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Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne

Messagepar Math 2cv » 17 mars 2019, 23:04

:salut:
Es tu sûr qu'il n'y a pas de bouchon de vidange en dessous :???: :???: :???:
Sur mon AZ de 61, j'ai une vis de purge en laiton (comme sur les compresseurs) située sous le réservoir pour pouvoir le vidanger. Maintenant est ce la même chose sur ton AZLP de 57... là je l'ignore.
:salut:
:pot: 2cv type A 1952 :pot:

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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 18 mars 2019, 08:28

Merci à tous pour vos conseils.
Je regarderai de plus près pour vous s’il y a un bouchon de vidange.
Concernant les 200km, il s’agit de ce que je faisais il y a 20 ans avec ma 2cv4. Cette azlp, je viens de l’avoir je n’ai fait que ces 80km avec ! Donc je n’en sais pas plus...

Bonne journée

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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne

Messagepar bob41 » 18 mars 2019, 08:46

Deuchémoi a écrit :en général, je prévois 200KM avant de faire le plein ou vérifier
ce qui sous-entend que d'habitude, ça fonctionne normalement !
Donc le tube plongeur trop court, je n'y crois pas, pas plus que le "poc" de 1 cm (lui, je n'y ai jamais cru !!). Si pas de signe avant-coureur, une corrosion subite au point de boucher la crépine, j'ai tendance à ne pas y croire non plus ...
Le tuyau qui prend l'air, moi ... ça me dis bien !

J'attends le diagnostic ! :wink:[/quote]

:salut:

Selon le principe : "avant la panne, ça fonctionne" : :ptdr:
- le tube plongeur peut se casser à n'importe quel moment,
- la corrosion n'est pas instantanée, mais des morceaux de rouille qui se décollent, si.

En ce qui concerne le bouchon de vidange du réservoir, il y en a avec et d'autres sans.

:salut:

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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 18 mars 2019, 10:59

Non non !

Les 200KM c'est mon expérience d'il y a 20 ans !

Sur cette 2cv je n'ai aucune expérience, je viens de l'avoir et c'est ma 1ère 425cc 12Ch.

Je ne peux bricoler dessus avant le week-end prochain, je vous tiens au courant.

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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne

Messagepar zamzam » 18 mars 2019, 13:05

renato13 a écrit :
zamzam a écrit :Et le réservoir qui se met en dépression à cause du trou de mise à l'air bouché, vous n'y avez pas pensé à celle là hein ! :mdr:... Bon c'est vrai que c'est assez rare sur une deuch une panne pour excès d'étanchéité ! :ptdr:


:salut:

je l'ai dit plus haut dans ma liste de contrôle :mdr: :salut:

Exact ! J'avais lu trop vite... :boulet2:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne

Messagepar renato13 » 18 mars 2019, 13:36

zamzam a écrit :
renato13 a écrit :
zamzam a écrit :Et le réservoir qui se met en dépression à cause du trou de mise à l'air bouché, vous n'y avez pas pensé à celle là hein ! :mdr:... Bon c'est vrai que c'est assez rare sur une deuch une panne pour excès d'étanchéité ! :ptdr:


:salut:

je l'ai dit plus haut dans ma liste de contrôle :mdr: :salut:

Exact ! J'avais lu trop vite... :boulet2:


:pouce: :tchin: pas grave
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne

Messagepar seb01 » 18 mars 2019, 16:46

Suivant les models, les reservoirs font 20 ou 25 Litres.

Apres effectivement il faut verifier du reservoir suivre le parcours de l'essence pour voir si il y a un soucis qqpart
Si elle est garée regardes bien si il y a une fuite ou pas et si oui à quel niveau ?

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 18 mars 2019, 18:50

Mon réservoir fait 20L et, hormi le moteur qui fuit un peu, aucune fuite d’essence.
Je regarde tout ça le week-end prochain, je trouverai peut-être des lingots dans le réservoir !

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar renato13 » 18 mars 2019, 19:54

Socotel a écrit :Je regarde tout ça le week-end prochain, je trouverai peut-être des lingots dans le réservoir !


