montage filtre à  essence 2 CV

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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montage filtre à  essence 2 CV

Messagepar luccio44 » 07 nov. 2009, 22:06

Bonjour à  tous
Je viens de monter un filtre à  essence(voir photo)

Image

Il est monté entre le carburateur et la pompe à  essence.
Je viens de lire (trop tard) qu'il valait mieux le monter sur le passage de la durite qui longe le chassis sous l'aile gauche.
Au bout d' un certain temps le niveau du carburant diminue dans le filtre.
Est ce normal :roll:
Au fait, y a t' il un sens de montage?.
Merci d'avance
Luccio

seb31
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Messagepar seb31 » 19 mars 2010, 18:53

salut oui il y a un sens de montage et je pense que le tient est a l'envers a +
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Messagepar Xeros » 19 mars 2010, 19:00

non c'est bon le tient est à  l'endroit :wink:

par contre oui il est préférable de le monter au bout de la durite longue, surement pour éviter d'encrassé la pompe dans la durée ..... et l'essence qui diminue dans le filtre peut surement s'expliquer qu'il sois en hauteur ....
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Messagepar Domi » 19 mars 2010, 23:38

:shock: M'enfin ! Pourquoi avoir laissé la canalisation si longue ? :roll:
Tu dois te dire que chaque centimètre superflu est un risque potentiel de fuite, donc d'incendie ! :?
Pour le coup, tu va pouvoir le récupérer facilement, tu n'as qu'à  séparer le tuyau, venant de la pompe, du filtre et le raccorder directement au carbu.
N'oublies pas les colliers, cette partie est sous pression !
Tu pourras alors poser ton filtre avant ta pompe à  essence, ce qui lui sera tout autant bénéfique que pour le carbu.
Concernant le fait qu'il se vide, ça tend à  prouver que les soupapes de ta pompe à  essence ont perdu de leur étanchéité, soit par vétusté, soit par encrassement... Un bon nettoyage fait parfois des miracles, ça te donera l'occasion d'être certain du bon état de sa menbrane. :)
Bon succès dans tes démarches. :wink:
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Messagepar toutoune » 20 mars 2010, 00:42

bonsoir
quelle est la marche a suivre pour nettoyer la pompe a essence??
merci d'avance

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Messagepar Domi » 20 mars 2010, 20:47

:o Et bien, tu la dépose et tu l'ouvre en déposant toutes ses vis d'assemblage.
Vérifier que c'est un modèle non serti avant d'entammer l'opération de dépose !
Pour le démontage, tu lache le tuyau depuis le chà¢ssis, coté roue AV G, ça te permettra d'avoir une bonne idée de l'état du tuyau d'amenée et pourvoir à  son remplacement si nécessaire.
Prévoir de quoi obstruer la canalisation, réservoir en charge !
Attentionà  la calle inférieure, ne pas oublier de la reposer, prévoir une noix de graisse sur le mécanisme de commande au remontage.
Bon succès dans tes démarches. :wink:
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Re: montage filtre à essence

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 09:08

Bonjour,

Je ressort ce topic pour eviter d'en créer un autre, j'ai aussi mon filtre a essence entre la pompe et le carbu, et je me suis aperçu que les durites sont toutes craquelées, meme pire, j'ai l'impression que c'est du tuyau d'air de compresseur (c'est bleu) donc je me dis que ça resiste peut etre a la pression mais peut etre pas a l'essence, et donc j'ai un peu peur d'un seul coup.... j'avais remarqué ce passage assez "etonnant" de l'arrivée d'essence pres de l'echappement et ça m'avait frappé que e soit conçu de cette maniere....
bref, tout ça pour dire que j'ai acheté 1 metre de durite à carburant diametre 6 pour remplacer cette partie...
A lire le forum je m'apperçois que le filtre a essence ne serai donc pas bien placé, (je l'ai pourtant souvent vu entre la pompe et le carbu su d'autre 2cv) ce qui parait logique effectivement est de la placer avant la pompe pour proteger cette derniere....
ma question est, si je change la durite, dois remonter le filtre a essence au meme endroit? si "non" je met une durite directement de la pompe au carbu evidemment.... mais dans ce cas je dois mettre le filtre avant la pompe, mais a quel endroit exactement? (je ne vois pas les photos dans le post actuel) ? et surtout est il possible de changer la durite et de poser le filtre a essence avant la pompe sans avoir a démonter cette fameuse pompe?
je voudrais effectivement eviter parceque je fais ça sur le trottoir (n'ayant pas de maison avec garage) donc tout ce qui peut etre facile et rapide pas de probleme, mais je ne me vois pas trop commencer a demonter les ailes et la moitié de la voiture sur le trottoir!! :-)

merci a vous.
Sébastien.

