Bizarrerie Carburateur 28 CBI 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Bizarrerie Carburateur 28 CBI 2cv

Message par lucky40 »

Bonsoir :salut:
Cet après midi je me suis rendu compte que le dashpot du carburateur acheté sur une bourse d'échange début janvier était coincé. Ni une ni deux, je l'ai démonté et j'ai donc repris le 28 CBI d'origine, celui dont l'axe de papillon a été muni de deux paliers en cuivre. j'ai bien vérifié ce carburateur, tout bien nettoyé au nettoyant frein, graissé les pièces en mouvement, me suis rendu compte que le bi-starter était monté à l'envers :boulet2: bref, la routine !
Sauf qu'après avoir mis ce carburateur sur l'araignée, rebranché la durite, amené l'essence dans la cuve, je me suis aperçu que ça fuyait grave à l'extérieur le long de la colonne du dashpot :???:
Et bien je me suis vite rendu compte que la pièce qui sert à obturer l'alésage avait tout simplement disparu laissant un joli trou par lequel je pouvais voir le clapet :???: Petite pièce perdue, tombée je ne sais où ?
Je n'ai trouvé qu'une seule solution à mon problème : fileter le trou qui fait 3 mm avec une filière de 4 x 0.70 : dans le zamac, ça passe facile, le plus long a été de mettre une vis assez longue pour tenir correctement mais pas trop pour ne pas déborder dans le tunnel du clapet : voilà le travail :
Carburateur Filetage vis dans trou du dashpot.jpg
J'ai jamais vu ça, l'obturateur ne devait pas tenir beaucoup pour s'être sorti ainsi ? J'ai collé à la résine + colle cyanoacrylate la vis , j'espère que ça ne bougera pas avec les vibrations ? C'est étanche en tous cas...


Répondre
www.piecesauto-pro.fr