Fuite essence carburateur acadiane

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Montin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:44
Ma deuche : Ami8 Acadiane
Date de naissance : 20 janv. 1961
Localisation : Poitiers

Fuite essence carburateur acadiane

Message par Montin »

Bonjour,

Je constate que sur mon acadiane equipée d'un carburateur solex double corps 26/35 CSIC CIT197 une fuite d'essence se produit (du coté de la roue gauche) lorsque, moteur à l'arrêt, j'actionne à fond le câble d'accélérateur. Il me semble que la fuite se produit quand on engage le deuxieme corps. J'ai démonté, nettoyé et remonté, mais la fuite est toujours présente.

Merci de vos conseils.

montin


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Fuite essence carburateur

Message par renato13 »

:salut:

SI tu actionne à l’arrêt ton câble accélérateur , cette fuite et normale ,l'essence coule dessous le collecteur ,part un petit trou
prévu pour pas noyer le moteur , moteur en route aucune fuite doit être visible .

vérifie moteur en route , la tuyauterie ,filtre ,a essence , pompe , aucune fuite doit y avoir . ( sinon danger ,arrêt immédiat).
Avatar du membre
Montin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:44
Ma deuche : Ami8 Acadiane
Date de naissance : 20 janv. 1961
Localisation : Poitiers

Re: Fuite essence carburateur acadiane

Message par Montin »

ReBonjour Renato et merci encore pour ce conseil précieux. En effet j'ignorais que cet écoulement était normal et j'étais prêt à changer tous les joints du carbu!
Je vais donc me concentrer sur la fuite d'huile (cf. l'autre reponse que tu m'as donnée)

Amicalement
Montin
Répondre
www.piecesauto-pro.fr