Bonjour , suite au démontage de mon carbu pour un nettoyage , il y a une côte de définie en bout de la tige fileté du dessous avec son ressort ?
merci
Réglage carbu solex simple corps de 34
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Réglage carbu solex simple corps de 34
Non, pas de cote a priori que je sache.
Mais il doit y avoir un réglage que je ne sais pas faire :shock:
- verdô
- Apprenti deuchiste
- Messages : 275
- Enregistré le : 19 févr. 2019, 17:36
- Ma deuche : 2ch6 réplique spot
- Date de naissance : 18 juin 1954
- Localisation : Gard
Re: Réglage carbu solex simple corps de 34
up , c'est pour régler la pompe de reprise cette tige filetée ?
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Réglage carbu solex simple corps de 34
Cette tige commande la pompe de reprise. Le ressort fait un peu office de dashpot.verdô a écrit :up , c'est pour régler la pompe de reprise cette tige filetée ?
- verdô
- Apprenti deuchiste
- Messages : 275
- Enregistré le : 19 févr. 2019, 17:36
- Ma deuche : 2ch6 réplique spot
- Date de naissance : 18 juin 1954
- Localisation : Gard
Re: Réglage carbu solex simple corps de 34
bob , c'est dommage de n'avoir pas plus d'infos des "aficionados" , je vais patienter ..........
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Réglage carbu solex simple corps de 34
A ma connaissance ,il y a pas de réglage précis , c'est plus a l'oreille ,
cette tringle fileté sert a l'accélération maximale , pour ouvrir la membrane , pour éjecté plus de mélange part le gicleur de pompe.
tu vise ,ou dévisse la tringle délicatement ,moteur au ralentie ,puis tu accélère d'un seul coup ,et en réglant cette tige
viser ou dévisser quant ta voiture a plus de trou a l'accélération tu touche plus rien .
Mais avant se réglage ,il faut validé l’allumage vis condo et avance ,tout régler nickel.
(MOI je fait de cette manière pour régler la pompe de reprise, après un échange de membrane part exemple . )
- verdô
- Apprenti deuchiste
- Messages : 275
- Enregistré le : 19 févr. 2019, 17:36
- Ma deuche : 2ch6 réplique spot
- Date de naissance : 18 juin 1954
- Localisation : Gard
Re: Réglage carbu solex simple corps de 34
, j'avais réglé l'allumage avant , maintenant ralenti stable ( en faisant ce réglage moteur en route et agissant sur cette tige fileté j'ai pris un retour de flamme ) mais tout est rentré dans l'ordre en dévissant un poil cet écrou
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Réglage carbu solex simple corps de 34
verdô a écrit : , j'avais réglé l'allumage avant , maintenant ralenti stable ( en faisant ce réglage moteur en route et agissant sur cette tige fileté j'ai pris un retour de flamme ) mais tout est rentré dans l'ordre en dévissant un poil cet écrou