:salut:
Noublie pas les collègues ,on aime les 2cv , mais aussi les lingots :mdrordi: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 18 mars 2019, 20:34

Ça marche ! :tchin:

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Deuchémoi » 18 mars 2019, 20:47

Des lingots ?? Dans un garage ?? :???:
Y'a pas une vieille carcasse de fourgon de transport de fond pas loin ?
:gnark:
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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar hidacz » 24 mars 2019, 09:01

Bonjour, j ai les mêmes déboire mais uniquement en montée. Il s'agissait d'une prise d'air sur le circuit d'essence. Sur le plat ca allait mais en côté la pompe aspirait de l'air... Il y a quelques côtes sur la N118...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 24 mars 2019, 11:10

Merci pour ton retour
Je n’ai pas eu le temps ce week end de regarder, j’ai eu de la maçonnerie à faire
Moi ça m’est arrivé à plat.
Je pense vraiment à un problème de plongeur, je vous dirai.
Bon dimanche

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 01 mai 2019, 14:43

Bonjour à tous.
Me revoilà après un mois avec des nouvelles.
J’ai enfin pu vidanger le réservoir (environ 2/3) puis sortir le plongeur.
Je redoutais d’avoir du mal mais les vis n’etaient pas bloquées.
Eh bien mon plongeur est en bon état, avec sa crépine d’origine en rondelles cuivres empilées. Eh bien elles étaient toutes collées entre elles. Je les ai démontées soigneusement et décollées une à une.
Mon réservoir est bien encrassé, il faudra que je le démonte un jour pour nettoyage complet.
L’aspiration s’en trouve aujourd’hui grandement améliorée, à froid, avec une batterie faiblarde et un mois d’immobilisation, le moteur est parti au bout de trois coups de démarreur contre 10-15 auparavant et j’ai même gagné 5km/h en vitesse de pointe !

Je pense que le problème est résolu. En espérant que la crépine ne se rebouche pas.
A ce sujet, pensez-vous qu’une crépine neuve aurait une quelconque utilité ?

Bon 1er mai à tous.

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Deuchémoi » 01 mai 2019, 17:41

Socotel a écrit : pensez-vous qu’une crépine neuve aurait une quelconque utilité ?

Si la crépine en place était encrassée, c'est qu'elle joue son rôle ! Pourquoi vouloir la changer (si elle est en bon état) ? :|
Rajouter un filtre dans le passage de roue AG si il n'y en a pas déjà un (désolé, j'ai pas relu tout le post ... :oops: ), ça oui ça sera un plus.
:wink:
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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar bob41 » 01 mai 2019, 20:13

:salut:

La crépine en rondelles empilées est bien souvent une source d'ennuis.
Je la remplace par une crépine en grille fine.
Et ne pas oublier le filtre avant la pompe.

Car comme disait Pierre Dac dans les petites annonces de "l''Os à moelle" : à vendre philtre d'amour avec sa crépine....

:salut:

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 01 mai 2019, 22:34

Merci pour vos retours
Concernant la crépine, j’ai juste peur que si les rondelles sont trop serrées, l’essence ne passe plus.
Et pas assez serrées, elle risque de tomber au fond.

Pour l’instant je vais tester comme ça. Je me dis que c’est toujours mieux qu’avant avec toutes ces rondelles collées entre elles.

A bientôt et merci encore pour les conseils.

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Poyducotam » 25 juin 2019, 13:38

Il y a une semaine, du côté de Blois j'ai eu des symptômes similaires. On remplit, et malgré la poire d'amorçage pas une goutte d'essence. Bien sûr, filtre , crépine carbu, j'ai vérifier ce que je pouvais sur le bord de la route.
Grâce à un amateur d'anciennes en mini Austin j'ai pu dépanner. Un bidon en direct sur le carbu on est allé chez lui. Donc j'ai déposé le réservoir et là surprise.
Alors,
1) le bouchon de réservoir est super étanche
2)la pompe carburant est super efficace.
3) le réservoir plastique se déforme très bien aussi bien en aspiration que reprise de forme.

Explications : le bouchon étant étanche et la pompe aspirant du feu de dieu, c'est le réservoir qui s'est déformé. Il a aussi déformé la jauge et son tube (plié à 180°). Donc tel quel je ne pouvais rouler que que quelques litres quand le réservoir est plein.
Après redressage en douceur on a pu rentrer sur TOURS.
La jauge, le tuyau et le joint sont arrivés à la maison, je n'ai plus qu'à les changer.
20190616_184602.jpg
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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar François44 » 25 juin 2019, 13:47

bob41 a écrit ::salut:
La crépine en rondelles empilées est bien souvent une source d'ennuis.
Je la remplace par une crépine en grille fine.

Bah non, c'est juste qu'elle est plus efficace que la crépine en grille fine... Avec un réservoir en bon état, il n'y a aucun souci...

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Re: Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne

Messagepar Socotel » 25 juin 2019, 15:34

Eh bien ça pompe sévère ces petites pompes !

Content que tu aies pu réparer, et merci pour le retour d'expérience.


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