Support pot Echappement arrière 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Support pot Echappement arrière 2cv

Message par deuch25 »

Salut les amis deuchistes :D

j'ai une petite question relative à l'échappement à vous poser, mais avant je dois vous expliquer la source liée a cette question, il y a quelques semaines lors d'un rassemblement de véhicules anciens ou ma 2cv était exposée, mon malencontreux voisin possesseur d'une auto ancienne garé à coté de moi sur le parking des voitures anciennes, a beugné ma deuche en repartant et sans laisser d'adresse, bref après moultes enquêtes et recherches nous avons pu retrouver le malveillant et le dossier assurance étant en cours, mon garagiste fera les réparations prochainement! lors du choc le pare choc arrière a été tordu et cela a également fait casser l'attache du pot d'échappement arrière, je l'ai provisoirement attaché avec du fil de fer en attendant les réparations, car je dois rien toucher …

Depuis quelques jours en roulant en accelerant et décélérant j'entend un cliquetis métallique ce situant sous la porte conducteur et en y regardant de près je me suis apercu que le morceau de pot (N° 1 ) est branlant à l'intérieur du tube (N°2 ) , et donc provoque ce cliquetis, je voulais donc savoir d'après vous si c'est du au fait que l'attache située tout en bout de ligne d'échappement à l'arrière s'est cassée et donc à provoqué ce dommage peut être du a un léger déséquilibre , ou si c'est simplement du a une usure? est il possible de réparer ca sans changer toute la ligne? par soudure?

IMG_20190706_123151 (800x449).jpg


Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: question d'échappement

Message par reve49 »

:salut:

De ce que je vois et que tu décris, pour moi, c'est le choc qui a certainement fait bouger ta ligne d'échappement. Les éléments étant bien séparés, tu n'as pas à racheter une ligne entière. Tu as peut être un point de faiblesse sur ta ligne à cet endroit (photo) et cela demande peut être à être démonté, nettoyé, et remettre de la pâte d'échappement dans l'assemblage et peut être des colliers neufs (à voir). Tu as une fuite d'air sur ta ligne lorsque le moteur tourne ?

HERVE
:enchante:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: question d'échappement

Message par deuch25 »

reve49 a écrit ::salut:

De ce que je vois et que tu décris, pour moi, c'est le choc qui a certainement fait bouger ta ligne d'échappement. Les éléments étant bien séparés, tu n'as pas à racheter une ligne entière. Tu as peut être un point de faiblesse sur ta ligne à cet endroit (photo) et cela demande peut être à être démonté, nettoyé, et remettre de la pâte d'échappement dans l'assemblage et peut être des colliers neufs (à voir). Tu as une fuite d'air sur ta ligne lorsque le moteur tourne ?

HERVE
:enchante:
Hervé,merci pour cette réponse, je n'ai pas de fuite sur la ligne apparemment… juste ce bruit de cliquetis. je n'y avais pas pensé mais effectivement je ferai un petit démontage nettoyage et je mettrai de la pate afin de colmater ce mini espace qui participe à la source de bruit.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Support pot Echappement arrière 2cv

Message par Deuchémoi »

J'ai ce même bruit de cliquetis (plutôt fort !!) sous mon siège, mais à froid et moteur à un certain régime. Après ça se stoppe. J'ai pensé à une chicane dans le pot .... Un truc comme ça, quoi !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Support pot Echappement arrière 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Deuchémoi a écrit :J'ai ce même bruit de cliquetis (plutôt fort !!) sous mon siège, mais à froid et moteur à un certain régime. Après ça se stoppe. J'ai pensé à une chicane dans le pot .... Un truc comme ça, quoi !
:wink:
bonjour ,je pense aussi a la chicane de ton échappement suite au choc ou au vieillissement,a ta place je démonte le silencieux et voir si la chicane ne c'est pas décollé voir aussi les attaches et silentblocs si elles sont en bon état :salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Support pot Echappement arrière 2cv

Message par deuch25 »

bonjour les amis deuchistes :gnark:

Alors ce que vous appelez chicane , c'est la partie du tube N°2 sur la photo?? :roll:
Avatar du membre
Stephane14
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2019, 16:34
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 01 mai 1978
Localisation : Calvados
Calvados
Âge : 45

Re: Support pot Echappement arrière 2cv

Message par Stephane14 »

Bonjour à toi.

Non, la chicane est une pièce à l’interieur du pot, dans la partie la plus grosse (voir photo).
Il faut que tu dépose le plus gros’tube, et en le remuant fort tu va entendre si la chicane bouge.
Au remontage je te conseil vivement de mettre de la pâte (sur le miens neuf y’a pas mal de jeu entre les’diamètres.
image.jpg
Répondre
www.piecesauto-pro.fr