Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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JEJELAFRITE
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Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar JEJELAFRITE » 12 févr. 2019, 20:05

bonsoir à tous,
je compte faire placer un allumage electronique, faut il changer autre chose lors du montage?
merci pour vos conseils.

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Re: Conseil pour un allumage electronique

Messagepar renato13 » 12 févr. 2019, 20:29

:salut:

:salut:
non rien de particulier ,vérifie tes bougies au pire monte des neuves. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

JEJELAFRITE
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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar JEJELAFRITE » 12 févr. 2019, 21:10

Merci Renato :clap:

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar bob41 » 13 févr. 2019, 10:29

:salut:

Y en a qui montent une bobine sèche et un régulateur électronique, mais ce n'est pas indispensable.
Toutefois le régulateur électronique peut être intéressant pour éviter d'éventuelles sur-tensions que l'allumage électronique peut ne pas apprécier.

:salut:

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar verdô » 20 févr. 2019, 08:17

bonjour , il existe aussi un allumage transistorisé GrandLaurent MGL , peu onéreux qui fonctionne à merveille
j'ai un modèle similaire sur ma 4L
http://repare-ancienne.com/le%20module% ... 202cv.html

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar Gilles10 » 20 févr. 2019, 21:00

bob41 a écrit ::salut:

Y en a qui montent une bobine sèche et un régulateur électronique, mais ce n'est pas indispensable.
Toutefois le régulateur électronique peut être intéressant pour éviter d'éventuelles sur-tensions que l'allumage électronique peut ne pas apprécier.

:salut:


Je plussois les propos de notre bon "docteur" Bob.... :pouce:
En ce qui me concerne j'ai monté une bobine sèche + le régulateur électronique.
Dans l'hypothèse où tu sautes le pas, je me permet de suggérer 2 choses en + :
- fils de bougie adaptés (exemple : https://www.burton2cvparts.com/fils-de- ... _8024_8028)
- découpage de la bavette au même diamètre que ton allumage électronique (pour favoriser le refroidissement)
:salut:
Gilles :enchante:

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar bob41 » 21 févr. 2019, 10:58

verdô a écrit :bonjour , il existe aussi un allumage transistorisé GrandLaurent MGL , peu onéreux qui fonctionne à merveille
j'ai un modèle similaire sur ma 4L
http://repare-ancienne.com/le%20module% ... 202cv.html


:salut:

Oui, mais ça ce n'est pas vraiment un allumage électronique, c'est juste un booster. Ca permet de supprimer le condensateur mais il faut maintenir les vis platinées.
C'est efficace : j'en ai sur la plupart de mes 6 V. (sauf la type A, faut pas exagérer :ptdr: ) surtout avec la m... des condensateurs qu'on nous vend :shock:
J'ai ce modèle là :

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... -volt.html

:salut:

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar lucky40 » 21 févr. 2019, 12:36

:salut:
Et moi je rappelle que la bobine sèche n'est pas vraiment conseillée avec l'allumage électronique dixit Classic Auto Elec qui parle du modèle 123Ignition...mais chacun fait ce qu'il veut. Moi je reviens à la bobine à bain d'huile avec mon allumeur électronique en vertu du principe de précaution ... :salut:

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar verdô » 21 févr. 2019, 13:41

+1

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar ziguiv » 25 févr. 2019, 17:45

bonjour à tous
J'ai franchis le pas et me suis décidé a monter un allumage électronique en profitant des promos chez les gens du sud bien connu.
Après un mal de chien pour enlever le ventilateur, je me heurte a un problème de fils existants de l'allumage traditionnel. :enerve2:
En effet au démontage de l'ancien, j'ai une cosse bleu sur fil clair qui était raccordé sur l'allumeur et un fil noir qui part sur le coté droit et dont je ne vois pas ou il va. Ce fil noir vient du faisceau avant sur le haut coté droit. :???:
Si quelqu'un peut me renseigner, avant que je fasse une c..... en coupant ce fil.
Je suis sur 2cv6 club de 1982, ça peut aider.
Merci de vos réponses qui j’espère me sortira de mon impasse. Bloqué a cause de cela!

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar bob41 » 25 févr. 2019, 18:00

:salut:

Sur le boitier d'allumage il n'y a normalement qu'un fil, bleu en principe sur une 2 CV 6, qui vient du moins bobine.
Il y a un autre fil, marron normalement, qui descend dans la même gaine, c'est celui qui va au manostat de pression d'huile. Mais il n'est pas raccordé sur l'allumeur.

Peux-tu nous mettre une photo ?

:salut:

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Re: Conseil pour un allumage electronique 2 cv

Messagepar ziguiv » 25 févr. 2019, 18:09

Ok merci bob 41, j'étais sur que tu me répondrais.
Entre temps, j'avais trouvé la réponse à ma question. C'est très bien que tu me le confirme, encore merci.
J'ai frolé la cata.
Jamais s'affoler au premier coup et prendre le temps de réfléchir...
Tiens Bob 41, hier j'étais dans ton fief, au salon des vins... avec modération.
Merci :salut:


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