
A vrai dire je n'avais jamais vraiment résolu mes problèmes de carburation....(toujours des suintements au niveau du joint de cuve)
En démontant le dessus de mon carbu , j'ai remarqué que j'avais un jeu important au niveau de l'axe des flotteurs.
J'ai en donc commandé des nouveaux, et ça, c'est fait.
Dans la foulée, j'ai commandé également une nouvelle vis de pointeau et une nouvelle vis de richesse car l'ancienne est "un poil" tordue à l'extrémité (pas vraiment visible sur la photo).
Sur la photo ci-dessous, l'ancienne vis est composée de 4 parties :
1/ la vis elle-même avec un entourage plastique en partie supérieure
2/ le ressort
3/ un embout métallique
4/ un joint (en l’occurrence HS)
Mes questions :
1/ la nouvelle vis reçue est différente à l'extrémité, le pas de vis est moins long mais la longueur totale est identique => est-ce important ?
2/ puis-je remonter la nouvelle vis (si elle est conforme) sans l'espèce d'embout métallique et la partie plastique que l'on voit sur l'ancienne vis
3/ le joint est-il nécessaire ? et si oui, à quel endroit se positionne-t-il ?
Merci pour votre aide....