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Re: montage filtre à essence

Messagepar bob41 » 08 sept. 2016, 09:27

:salut:

Tu peux mettre le filtre à essence n'importe où avant la pompe. :laughing:
Le mieux c'est de le mettre à l'endroit le plus accessible que tu trouveras. En général, on le met au niveau du châssis sous l'aile droite ou gauche suivant les modèles, en fonction du coté où arrive le tuyau d'essence, et il vaut mieux enlever l'aile pour le faire. Et on le fixe à ce qu'on peut avec un collier Rilsan :lol:
Ôter une aile, même dans la rue, c'est pas compliqué :shock:

:salut:

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Re: montage filtre à essence

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 09:39

merci a toi, oui, je sais que ce n'est pas compliqué, mais c'est juste que c'est un peu chiant avec le monde qui pase dans la rue, demonté une aile dans Stockholm c'est quand meme un peu voyant!! ;-)
merci encore.
Sébastien.

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Re: montage filtre à essence

Messagepar bob41 » 08 sept. 2016, 10:39

sebastien a écrit :merci a toi, oui, je sais que ce n'est pas compliqué, mais c'est juste que c'est un peu chiant avec le monde qui pase dans la rue, demonté une aile dans Stockholm c'est quand meme un peu voyant!! ;-)
merci encore.


Ben, tu vas faire ça à la campagne... :lol:

:salut:

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Re: montage filtre à essence

Messagepar Deuchémoi » 08 sept. 2016, 11:29

Voilà un petit lien sur le filtre à essence: viewtopic.php?f=19&t=8327&p=89706&hilit=filtre+essence#p89706
Pas besoin de démonter l'aile. Moi je l'ai fait en braquant bien la roue:
Image
Sauf que là, il est positionné derrière l'aile. Donc il y a besoin de l'enlever. Par contre, si tu mets le filtre avant le crochet (ou juste après ...) pas besoin de démonter. Un rizlan pour le fixer au crochet et c'est tout !
Si tu veux une photo plus explicite de mon installation ...
Par contre, y'a de grandes chances qu'il te faille démonter la pompe à essence pour changer les durites. Le lien de mon changement (c'est dire si c'est faisable facilement ....!!) : viewtopic.php?f=19&t=8340&p=87997&hilit=filtre+essence#p87997

:wink:
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Re: montage filtre à essence

Messagepar Domi » 08 sept. 2016, 13:28

:) En posant ton filtre dans le passage de roue AVG, tu verras qu'il y a une jonction métallique entre le tuyau qui longe le châssis (amenée/arrivée) et celui qui part vers la pompe. Tu retires cette jonction et tu la remplaces par ton filtre à carburant en respectant bien le sens de passage du fuel. Prévoir des colliers de serrage pour sécuriser et fiabiliser le tout ! :pouce:
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Re: montage filtre à essence

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 14:44

arrivée et filtre a essence (4) (800x600).jpg
durite entre pompe et filtre
arrivée et filtre a essence (3) (600x800).jpg
durite entre filtre et carbu
arrivée et filtre a essence (1) (800x600).jpg
positionnement du filtre actuel avec la vieille durite.
voilà mon intallation actuelle....
Sébastien.

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Re: montage filtre à essence

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 14:47

arrivée et filtre a essence (5) (800x600).jpg
sous l'aile au niveau du chassis, virage de la durite avec un tuyau metallique
arrivée et filtre a essence (6) (800x600).jpg
juste apres le virage du raccord metallique...
arrivée et filtre a essence (7) (800x600).jpg
vue d'ensemble sous l'aile auniveau du chassis... avec differents raccord...
voilà a quoi ce la ressemble sous l'aile au niveau du chassis, ça me parait assez bordelique....
Sébastien.

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Re: montage filtre à essence

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 14:54

donc pour résumer, au niveau du haut, je vais virer le filtre et mettre une durite directement de la pompe au carbu... ça ne devrait pas etre tres compliqué a ce niveau là...
mais avant de faire ça je voulais avoir votre avis sur comment modifier le bas, sous l'aile au niveau du chassis pour y poser le filtre a essence....
puis je virer le virage avec le tuyau metallique? et le remplacer par de la durite?
en fait j'ai , dans l'ordre, durite bleue de la pompe au virage, virage avec tuyau metallique, raccord sur une durite bleue a nouveau, raccord sur 10cm de tuyau metallique et ensuite tuyau souple transparent jusqu'au reservoir....
comment c'est d'origine????

moi j'avais pensé laissé la durite bleue de la pompe au virage pour pas a avoir a demonter la pompe, virer le virage metallique et y mettre le filtre, ensuite remettre de la durite neuve a la place de la bleue qui se situe actuellement apres ce fameux virage metallique...
qu'en pensez vous?
:fou:

merci
Sébastien.

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Re: montage filtre à essence

Messagepar Deuchémoi » 08 sept. 2016, 15:37

Sébastien, voilà mon montage:
20160908_153009.jpg

Et pour te montrer que tu n'as pas besoin de démonter l'aile:
20160908_153019.jpg

:wink:
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Re: montage filtre à essence

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 15:45

super, merci beaucoup, :enchante:
donc je peux suprimer ce virage avec le tuyau metallique et passer ma durite comme tu l'as fait... en essayant de proteger le mieux que je peux...
je vais garder le tuyau bleu qui va a la pompe pour le moment et si j'ai l'occasion de bricoler dans un garage j'en profiterai pour demonter la pompe, la nettoyer et remplacer ce morceau de durite par une neuve a ce moment là... merci encore....
:merci:
Sébastien.

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Re: montage filtre à essence

Messagepar Deuchémoi » 08 sept. 2016, 15:50

En même temps, quitte à m'y mettre, j'irai jusqu'au bout et je changerai de suite l'ensemble des durites. Le démontage n'est franchement ni compliqué, ni long (j'ai bien réussi à le faire TOUT SEUL !! :D ). Sinon, c'est le truc que tu vas laissé comme ça, et qu'il te faudra refaire un jour en catastrophe parce que ça fuit de partout ....
Mais bon, c'est pas moi qui décide, hein !! :laughing: :laughing: Et puis, j'dis ça, j'dis rien ... :roll:
:wink:
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Re: montage filtre à essence

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 15:54

J'aurai certainement la possibilité de le faire au printemps donc je vais attendre et je ferai ça en compagnie d'autre "deuchiste", mais aujourd'hui je veux surtout changer l'emplacement de ce filtre car je n'ai pas du tout confiance a la durite du dessus qui est toute craquelée....
Je fais donc l'urgence et ensuite je ferai du remplacement de precaution!! :-)
mais encore un grand merci a toi...
:salut:
Sébastien.

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Re: montage filtre à  essence 2 CV

Messagepar renato13 » 08 sept. 2016, 17:08

:salut:


petite précision ,oui le filtre comme Domi ta expliqué est comme Nicolas ( deuchemoi) te montre, c'est nickel en tournant la roue tu peut le changer,

mais la durite bleu , Nicolas a raison sur le circuit d’essence se sont des durite spéciale pour carburant ,ton tuyaux bleu de le roi machin , sil se désagrège

quant tu roule a 90 kh tu arrose ton moteur et ta deuch prend feux , moi je te conseille de changer ta tuyauterie ,pour hier !!!! tu a un jours de retard!!! :lol: si tu tien a ta 2cv

çà se vend au mettre et c'est pas cher, alors prend pas de risque ,pour 5/6 euros d'un tuyaux d'essence. :siffle: :scoot: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: montage filtre à  essence 2 CV

Messagepar sebastien » 08 sept. 2016, 18:04

bon, alors c'est fait, entre la pompe et le carbu, une durite toute neuve directe, sans filtre, et atachée a la barre de phare par 2 colliers pour etre sur que ça n'aille pas fricoter avec l'echappement...
le filtre neuf est monté dans le virage où j'ai viré la jonction metallique, là j'ai laissé les anciennes durites bleues et pas terrible mais elles ne sont pas craquelées, donc oui, Renato 13, tu as entierement raison, j'ai meme encore de la durite puisque j'en avais acheté 1metre, mais je ne veux pas me lancer dans le demontage de la pompe aujourd'hui, la voiture ne va pas rouler cet hiver, donc je ne pense pas que je vais encore rouler enormement, et au printemps je vas allé a la journée de remise en route des voitures avec le club citroen suedois, ils ont l'habitude de tous se retrouver et de faire la mecanique de remise en route dans un garage avec tou les outils etc... je pense que ce sera plus raisonnable que sur le trottoir... mais oui, je vais changer ça, c'est certain....
J'en profiterai pour faire la vidange de boite a ce moment là egalement.... bref je vais restaurer cette petite perle petit a petit... ;-)
merci a vous tous car vous m'etes d'une grande aide....
:merci: :salut:
Sébastien.


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