Reconditionnement d'un 28 cbi 2cv azam 64

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Seb 2cv countach
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Reconditionnement d'un 28 cbi 2cv azam 64

Message par Seb 2cv countach »

Bonjour à tous!! :salut:

Mon azam de 64 n'a jamais vraiment tenu le ralenti....
Une restauration moteur plus tard j ai enfin trouvé le temps.
Déjà un 26 cbi au lieu d'un 28 sur l'azam. Un jeune doc avait un 28 (sans frein de ralenti) ds son bazar, une transaction plus loin, le voilà démonté et nettoyé sur mon établi.

L'idée est de lui transplanter le frein de ralenti du 26 cbi,
Probleme n°1, je n'arrive pas à le demonter, une astuce ?
20190319_205637.jpg
Problème n°2, jai à priori jamais eu la buté extérieure qui est fixé sur l'axe qui lui même vient faire pression sur le mécanisme à ressort du frein de ralenti...

Une astuce aussi?

20190319_205816.jpg
D'avance merci pour vos réponses


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Re: Reconditionnement d'un 28 cbi

Message par lucky40 »

:salut:
Problème n° 1 : Avec une pince tu attrapes la tige fermement et un coup sec vers le haut, la pièce doit venir et le reste aussi. Parfois le ,piston est resté coincé dans le fond de la gorge. Avec une vis à bois fine de pointe tu la visses un peu dans le trou du piston et tu tires vers le haut doucement pour sortir le piston...
Problème n° 2 : Seule solution, Il te faut trouver une patte d'appui du levier de commande du papillon, si tu veux je crois que j'ai ça sur un 28 CBI hs
:salut:
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Seb 2cv countach
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Re: Reconditionnement d'un 28 cbi

Message par Seb 2cv countach »

Pb n°1: je met le carbu ds un étau (pas comme un bourin) et je réessaye mais ça m'a l'air pas mal grippé cette histoire...

Pb n°2: c'est magnifique! Je prend! Envoi moi si tu est d'accord ton RIB en mp pour un virement....

Ds l'attente de te lire lucky :D
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Re: Reconditionnement d'un 28 cbi

Message par lucky40 »

Bonsoir Seb
Pour sortir la tige, arrose avec du dégrippant . Si tu as un décapeur thermique, tu peux aussi chauffer un peu le carburateur à moins de 100 °.Évite la flamme directe par contre parce que tu ne contrôles pas la température et le métal du carburateur pourrait se déformer.
Message en MP envoyé.
:salut:
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Seb 2cv countach
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Re: Reconditionnement d'un 28 cbi

Message par Seb 2cv countach »

:merci:

Je te tiens vite au gaz...

Bonne soirée
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