essence 95 e10 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

essence 95 e10 2cv

Message par renato13 »

:salut:
Suite de la discutions sur le sujet a lucky.


Mon avis ,l'essence y est pour rien , même mélanger çà rien avoir .
Ben oui si ta voiture fonctionne plus , en plus du bruit ,tu a bien fait annulé le RDV .

Pour l'essence je vais vous faire une révélation , je n'ai pas voulu en parler avant ,sans avoir un retour d’expérience avant dans parler içi
comme l'occasion se présente on parle d’essence , je vous le dit

Sur ma mémère de 60 carbu 28cbi allumage classique vis condo bien régler,
Vue le prix de l'essence ,j'ai mis dans ma 2cv du 95 E10 qui et moins cher que tout le reste vers chez nous,
aucun réglage modifier du carbu et allumage , çà fait deux mois ,que je prend se carburant ,et je vous donne
ma parole de deuchiste ma deuch fonctionne nickel j'ai rien remarqué , faite un essaie vous meme il y a aucun risque. :salut:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pu.... d'essence !

Message par renato13 »

Tricornejock a écrit :
renato13 a écrit :
Pour l'essence je vais vous faire une révélation , je n'ai pas voulu en parler avant ,sans avoir un retour d’expérience avant dans parler içi
comme l'occasion se présente on parle d’essence , je vous le dit
:mdr: C'est qui nous ferait des cachotteries notre Renato !!!...

Et si non, les joints ? Même avec le temps ça ne risque rien ?

Salutations :tchin:
Ben je voulais être sur de pas vous dire des conneries , et d’abîmées vos deuch , çà fait deux mois que je roule au 95 e10,RAS
je pense que deux mois sil y avait un soucis elle me ferais des caprices nénette .( mais bon elle c'est que j’accepte aucun caprice ) :lol: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pu.... d'essence !

Message par bob41 »

:salut:

J'avoue que j'hésite encore à mettre du E10, mais un jour il faudra bien y passer.
Ou alors j'essaie avec un vieux moteur pourri. Mais s'il a des soucis est-ce que ça viendra de l'essence ? Peut-être que oui quand même un petit peu. L'éthanol n'est-il pas un peu détergent et un moteur fatigué ne le supporte peut-être pas trop ?
C'était le cas d'un des deux moteurs dont je vous parle ci-dessus : il était très fatigué du coté des chemises, pistons et segments.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essence 95 e10

Message par renato13 »

:salut:

J'ai ouvert un sujet dans carbu allumage pour pas polluer le sujet de LUKY
j'ai posté les messages ici aussi.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pu.... d'essence !

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

J'avoue que j'hésite encore à mettre du E10, mais un jour il faudra bien y passer.
Ou alors j'essaie avec un vieux moteur pourri. Mais s'il a des soucis est-ce que ça viendra de l'essence ? Peut-être que oui quand même un petit peu. L'éthanol n'est-il pas un peu détergent et un moteur fatigué ne le supporte peut-être pas trop ?
C'était le cas d'un des deux moteurs dont je vous parle ci-dessus : il était très fatigué du coté des chemises, pistons et segments.

:salut:
Mais attention c'est pas du 85 E10 . (je parle du 95 E10 ,c'est celui la ,que je roule depuis deux mois .)

Ben je c'est pas a long terme ,je verrais bien , le pire sil y a des joints a changer ? ,ben je paye pas la main d'oeuvre,je suis en retraite, donc j'ai le temp .
Je m'en fou , pour le moment deux mois rien mais arrivé , 'c'est pour çà que je voulais un retour avant , pour pouvoir dire le résultat. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: essence 95 e10 2cv

Message par Deuchémoi »

René,
il y a une dizaine d'années, j'ai roulé au 95E10 pendant 2 ans, avant de me retrouver en carafe. Les sièges des soupapes étaient HS à cause du E10 m'a dit mon mécano ... Mais pendant 2 ans, tout allait bien. Peut-être sur le long terme, les dégâts sont visibles mais que 2 mois, c'est trop tôt ... :???:
Tu me diras ... dans 2 ans ! :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essence 95 e10 2cv

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :René,
il y a une dizaine d'années, j'ai roulé au 95E10 pendant 2 ans, avant de me retrouver en carafe. Les sièges des soupapes étaient HS à cause du E10 m'a dit mon mécano ... Mais pendant 2 ans, tout allait bien. Peut-être sur le long terme, les dégâts sont visibles mais que 2 mois, c'est trop tôt ... :???:
Tu me diras ... dans 2 ans ! :gnark:
:salut:

Merci de l'info, en principe c'est plutôt les joints caoutchouc qui s'abîmes , mais je prend le risque, je paie pas de main d oeuvre au cas ou . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essence 95 e10 2cv

Message par lucky40 »

Bon moi je veux bien croire que l'essence qu'elle soit du SP 95 E10 ou du SP 98 E5 n'a pas une importance capitale pour nos moteurs de Deudeuche ...il faudra que quelqu'un m'explique clairement pourquoi mon moteur ne fonctionne pas avec le SP 98 et fonctionne très bien avec le SP 95 :???:
Voilà ,et c'est pas une question de réglage de quoi que ce soit , les réglages sont les mêmes avec l'une et l'autre des deux essences utilisées... :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: essence 95 e10 2cv

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :René,
il y a une dizaine d'années, j'ai roulé au 95E10 pendant 2 ans, avant de me retrouver en carafe. Les sièges des soupapes étaient HS à cause du E10 m'a dit mon mécano ... Mais pendant 2 ans, tout allait bien. Peut-être sur le long terme, les dégâts sont visibles mais que 2 mois, c'est trop tôt ... :???:
Tu me diras ... dans 2 ans ! :gnark:
Sur quelle voiture ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essence 95 e10 2cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Bon moi je veux bien croire que l'essence qu'elle soit du SP 95 E10 ou du SP 98 E5 n'a pas une importance capitale pour nos moteurs de Deudeuche ...il faudra que quelqu'un m'explique clairement pourquoi mon moteur ne fonctionne pas avec le SP 98 et fonctionne très bien avec le SP 95 :???:
Voilà ,et c'est pas une question de réglage de quoi que ce soit , les réglages sont les mêmes avec l'une et l'autre des deux essences utilisées... :salut:
:salut:

Tu à peut être eu un fond de cuve avec de l'eau ,çà peut arrivé , ou une essence trop vielle se charge en goutte d'eau avec la condensation dans le réservoir ,
peut occasionner un mauvais fonctionnement,.

Sinon , si les deux essence son propre 95 ou 98 toutes les deuch fonctionne très bien .On est plusieurs a te l'avoir dit.
Part contre , moi se que je dit plus plus haut ? je roule depuis 2 mois au 95 E10 la !! se carburant et pas le meme il a 10% éthanol
c'est pas bon pour les voiture ancienne ,le risque a ma connaissance c'est les joints qui l'ache , je prend le risque !!! :salut:

(Nicolas a rouler 2 ans sans problème , part contre je suis septique sur le diagnostic du mécano de l'époque .)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: essence 95 e10 2cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit : Tu à peut être eu un fond de cuve avec de l'eau ,çà peut arrivé , ou une essence trop vielle se charge en goutte d'eau avec la condensation dans le réservoir ,
peut occasionner un mauvais fonctionnement,

(Nicolas a rouler 2 ans sans problème , part contre je suis septique sur le diagnostic du mécano de l'époque .)
:salut:

Un fond de cuve ou de l'essence de Supermarché.... :pense:

Moi aussi je suis sceptique sur le diagnostic. Je ne vois pas bien le rapport entre l'éthanol et un problème de récession des sièges de soupapes :???:
Avec le sans plomb, oui, mais par sur une 2 CV qui a des sièges renforcés.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essence 95 e10 2cv

Message par lucky40 »

Hello René, hello Bob
Comme explication, vieille essence et/ou chargée en eau, ça oui je pense que c'est réaliste d'autant que mon réservoir est resté quasiment vide très longtemps, propre car je l'ai bien vu lorsque je l'ai vidée il y a trois jours, mais très probablement avec de l'essence chargée en humidité...Cet hiver, il est arrivé plusieurs fois qu'à cause du temps très humide, (nous avons eu des séries de pluies pendant plusieurs jours à la suite), j'avais de la condensation partout dans les garages, un peu moins dans celui de la Deuche mais il y en avait quand même...
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essence 95 e10 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Bref ,c'est bon ta deuch fonctionne !!! content pour toi , profite il y a les beau jour qui arrive .

Pour ton bruit si tu veut bien posté une vidéo que l'on puise écouter ,est essayer de te filer un coup de main a trouver d'ou il viens se bruit .

