Etouffement moteur 2cv au démarrage
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Etouffement moteur 2cv au démarrage
Hello
Voilà, après quelques déboires (trous à l'accélération), et nettoyage carbus, réglage rupteur, nettoyage / réglage bougies, j'ai enfin une bonne carburation (bon ralenti, plus aucun trous d'accélération, bonnes reprises ... )
Et après avoir bien nettoyé le démarreur, ça démarre au quart de tour.
Sauf que voilà, quand elle froide et que je la démarre (au starter donc), je ne parviens pas à maintenir le régime, même en mettant un peu d'accélérateur, elle finit par s'étouffer.
En général, le 2ème tentative se solde également par un échec, elle démarre bien mais s'étouffe.
Ce n'est qu'à la 3ème tentative que le régime tient.
A part, ces pistes :
- réglage du starter (je ne sais pas si ça se règle)
- niveau de la cuve du carburateur (mais là encore même quand je la remplis manuellement via la pompe à essence, c'est pareil)
- les bougies (j'en ai mis une toute neuve et une autre qui était encore pas trop mal, je l'ai juste nettoyée)
Je suis sec.
Vous auriez d'autres pistes à me faire essayer ???
Voilà, après quelques déboires (trous à l'accélération), et nettoyage carbus, réglage rupteur, nettoyage / réglage bougies, j'ai enfin une bonne carburation (bon ralenti, plus aucun trous d'accélération, bonnes reprises ... )
Et après avoir bien nettoyé le démarreur, ça démarre au quart de tour.
Sauf que voilà, quand elle froide et que je la démarre (au starter donc), je ne parviens pas à maintenir le régime, même en mettant un peu d'accélérateur, elle finit par s'étouffer.
En général, le 2ème tentative se solde également par un échec, elle démarre bien mais s'étouffe.
Ce n'est qu'à la 3ème tentative que le régime tient.
A part, ces pistes :
- réglage du starter (je ne sais pas si ça se règle)
- niveau de la cuve du carburateur (mais là encore même quand je la remplis manuellement via la pompe à essence, c'est pareil)
- les bougies (j'en ai mis une toute neuve et une autre qui était encore pas trop mal, je l'ai juste nettoyée)
Je suis sec.
Vous auriez d'autres pistes à me faire essayer ???
- zamzam
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Re: 2CV Etouffement moteur au démarrage
Est-ce que tu tiens bien ton starter tiré à fond à la main quand tu démarres ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 2CV Etouffement moteur au démarrage
1 contrôle ton filtre a air ( encrassé ou boucher)
2 réglage du volet du starter avec le cable
3 réglage de l'avance et des vis 0.40 et la pige
4 vis platinées condo hs
Pour les démarrage a froid
1 vitesse de démarrage je pense ok!!
2 étincelle au bougies trop faible voir condo ,vis et bougies
3 arriver d'essence au carbu trop faible ,'( contrôle ton niveau de cuve a froid ) tu peut avoir ton carbu qui se vide ou s'évapore,!!!
regarde un peut tout çà.
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Re: 2CV Etouffement moteur au démarrage
es ce que tu tire le starter a fond lorsque tu démarre puis tu le repousse a moitié
- Pingouin
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Re: 2CV Etouffement moteur au démarrage
Hello,
Filtre à air OK, nettoyé très récemment (semaine dernière)
Volet du starter : a priori quand je tire le starter, ça tire bien la manette à fond, elle ne peut pas aller plus loin
Réglage avance effectué très récemment (semaine dernière)
Ecartement à 0.4 réglé aussi (semaine dernière)
Vis platinées du condensateur, je ne sais pas où elles se trouvent mais voici le rupteur après nettoyage Niveau de cuve du carbu : même quand je la remplis manuellement, elle finit par s'étouffer
Du coup, faut pencher pour les bougies …?
Je peux en mettre des neuves pour voir ce que ça donne. Je ne risque rien…
Mais ceci dit, j'aurais des problèmes à d'autres moments, non ?
Je mets bien le starter à fond mais je le laisse à fond, il faut que je le mette à moitié dès qu'elle a démarré ?
