2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
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- Stephane14
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2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Bonjour à tous.
Samedi dernier, petit voyage de 60 km sans l’ombre d’un problème.
Hier soir, tient on va chercher des pizzas dans le centre du village (2 km A/R).
Arrive un stop juste devant la pizzaria et là le régime moteur chute jusqu’au calage. Je redémarre mais rien, le démarreur fait bien son travail, le moteur pétarade (sous le capot), le couvercle de la boîte à air saute...
Je laisse ma femme récupérer les pizzas pendant que je regarde sous le capot et essaye de démarrer.
Au bout d’environ 10 minutes, la Dyane redémarre et nous ramène à la maison sans aucun problème. (Je me dit que c’est reparti :D ).
Sauf que ce matin, je dépose mon fils dans le centre et la Dyane commence à ratatouiller. Sur le retour je passe aux sélectifs en laissant la Dyane un ralentît (qu’elle tient très bien).
Petite balade cet après-midi et à un stop même phénomène que devant la pizzeria :pleurs: .
Auriez-vous une idée d’où cela pourrait venir?
Pour info, la bobine, les câbles et’les Bougies sont neuves. L’allumage aussi et le réglage des jeux au soupapes a été fait (tout ça il y a en gros 2 ans). Et elle est passé sans problème au CT en octobre dernier...
Merci d’avance pour votre aide...
Samedi dernier, petit voyage de 60 km sans l’ombre d’un problème.
Hier soir, tient on va chercher des pizzas dans le centre du village (2 km A/R).
Arrive un stop juste devant la pizzaria et là le régime moteur chute jusqu’au calage. Je redémarre mais rien, le démarreur fait bien son travail, le moteur pétarade (sous le capot), le couvercle de la boîte à air saute...
Je laisse ma femme récupérer les pizzas pendant que je regarde sous le capot et essaye de démarrer.
Au bout d’environ 10 minutes, la Dyane redémarre et nous ramène à la maison sans aucun problème. (Je me dit que c’est reparti :D ).
Sauf que ce matin, je dépose mon fils dans le centre et la Dyane commence à ratatouiller. Sur le retour je passe aux sélectifs en laissant la Dyane un ralentît (qu’elle tient très bien).
Petite balade cet après-midi et à un stop même phénomène que devant la pizzeria :pleurs: .
Auriez-vous une idée d’où cela pourrait venir?
Pour info, la bobine, les câbles et’les Bougies sont neuves. L’allumage aussi et le réglage des jeux au soupapes a été fait (tout ça il y a en gros 2 ans). Et elle est passé sans problème au CT en octobre dernier...
Merci d’avance pour votre aide...
- RICMAN41
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Je verrais bien un reniflard fatigué et la suppression du moteur sort part le tuyau d'évacuation des vapeurs d'huile qui par la suite fais sauter ton couvercle de boîte à air , il faudrait que tu testes ton reniflard pour voir si il est efficace.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Salut Steph, tu sais avec tout le matos de merde que les revendeurs nous vendent, je crois que tu peux vérifier ton allumage, en particulier ton condo... Essai aussi avec une bobine neuve, d'après ce que tu dis, on dirais que ça t'arrive pas au démarrage et après quelques kilomètres, et avec c'est chaleurs, il se peut que ta bobine chauffe...
Attend l'avis des experts quand même .
- JC 34
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Je serais bien de l'avis de Mikey 71, regarde ton allumage, bobine ,rupteurs et le condensateur. Cela n’empêche pas aussi de vérifier ton reniflard. Perso je te conseillerai de passer à l'allumage électronique avec une bobine sèche ....mais ce n'est qu'un conseil ! ...
- Stephane14
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Merci à vous pour vos conseils.
Effectivement, cela arrive après un peu de route (le démarrage et le départ sont nickel).
Pourriez-vous m’indiquer où se trouve le reniflard?
Pour l’allumage, je contrôlerais ça la semaine prochaine (je pense avoir encore en stock l’ancien condensateur que j’avais remplacé par principe mais qui fonctionnait bien).
Et évidemment, je vous tiens au courant.
Effectivement, cela arrive après un peu de route (le démarrage et le départ sont nickel).
Pourriez-vous m’indiquer où se trouve le reniflard?