Plusieurs oreilles c'est mieux que deux oreilles :lol: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: essence 95 e10 2cv

Message par Deuchémoi »

zamzam a écrit : Sur quelle voiture ?
Sur ma Spécial de 87 !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: essence 95 e10 2cv

Message par zamzam »

Deuchémoi a écrit :
zamzam a écrit : Sur quelle voiture ?
Sur ma Spécial de 87 !
:wink:
Moi aussi je suis septique sur l'explication de ton mécano, par ce que normalement les deuchs ne sont pas sujettes à la récession des sièges de soupape... :???:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essence 95 e10 2cv

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Bref ,c'est bon ta deuch fonctionne !!! content pour toi , profite il y a les beau jour qui arrive .

Pour ton bruit si tu veut bien posté une vidéo que l'on puise écouter ,est essayer de te filer un coup de main a trouver d'ou il viens se bruit .

Plusieurs oreilles c'est mieux que deux oreilles :lol: :salut:
Mais je l'ai faite cette vidéo René :salut:
https://drive.google.com/file/d/1DuW5Ql ... sp=sharing
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essence 95 e10 2cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Bref ,c'est bon ta deuch fonctionne !!! content pour toi , profite il y a les beau jour qui arrive .

Pour ton bruit si tu veut bien posté une vidéo que l'on puise écouter ,est essayer de te filer un coup de main a trouver d'ou il viens se bruit .

Plusieurs oreilles c'est mieux que deux oreilles :lol: :salut:
Mais je l'ai faite cette vidéo René :salut:
https://drive.google.com/file/d/1DuW5Ql ... sp=sharing
:salut:


Ben je ne l'ai pas vu , ou tu la mis !! .,bref

Franchement ,je n'arrive pas sur la vidéo a cerné le bruit . Une question , ta dynamo et en bout du vilo , ou dessus
avec entrainement part courroie , le bruit que j'ai entendu juste avant l’arrêt ,et le voyant de charge qui s'allume
me font penser a un bruit de courroie ou poulie . :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essence 95 e10 2cv

Message par lucky40 »

Non je n'ai pas de poulie. La dynamo est en bout d'arbre.
Le bruit s'entend à partir de la 27ème seconde et surtout aux 41/42/43 secondes...et le bruit que tu entends juste avant l'arrêt c'est le bruit de débrayage avec une butée à roulement, elle chante toujours ainsi cette butée...
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: essence 95 e10 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Je trouve qu'elle fume bien à l'arrêt sur la fin de la vidéo :shock: , bizarre nan !!! :???:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essence 95 e10 2cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Non je n'ai pas de poulie. La dynamo est en bout d'arbre.
Le bruit s'entend à partir de la 27ème seconde et surtout aux 41/42/43 secondes...et le bruit que tu entends juste avant l'arrêt c'est le bruit de débrayage avec une butée à roulement, elle chante toujours ainsi cette butée...

:salut:
j'ai écouté plusieurs fois ta vidéo, j'e trouve un bruit de frottement rotatif, possible que se bruit viens de ta butée qui fait du bruit .
si elle frotte sur le mécanisme en permanence , le roulement et hs .Une butée on doit rien entendre quant on débraille ,
Faut supprimer se bruit de butée , c'est pas normal , ,je pense que ton soucis viens de la !!. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essence 95 e10 2cv

Message par lucky40 »

RICMAN41 a écrit ::salut: Je trouve qu'elle fume bien à l'arrêt sur la fin de la vidéo :shock: , bizarre nan !!! :???:
Oui elle fume pas mal au début , mais bon je mets ça sur le fait qu'elle n'est pas bien chaude à ce moment là...toutefois il est presque sûr qu'elle a besoin d'un bon réglage de carburation :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: essence 95 e10 2cv

Message par lucky40 »

renato13 a écrit :
lucky40 a écrit :Non je n'ai pas de poulie. La dynamo est en bout d'arbre.
Le bruit s'entend à partir de la 27ème seconde et surtout aux 41/42/43 secondes...et le bruit que tu entends juste avant l'arrêt c'est le bruit de débrayage avec une butée à roulement, elle chante toujours ainsi cette butée...

:salut:
j'ai écouté plusieurs fois ta vidéo, j'e trouve un bruit de frottement rotatif, possible que se bruit viens de ta butée qui fait du bruit .
si elle frotte sur le mécanisme en permanence , le roulement et hs .Une butée on doit rien entendre quant on débraille ,
Faut supprimer se bruit de butée , c'est pas normal , ,je pense que ton soucis viens de la !!. :salut:
La butée fait du bruit c'est sûr , le souci c'est qu'elle est quasiment neuve :???: elle ne frotte pas en permanence, seulement quand je débraye...après il est possible que le roulement ait chauffé à un moment donné ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr