Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Message par jeyremy »

Bonjour a tous,

J'ai retrouvé un peu de joie et bonne humeur, je suis passé voir mon "papi deuchiste" qui m'a un peu rassuré.

Il a trouvé rapidement que mon filtre a air était mort. surement du a mon ventilateur qui a fondu cet hiver et de fait que je ne l'avais pas changé depuis un moment.
Aprés avoir changé celui ci et nettoyé de fond en comble la boite a air, j'en ai profité pour nettoyer : gicleurs, petit filtre a essence, et les deux cuves.
j'ai changé mon cable d'accélérateur par la même occasion, il commençais a griper mais ne bloquait pas, en fait c'était ma pédale qui avait besoin d'un bon nettoyage : le système de pivos grippait en fin de course j'ai donc démonter nettoyé et graissé.


Après tout ça j'ai remonté l'engin et re-réglé le ralentit et la richesse qui avait été fait par mon garagiste, avec une mauvaise entrée d'air donc vraiment pas top.

Après une semaine d'essais : je n'ai plus DU TOUT d'accoups à la reprise, sous régime ou pas ça roule (presque comme avant)
Il me reste le claquement, que le Papi deuchiste me dit "ouais, ça claque un peu, mais c'est pas très grave" je pense que je vais pas tarder à m'y mettre, peut être cet été.

Ensuite je constate que j'ai des tout petits trou, ou plutôt tremblements comme quand vous coupez le starter trop tôt sur une ligne droite, on sens que c'est pas hyper lisse le régime...
Le garagiste (en qui j'ai plus vraiment confiance pour ma dyane, je pense qu'il est dépassé ) m'a dit avoir pris les compressions et qu'elles étaient OK, mais je me demande si je vais pas revoir ça...

Merci à tous pour votre dispo vous êtes au top.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Message par renato13 »

:salut:

Oui un garagiste qui connais bien les 2cv ,qui te dit la pompe a essence remplie pas bien le filtre ,
changer les coussinets de bielles , dans son garage ,oui ca tape un peut pas grave ,qui te règle le carbu avec un filtre a air fondu.
Part vite ,se mec comprend rien au 2cv , et en mécanique :flingue: :salut:
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Message par jeyremy »

Oui, je pense que c'est pas le bon pour la 2CV


Qu'en pensez vous pour les petits tremblement (style moteur froid sans starter) c'est légé, je peux vivre avec mais bon... dois-je verifier les vis platinées ? (faites par le dit garagiste) ou peut être ais-je mal réglé la richesse ?

J'ai fait la technique suivante : a chaud, vissé la richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu'a ce que la voiture cale.
puis dévissé de 2,5 tour.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Message par renato13 »

:salut:

Faut revoir tout les réglages des vis 0.40 et l'avance avec la pige et lampe témoin.
Si le garagiste ,a fait çà comme un charlot , normal que çà merde.

Pour le réglage de la vis de richesse ,

1 tu visse ta vis de richesse à font sans forcer, puis tu la dévisse de 2 tours,
ensuite tu règle ton ralentie avec la vis de butée de papillon environ 900 tour, si tu a pas de compte tours, tu fait a l'oreille
il te faut le ralenti le plus bas possible , sans faire vibrer le moteur ,il doit être stable, et après avec la vis de richesse,doucement
tu dévisse ,ou visse la vis pour trouver le régime le plus haut possible , quant le regime et le plus haut ,tu règle avec la vis de butée du papillon
ton régime le plus bas ,sans vibration du moteur , et quant tu a trouver le regime 900 tours a peut pres avec la vis de richesse, c'est bon . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr