Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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zamzam
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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar zamzam » 07 mars 2019, 04:14

williamm a écrit :Bonsoir !
Pour information, l ensemble vilbrequin et bielles sont démontables. ...c est un serrage mécanique. ...chauffer !...je l ai vu sur je crois un site d une entreprise qui utilise les machines Citroën pour fabriquer les pièces 2cv .....euh mcda je crois.....

Oui, c'est bien ce que disent René et Bob un peu plus haut....renseigne toi sur le prix ... :cafe:
Là : http://www.burton2cvparts.com/vilebrequ ... anguage=fr
ou encore là : http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar bob41 » 07 mars 2019, 09:26

:salut:

Quand on dit indémontable c'est par rapport aux bielles classiques, et par le commun des bricolos.
Sinon, oui, les embiellages peuvent être révisés par des ateliers possédant le matériel adéquat, mais il y en a peu.
A part Burton, dont on ne sait avec qui il travaille, et les Belges Perfect Product qui sont du coté de Spa-Francorchamp (ce sont eux qui fournissent les pièces spéciales pour les 2 CV qui courent en série améliorée aux 24 heures de Spa) et qui ne refont que des vilebrequins de 635, je ne connais pas d'atelier en France pour refaire des 425 ou des 375, et on en cherche.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, j'ai plusieurs vilebrequin à reconditionner.

:salut:

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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar williamm » 07 mars 2019, 20:38

Hello ! Chez mcda il y a des 425 et 435....qu en dis tu ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar CHARLYSTONE » 08 mars 2019, 19:57

bonsoir ,question bête au sujet de ton câble d'accélérateur a tu vérifié le ressort de rappel ? :???:

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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar bob41 » 09 mars 2019, 11:20

williamm a écrit :Hello ! Chez mcda il y a des 425 et 435....qu en dis tu ?


:salut:

J'en dis que je préfèrerais reconditionner mes 375....

De toute façon le vilebrequin de 425 qui va sur les 375 c'est celui du premier modèle jusqu'en mars 63, pas celui vendu par MCDA. Et encore : il faudrait changer les ergots d'arrêt des coussinets (pas même diamètre), les coussinets, la dynamo, etc.

:salut:

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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar jeyremy » 04 avr. 2019, 09:18

Bonjour a tous,

J'ai retrouvé un peu de joie et bonne humeur, je suis passé voir mon "papi deuchiste" qui m'a un peu rassuré.

Il a trouvé rapidement que mon filtre a air était mort. surement du a mon ventilateur qui a fondu cet hiver et de fait que je ne l'avais pas changé depuis un moment.
Aprés avoir changé celui ci et nettoyé de fond en comble la boite a air, j'en ai profité pour nettoyer : gicleurs, petit filtre a essence, et les deux cuves.
j'ai changé mon cable d'accélérateur par la même occasion, il commençais a griper mais ne bloquait pas, en fait c'était ma pédale qui avait besoin d'un bon nettoyage : le système de pivos grippait en fin de course j'ai donc démonter nettoyé et graissé.


Après tout ça j'ai remonté l'engin et re-réglé le ralentit et la richesse qui avait été fait par mon garagiste, avec une mauvaise entrée d'air donc vraiment pas top.

Après une semaine d'essais : je n'ai plus DU TOUT d'accoups à la reprise, sous régime ou pas ça roule (presque comme avant)
Il me reste le claquement, que le Papi deuchiste me dit "ouais, ça claque un peu, mais c'est pas très grave" je pense que je vais pas tarder à m'y mettre, peut être cet été.

Ensuite je constate que j'ai des tout petits trou, ou plutôt tremblements comme quand vous coupez le starter trop tôt sur une ligne droite, on sens que c'est pas hyper lisse le régime...
Le garagiste (en qui j'ai plus vraiment confiance pour ma dyane, je pense qu'il est dépassé ) m'a dit avoir pris les compressions et qu'elles étaient OK, mais je me demande si je vais pas revoir ça...

Merci à tous pour votre dispo vous êtes au top.

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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar renato13 » 04 avr. 2019, 13:00

:salut:

Oui un garagiste qui connais bien les 2cv ,qui te dit la pompe a essence remplie pas bien le filtre ,
changer les coussinets de bielles , dans son garage ,oui ca tape un peut pas grave ,qui te règle le carbu avec un filtre a air fondu.
Part vite ,se mec comprend rien au 2cv , et en mécanique :flingue: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar jeyremy » 04 avr. 2019, 13:53

Oui, je pense que c'est pas le bon pour la 2CV


Qu'en pensez vous pour les petits tremblement (style moteur froid sans starter) c'est légé, je peux vivre avec mais bon... dois-je verifier les vis platinées ? (faites par le dit garagiste) ou peut être ais-je mal réglé la richesse ?

J'ai fait la technique suivante : a chaud, vissé la richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu'a ce que la voiture cale.
puis dévissé de 2,5 tour.

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Re: Problème après remplacement des vis platinées Dyane 6

Messagepar renato13 » 04 avr. 2019, 18:10

:salut:

Faut revoir tout les réglages des vis 0.40 et l'avance avec la pige et lampe témoin.
Si le garagiste ,a fait çà comme un charlot , normal que çà merde.

Pour le réglage de la vis de richesse ,

1 tu visse ta vis de richesse à font sans forcer, puis tu la dévisse de 2 tours,
ensuite tu règle ton ralentie avec la vis de butée de papillon environ 900 tour, si tu a pas de compte tours, tu fait a l'oreille
il te faut le ralenti le plus bas possible , sans faire vibrer le moteur ,il doit être stable, et après avec la vis de richesse,doucement
tu dévisse ,ou visse la vis pour trouver le régime le plus haut possible , quant le regime et le plus haut ,tu règle avec la vis de butée du papillon
ton régime le plus bas ,sans vibration du moteur , et quant tu a trouver le regime 900 tours a peut pres avec la vis de richesse, c'est bon . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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