Filtre à air OK, nettoyé très récemment (semaine dernière)
Volet du starter : a priori quand je tire le starter, ça tire bien la manette à fond, elle ne peut pas aller plus loin
Réglage avance effectué très récemment (semaine dernière)
Ecartement à 0.4 réglé aussi (semaine dernière)
Vis platinées du condensateur, je ne sais pas où elles se trouvent mais voici le rupteur après nettoyage Niveau de cuve du carbu : même quand je la remplis manuellement, elle finit par s'étouffer
Du coup, faut pencher pour les bougies …?
Je peux en mettre des neuves pour voir ce que ça donne. Je ne risque rien…
Mais ceci dit, j'aurais des problèmes à d'autres moments, non ?
Je mets bien le starter à fond mais je le laisse à fond, il faut que je le mette à moitié dès qu'elle a démarré ?
- zamzam
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Re: 2CV Etouffement moteur au démarrage
Hello !
Ce qu'il faut c'est tenir à la main la tirette de starter tirée à fond en position maximale, dès qu'on relâche la tirette même sans enlever le starter il y a un ressort qui fait un peu revenir le mécanisme...
Ce qu'il faut c'est tenir à la main la tirette de starter tirée à fond en position maximale, dès qu'on relâche la tirette même sans enlever le starter il y a un ressort qui fait un peu revenir le mécanisme...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2CV Etouffement moteur au démarrage
Elles sont là ! Tu as réglé leur écartement à 0,4 !Pingouin a écrit : Vis platinées du condensateur, je ne sais pas où elles se trouvent
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Il serait bien que tu trouves une rta pour pouvoir bricoler ta 2cv .
Je te mets le lien de la rta consultable sur le net , pour régler l'allumage c'est page 22 et 23
RTA : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/DOCS/RTA ... 70_fin.pdf
Et le réglage en vidéo de Cassis https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM
Y plus qu'a !!!
Je te mets le lien de la rta consultable sur le net , pour régler l'allumage c'est page 22 et 23
RTA : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/DOCS/RTA ... 70_fin.pdf
Et le réglage en vidéo de Cassis https://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9_mM
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Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
un starter qui fonctionne bien, revient tout seul en position médiane dès que tu lâches la tirette...c'est à dire normalement au bout d'une dizaine de secondes...
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Bin le mien ne doit pas être en bonne santé alors... Même si je revenais deux heures après !lucky40 a écrit :
un starter qui fonctionne bien, revient tout seul en position médiane dès que tu lâches la tirette...c'est à dire normalement au bout d'une dizaine de secondes...
C'est comme ça sur les anciennes ou sur les modèles plus récents aussi ?
Salutation
- zamzam
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Je pense que tu as mal interprété les dires de Lucky ; il faut lire : "quand au bout de 10 secondes tu lâches la tirette"Tricornejock a écrit :Bin le mien ne doit pas être en bonne santé alors... Même si je revenais deux heures après !lucky40 a écrit :
un starter qui fonctionne bien, revient tout seul en position médiane dès que tu lâches la tirette...c'est à dire normalement au bout d'une dizaine de secondes...
C'est comme ça sur les anciennes ou sur les modèles plus récents aussi ?
Salutation
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- Tricornejock
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Merci pour la précision.zamzam a écrit :Je pense que tu as mal interprété les dires de Lucky ; il faut lire : "quand au bout de 10 secondes tu lâches la tirette"Tricornejock a écrit :Bin le mien ne doit pas être en bonne santé alors... Même si je revenais deux heures après !lucky40 a écrit :
un starter qui fonctionne bien, revient tout seul en position médiane dès que tu lâches la tirette...c'est à dire normalement au bout d'une dizaine de secondes...
C'est comme ça sur les anciennes ou sur les modèles plus récents aussi ?
Salutation
Bin oui, quand je lâche la tirette (avec la lumière rouge au centre) il ne revient pas, il reste tiré là où je l'ai tiré, quelque soit le temps que j'attend, je dois le repousser à la main. Est-ce qu'il faut graisser/changer le câble ?
Salutation
- lucky40
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
D'abord voir si ton carburateur a un ressort de rappel ou pas . Si non, ben c'est normal que la tirette ne bouge pas !
- Tricornejock
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Ok, merci pour l'explication, je vois ça dés demain
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Hello,
merci pour le RTA,
oui j'ai bien réglé à 0,4 mm les vis platinées.
J'ai réglé le starter, il ne revenait pas complétement et le démarrage est meilleur.
merci pour le RTA,
oui j'ai bien réglé à 0,4 mm les vis platinées.
J'ai réglé le starter, il ne revenait pas complétement et le démarrage est meilleur.
- Gilles10
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Le câble du starter est-il bien réglé ?
C'est à dire avec le papillon bien repoussé ?
Je suggère cela car le câble de mon starter ne se repoussait jamais "à fond"
- Pingouin
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Hello Gilles,
Oui, je l'avais réglé.
Effectivement mon starter ne revenait pas bien.
J'avais beau huiler l'axe du levier du starter au niveau du carbu, essayer de jouer sur la longueur du flexible, ne pas trop visser la vis de l'axe du levier, … rien n'y faisait.
En fait, la gaine du flexible sautait systématiquement de son logement (cercle rouge).
J'ai donc placé un tyrap en amont du flexible (cercle rouge) afin que le levier aille bien en butée lorsque je repousse la commande du starter.
Et le tour est joué :hehe: !!!
Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures !!!
Oui, je l'avais réglé.
Effectivement mon starter ne revenait pas bien.
J'avais beau huiler l'axe du levier du starter au niveau du carbu, essayer de jouer sur la longueur du flexible, ne pas trop visser la vis de l'axe du levier, … rien n'y faisait.
En fait, la gaine du flexible sautait systématiquement de son logement (cercle rouge).
J'ai donc placé un tyrap en amont du flexible (cercle rouge) afin que le levier aille bien en butée lorsque je repousse la commande du starter.
Et le tour est joué :hehe: !!!
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- Pingouin
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Par contre, mon moteur semble toujours s'étouffer après le premier démarrage.
C'est mieux qu'avant mais j'ai toujours au moins un démarrage qui est avorté (mon moteur démarre bien mais je n'arrive pas le tenir, et au bout de 3 / 5 secondes, il finit par s'éteindre).
En réglant mon levier de starter, j'ai vu que la vis (en rouge) pouvait tourner et se régler à une autre position.
J'imagine que c'est pour régler la position du papillon du starter. J'ai remarqué qu'il y avait comme un cran d'arrêt.
Lorsque j'ai essayé une autre position (demi tour), j'ai remarqué que même le starter repoussé, il alimentait en essence (petit sifflement).
Je suis revenu à la position précédente, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de sifflement, le starter repoussé. Et qu'il apparaissait dès que j'agissais sur le levier du starter, j'en ai déduit que j'avais le bon réglage.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour le réglage du starter, est-ce que j'ai bien fait ?
C'est mieux qu'avant mais j'ai toujours au moins un démarrage qui est avorté (mon moteur démarre bien mais je n'arrive pas le tenir, et au bout de 3 / 5 secondes, il finit par s'éteindre).
En réglant mon levier de starter, j'ai vu que la vis (en rouge) pouvait tourner et se régler à une autre position.
J'imagine que c'est pour régler la position du papillon du starter. J'ai remarqué qu'il y avait comme un cran d'arrêt.
Lorsque j'ai essayé une autre position (demi tour), j'ai remarqué que même le starter repoussé, il alimentait en essence (petit sifflement).
Je suis revenu à la position précédente, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de sifflement, le starter repoussé. Et qu'il apparaissait dès que j'agissais sur le levier du starter, j'en ai déduit que j'avais le bon réglage.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour le réglage du starter, est-ce que j'ai bien fait ?
- Pingouin
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Re: Etouffement moteur 2cv au démarrage
Hello
Petit retour... désolé de l'absence : chute en vélo, fracture, et plus de bricàlage / balade 2cv :pleurs: :pleurs: :pleurs: et 2 semaines de vacances au soleil 8) :D 8)
J'ai trouvé, après tests divers et variés, installation d'un clapet anti-retour sur le circuit d'essence... j'ai finalement trouvé, la durite de jonction entre la sortie du réservoir et le tuyau métallique d'alimentation en essence était percé...
A+
Pingouin
Petit retour... désolé de l'absence : chute en vélo, fracture, et plus de bricàlage / balade 2cv :pleurs: :pleurs: :pleurs: et 2 semaines de vacances au soleil 8) :D 8)
J'ai trouvé, après tests divers et variés, installation d'un clapet anti-retour sur le circuit d'essence... j'ai finalement trouvé, la durite de jonction entre la sortie du réservoir et le tuyau métallique d'alimentation en essence était percé...
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Pingouin