Changement pompe à essence de 2cv = Trou à l'accélération

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Stendhal64
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Changement pompe à essence de 2cv = Trou à l'accélération

Message par Stendhal64 »

Bonjour à tous. Suite au changement de ma pompe à essence sur mon Azam du 12/1964, j'ai quelques trous à l'accélération après 50 km/h.... Auriez-vous une idée de la cause ? J'ai monté un modèle neuf conforme à l'origine (avec levier d'amorçage, bien utile pour remplir la pompe avant la remise en route). J'ai aussi changé les durites.

Merci !


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bob41
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Re: Changement pompe à essence = Trou à l'accélération

Message par bob41 »

:salut:

Si tu n'as rien changé d'autre, ça peut effectivement venir de la pompe à essence si elle ne débite pas assez.
Peut-être que la cale sous la pompe est un chouïa trop épaisse.
Pour diminuer l'épaisseur de quelques dixièmes, tu frottes la cale sur un papier de verre (150/180) posé sur un support bien plat : établi, table... Tu n'en enlève pas trop, juste quelques dixièmes comme dit avant. Ca suffira peut-être.

:salut:
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Stendhal64
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Re: Changement pompe à essence = Trou à l'accélération

Message par Stendhal64 »

Bonjour et merci Bob ! Je n'ai pas changé la cale en réalité. Mais le problème pourrait venir de là malgré tout ?

Un défaut de serrage au niveau des durites pourrait créer une entrée d'air sinon ?
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renato13
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Re: Changement pompe à essence = Trou à l'accélération

Message par renato13 »

:salut:

Mon avis !! la pompe a essence na pas d' influence sur ton soucis , soi elle aspire pas bien du a une prise d'air sur la tuyauterie,
soi elle aspire et débite ,il y a pas de réglage de pression sur une pompe.

Pour validé tout çà sans rien démonté , tu branche ta pompe avec un morceau de tuyaux direct dans une bouteille ou bidon , sur l'aspiration
le tout bien calé ,dans le compartiment moteur , pour la sécurité, et tu fait un essaie sur la route ,si toujours ton souci !!, c'est que ton souci viens
du carbu

Carbu
1 réglage de la richesse
2 pompe de reprise , mais sur une 64 tu doit pas avoir çà !! carbu 28. :non:
3 filtre a air encrassé
4 vis platinées dérégler ou usé .
5 avance dérégler
6 bougies usé
7 gicleur boucher !!
:salut: essaie de faire le tour de tout çà ,et tien nous au courant .
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Stendhal64
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Re: Changement pompe à essence = Trou à l'accélération

Message par Stendhal64 »

Ok merci Renato je vais vérifier. Question filtre à air je n'y ai pas touché donc j'y crois pas trop... Mais.je fois le changer de toute façon. Allumage : bougies neuves et j'ai un allumage électronique en 6v bien sûr.

Je vais vérifier la tuyauterie à fond et suivre ton plan de vérification.

Merci.
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