Pour l’allumage, je contrôlerais ça la semaine prochaine (je pense avoir encore en stock l’ancien condensateur que j’avais remplacé par principe mais qui fonctionnait bien).
Et évidemment, je vous tiens au courant.
- RICMAN41
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
C'est là ou tu mets l'huileStephane14 a écrit :Pourriez-vous m’indiquer où se trouve le reniflard?.
Oui pour ton problème de démarrage à chaud la bobine peut être en cause j'ai eu le problème sur l'ami 8 et je l'ai remplacé par une bobine sèche(comme l'origine) et plus de soucis.
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
bonjour vu le temps très chaud en ce moment il y a deux possibilités ou la bobine et le condo ou ta diane n'aime pas la pizza
- renato13
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Oui en premier contrôle ton allumage le bon état et réglage des vis 0.40 , condo ,avance régler avec la pige .
- Stephane14
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Je vais commencer par ça lundi, étant occupé tout le week-end.
Je vous enverrais des photos, notamment de la’ bobine, car je n’en sais pas si le modèle que j’avais acheté est sec ou à huile.
Bon week-end et à lundi
Je vous enverrais des photos, notamment de la’ bobine, car je n’en sais pas si le modèle que j’avais acheté est sec ou à huile.
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- CHARLYSTONE
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
prend toujours une bobine de secours car je suis tombé en panne ,bobine hs, et je n’avais une de rechange
- François44
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Généralement, une panne d'allumage est brutale et ne se répare pas toute seule au bout de 10mn, sauf si échauffement excessif de la bobine. Donc, si le phénomène se reproduit, vérifies si la bobine n'est pas très chaude. Si sa t° est normale, vérifies simplement la présence d'étincelles lorsque le démarreur tourne, pas besoin (dans un premier temps) de t'emmerder à tout démonter pour contrôler rupteurs avance etc...
Vu que le problème se produit moteur chaud, vérifies ton réglage de soupapes. Moteur bien chaud, pas assez de jeu :soupape bridée qui se ferme mal, baisse de régime--> couvercle de filtre à air qui saute (si soupape d'admission)-->arrêt-->ne redémarre qu'une fois un peu refroidi....
Une panne d'alimentation en carburant est envisageable aussi ; si le tuyau entre la pompe et le carbu passe trop près d'une partie chaude du moteur, l'essence se vaporise et forme un bouchon de vapeur. Remède pour repartir : un chiffon imbibé d'eau froide sur la durite. Remède définitif : déplacer le tuyau et l'éloigner des parties chaudes du moteur...
Vu que le problème se produit moteur chaud, vérifies ton réglage de soupapes. Moteur bien chaud, pas assez de jeu :soupape bridée qui se ferme mal, baisse de régime--> couvercle de filtre à air qui saute (si soupape d'admission)-->arrêt-->ne redémarre qu'une fois un peu refroidi....
Une panne d'alimentation en carburant est envisageable aussi ; si le tuyau entre la pompe et le carbu passe trop près d'une partie chaude du moteur, l'essence se vaporise et forme un bouchon de vapeur. Remède pour repartir : un chiffon imbibé d'eau froide sur la durite. Remède définitif : déplacer le tuyau et l'éloigner des parties chaudes du moteur...
- RICMAN41
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Pas la peine de prendre une photo puisque c'est les mêmes d’apparence seul le poids changeStephane14 a écrit :Je vais commencer par ça lundi, étant occupé tout le week-end.
Je vous enverrais des photos, notamment de la’ bobine, car je n’en sais pas si le modèle que j’avais acheté est sec ou à huile.
Bon week-end et à lundi
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- zamzam
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
+1 c'est ce à quoi je pensais : bobine ou "vapor lock"François44 a écrit :Généralement, une panne d'allumage est brutale et ne se répare pas toute seule au bout de 10mn, sauf si échauffement excessif de la bobine. Donc, si le phénomène se reproduit, vérifies si la bobine n'est pas très chaude. Si sa t° est normale, vérifies simplement la présence d'étincelles lorsque le démarreur tourne, pas besoin (dans un premier temps) de t'emmerder à tout démonter pour contrôler rupteurs avance etc...
Vu que le problème se produit moteur chaud, vérifies ton réglage de soupapes. Moteur bien chaud, pas assez de jeu :soupape bridée qui se ferme mal, baisse de régime--> couvercle de filtre à air qui saute (si soupape d'admission)-->arrêt-->ne redémarre qu'une fois un peu refroidi....
Une panne d'alimentation en carburant est envisageable aussi ; si le tuyau entre la pompe et le carbu passe trop près d'une partie chaude du moteur, l'essence se vaporise et forme un bouchon de vapeur. Remède pour repartir : un chiffon imbibé d'eau froide sur la durite. Remède définitif : déplacer le tuyau et l'éloigner des parties chaudes du moteur...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Bonjour à tout.
Après une petite séance reniflard à la fraîche ce matin, il s’avère que ça ne vient pas de lui :pleurs: j’aurais préféré j’avoue.
Cet après-midi ou demain, je vais vérifier le jeu aux culbuteurs. D’ailleurs, pourriez-vous m’indiquer de combien il doit être ?
Et tant que je vais être à travailler dessus, pour être tranquille, je vais également m’occuper de vérifier l’allumage et le ralenti. Comme ça elle sera carré la titine.
Et si besoin, en rentrant de vacances je commande une bobine.
Après une petite séance reniflard à la fraîche ce matin, il s’avère que ça ne vient pas de lui :pleurs: j’aurais préféré j’avoue.
Cet après-midi ou demain, je vais vérifier le jeu aux culbuteurs. D’ailleurs, pourriez-vous m’indiquer de combien il doit être ?
Et tant que je vais être à travailler dessus, pour être tranquille, je vais également m’occuper de vérifier l’allumage et le ralenti. Comme ça elle sera carré la titine.
Et si besoin, en rentrant de vacances je commande une bobine.
- verdô
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
bonjour , pour les culbu 0.20 admission et échappement ; idem que les collègues changes ton condo
- verdô
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
" Après une petite séance reniflard à la fraîche ce matin, il s’avère que ça ne vient pas de lui "
tu as quoi comme valeurs en dépression ?
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
J’ai juste vérifié que les tuyaux étaient propres et non bouchés... tu mesures ça comment ?
Par ailleurs, ayant lu quelques forums et vu les températures, (oui, en Normandie il ne pleut pas toute l’année et la semaine dernière, il faisait presque 40 au soleil...) je me demande si effectivement le problème ne viendrait pas de la bobine.
Donc en rentrant de vacances, je pense commander une sèche qui va avec l’allumage d’origine ( par principe, j’ai pas envie de mettre de l’électronique dans une Dyane )
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, ayant lu quelques forums et vu les températures, (oui, en Normandie il ne pleut pas toute l’année et la semaine dernière, il faisait presque 40 au soleil...) je me demande si effectivement le problème ne viendrait pas de la bobine.
Donc en rentrant de vacances, je pense commander une sèche qui va avec l’allumage d’origine ( par principe, j’ai pas envie de mettre de l’électronique dans une Dyane )
Qu’en pensez-vous ?
- zamzam
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
vérifie aussi si ton circuit d'essence ne passe pas trop près d'une source de chaleur (pot, cylindre ou cale thermique carbu manquante)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Ça m’a l’air pas mal.
Voici une photo :
Et il y a bien la protection thermique
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
J'en pense qu'ici, dans le Sud, les températures ne sont pas plus fraîches et pourtant, ma bobine classique fonctionne très bien !! Sauf quand elle rendra l'âme (au bout d'un moment !!) ou plus vite si j’oublie d'éteindre le contact ...Stephane14 a écrit : Par ailleurs, ayant lu quelques forums et vu les températures, (oui, en Normandie il ne pleut pas toute l’année et la semaine dernière, il faisait presque 40 au soleil...) je me demande si effectivement le problème ne viendrait pas de la bobine.
Donc en rentrant de vacances, je pense commander une sèche qui va avec l’allumage d’origine ( par principe, j’ai pas envie de mettre de l’électronique dans une Dyane )
Qu’en pensez-vous ?
Petite piste de réfexion ... à fouiller :tu mesures ça comment ?
https://forum.2cv-legende.com/search.ph ... Breniflard
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Rapide recherche sur internet et je tombe sur cette bobine
https://www.burton2cvparts.com/bobine-d ... anguage=fr
Quelqu’un a t’il essayé ?
Parce qu’en réfléchissant (en essayant de ne pas faire mal) à mon problème :
Démarrage nickel, ralenti au poil, 1 ère kilomètre nickel et c’est là que le problème commence en arrivant au stop. 10 minutes de refroidissement et ça repart.
Et je me rappelle maintenant qu’elle me faisait la même chose quand je l’ai achetée (en plus d’un éclatement de pneu mais ça n’a rien à voir).
J’avais alors changé tout l’allumage ( bobine, câbles, bougies, boîtier d’allumage (avec réglage) et réglage culbuteurs + régalage ralenti et vis de richesse.
Je ressort le dossier de la titine et me rend compte que cette intervention date de 2013 (j’ai pas vu le temps passer moi).
Et que depuis 2013, elle a roulé (là j’ai honte): environ 850 km pour afficher aujourd’hui 46207 km au compteur.
Donc, à la suite de tout ça, je m’ entête et avant de commencer à tout démonter, en rentrant de vacances, je commande une bobine (et si ce n’est pas elle le problème, j’en aurai une de secours).
https://www.burton2cvparts.com/bobine-d ... anguage=fr
Quelqu’un a t’il essayé ?
Parce qu’en réfléchissant (en essayant de ne pas faire mal) à mon problème :
Démarrage nickel, ralenti au poil, 1 ère kilomètre nickel et c’est là que le problème commence en arrivant au stop. 10 minutes de refroidissement et ça repart.
Et je me rappelle maintenant qu’elle me faisait la même chose quand je l’ai achetée (en plus d’un éclatement de pneu mais ça n’a rien à voir).
J’avais alors changé tout l’allumage ( bobine, câbles, bougies, boîtier d’allumage (avec réglage) et réglage culbuteurs + régalage ralenti et vis de richesse.
Je ressort le dossier de la titine et me rend compte que cette intervention date de 2013 (j’ai pas vu le temps passer moi).
Et que depuis 2013, elle a roulé (là j’ai honte): environ 850 km pour afficher aujourd’hui 46207 km au compteur.
Donc, à la suite de tout ça, je m’ entête et avant de commencer à tout démonter, en rentrant de vacances, je commande une bobine (et si ce n’est pas elle le problème, j’en aurai une de secours).
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Stephane14 a écrit :Rapide recherche sur internet et je tombe sur cette bobine
https://www.burton2cvparts.com/bobine-d ... anguage=fr
Quelqu’un a t’il essayé ?
Ils en parlent sur le dernier 2Cv Xpert (n°49) de mémoire.
Ils écrivent avoir essayé cette bobione http://www.tpv-2cv.fr/bobines-2cv/105-b ... results=15, vendu également là https://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Zuendung/ANR14395/, qui a le mérite d'être compatible avec tout allumage.
Ils indique également que depuis quelque temps Burton avaient créé leur propre bobine sèche, mais qu'elle n'était pas compatible avec un allumage standard, et qu'il fallait un allumage électronique.
- Stephane14
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
En rentrant de vacances je commande la’ bobine Burton (la sèche qui va avec les rupteurs).
Je vous tiendrais au courant à ce moment-là.
En attendant, je vous souhaite plein de bonnes balades avec vos 2CV.
Et encore merci pour vos précieux conseils.
Je vous tiendrais au courant à ce moment-là.
En attendant, je vous souhaite plein de bonnes balades avec vos 2CV.
Et encore merci pour vos précieux conseils.
- verdô
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
il faut trouver ( ou fabriquer )ce genre de mano pour contrôler ta dépression de reniflard
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Le mano à eau 17 euros chez BURTONverdô a écrit :il faut trouver ( ou fabriquer )ce genre de mano pour contrôler ta dépression de reniflard
https://www.burton2cvparts.com/manometr ... _8087_8088
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2CV je sèche sur une panne de ma Dyane 6.
Bonjour à tous.
Je viens de commander la bobine sèche de chez Burton. Je vous tiendrai informer une fois la bestiole en place.
Profitez bien de ce merveilleux été.
Je viens de commander la bobine sèche de chez Burton. Je vous tiendrai informer une fois la bestiole en place.
Profitez bien de ce merveilleux été.