et l'état des joints de cet axe.
Pour en avoir fait l'expérience, le contrôle de l'axe par le start pilot n'est pas garanti 100% efficace car c'est la force de l'aspiration qui est capable d'aspirer de l'air par l'axe au travers des joints viellis et de l'usure de l'axe, or dans tous les cas on a l'habitude d'envoyer du gaz ou de l'essence moteur au ralenti au moment ou l'aspiration est la plus faible...le minimum à faire c'est remplacer les deux joints par des neufs ( ça se trouve facilement).
Mais bon , je dis ça, je dis rien ... :salut:
Au sujet du starter maintenu avec ces 4 vis, il est impératif qu'il soit étanche extérieurement et qu'intérieurement le disque soit parfaitement lisse et bien plaqué par le ressort contre le corps du starter. Et surtout pas de joint.
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: RALENTI 2CV carbu 26 IBC

Message par Math 2cv »

:salut:
Quand tu débraye et que le ralenti baisse, ça vient de l'embrayage qui frotte, mais c'est surtout la butée d'embrayage qui est à graphite sur ta voiture, qui ne tourne pas (elle est à 0t/min) alors que ton moteur lui tourne à 700/800t/min. C'est le frottement de cette pièce fixe par rapport au reste qui est en rotation qui fait que ton régime diminue, et c'est totalement normal. Sur les 2cv moderne, une butée à roulement à bille remplace le graphite, ce qui élimine ce phénomène.
Mais comme le dit Bob rien à voir avec le frein de ralenti.
Pour ton ralenti, est-ce que des gicleurs encrassés pourraient causer ce problème :???:

:salut:
Avatar du membre
le roye
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:31
Ma deuche : 2CV type AZU
Date de naissance : 08 déc. 1952
Localisation : RAMATUELLE

Re: RALENTI 2CV carbu 26 IBC

Message par le roye »

Bonjour a vous tous , j'ai finalement opté pour un remplacement de mon carburateur et du collecteur , tous est rentré dans l'ordre .
Vous dire qui était le coupable ... je n'en sais rien ,mais sans aucun doute soit le carburateur soit le collecteur .
Quelques fois il vaut mieux changé pour un gain de temps et re-remplire sont sac a patience , voila , je vous remercie cordialement pour toutes vos interventions a mon sujet
A bientôt amicalement LE ROYE :france:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr