Petits ratés sans prise d’air 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par Micka2cv »

:salut:

J'ai de petite rater sur ma deuch c'est une 602 avec un carbu double corps, l'alumage est bien régler avec une bobine sèche et un allumage électronique, les bougies on 500 km, je viens de régler mes culbuteurs, le carbu a presque 2 ans et 15 mil km, avant j'avais une prise d'aire a l'admission sur un cylindre car je pouvais pas serrer la pipe d'admission le pas de vis était mort,

j'ai tarreuder et resserer comme il faut, maintenant il n'y a plus de prise d'aire sur l'admission elle tourne mieux qu'avant mais je sent tout de même de petite rater sa peut venir d'où ce coup ci ? :???:


(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Petite rater

Message par bob41 »

:salut:

Des petites ratées ça peut venir de micro-coupures d'allumage intempestives : bobine, bougies, connexions mal serrées, oxydées..., fils de bougies mal isolés, sales, humides et trop près d'une masse métallique (ailes, barre de phares), etc.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Petite rater

Message par renato13 »

:salut:

çà peut venir de plusieurs choses, même que tu a un boitier électronique , çà peut merder aussi.

Essaie avec d'autres bougies ,si elles on pas le bon indice thermique .

J'ai eu sur ma 60 ,la première année que je l'avait acheter , elle me faisait des raté,plutôt coupure part moment ,

c’était la cosse du contacteur à clé au tableau ,le + bobine part moment elle bouger , selon les vibrations ,j'avais une raté, une coupure d'une seconde .

J'ai trouvé la panne avec un fil volant ,direct le plus BAT sur le plus bobine ,et la çà le faisait plus .

alors regarde de se coté la aussi !! on c'est jamais . :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par Micka2cv »

Ok renato13 mais en ce qui concerne les fils de bougies il sont bien obligé de toucher du m'étale perso les miens sont en contact avec la rampe de phare et l'aile mais jpense pas qui soit en cause sa a toujours été comme sa et sa allait très bien
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :Ok renato13 mais en ce qui concerne les fils de bougies il sont bien obligé de toucher du m'étale perso les miens sont en contact avec la rampe de phare et l'aile mais jpense pas qui soit en cause sa a toujours été comme sa et sa allait très bien
:salut:

Oui bien sur ,si le fil touche la potence des phares ,ou l'aile , se n'ai pas grave ,il son isolé.


je parle pas de fil ,mais de bougies. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Non, non, pas d'accord, les fils de bougies ne sont pas "obligés" de toucher du métal.
D'origine, les fils sont supportés sur la barre de phare par une espèce de collier en plastique qui l'éloigne de la barre (J'en ai sur mes voitures, mais je ne peux pas vous faire de photo pour le moment).
Et si les fils ne sont pas trop longs, comme la plupart de ceux qu'on nous vend, ils ne touchent pas l'aile.
Perso, je me fabrique moi-même les fils de bougies.

Mais c'est vrai, si l'isolant est bon, le fil propre et sec, il ne doit pas y avoir de perte par induction.

:salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par bomacars »

Micka2cv a écrit ::salut:

J'ai de petite rater sur ma deuch c'est une 602 avec un carbu double corps, l'alumage est bien régler avec une bobine sèche et un allumage électronique, les bougies on 500 km, je viens de régler mes culbuteurs, le carbu a presque 2 ans et 15 mil km, avant j'avais une prise d'aire a l'admission sur un cylindre car je pouvais pas serrer la pipe d'admission le pas de vis était mort,

j'ai tarreuder et resserer comme il faut, maintenant il n'y a plus de prise d'aire sur l'admission elle tourne mieux qu'avant mais je sent tout de même de petite rater sa peut venir d'où ce coup ci ? :???:
un fil de bougie qui vieillit devient poreux, et comme la tension suit le trajet ou il y a le moins de resistance si ce fil est en contact avec la tôle les ratés viennent peut être de la, ou peut être une alimentation de bobine, tu peux eventuellement tester en alimentant ta bobine en + direct batterie
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par Micka2cv »

:enchante: salut il y a du nouveau j'ai parcouru 250 km aujourd'hui avec sa ma permis de bien cerner le problème ( et concernant les fils de bougies poreux bomacars laisse tomber mauvaise piste vu qu'il on 1 tout comme le reste de l'allumage saufe les bougie que j'ai changé il y a 1 mois )
Donc le problème est variable suivant la température du moteur et aussi la température extérieure par expl la nuit elle roule mieux que le jour quand il fait chaud, et surtout elle recommence comme avant quand j'avais le carbu de merde de chez 2cvp, si moteur est chaud et que je l'arrête si je la redémarre dans les 5mn qui suit nikel quart de tour en accélérant légèrement mais audela de 5mn me démarrage est plus laborieux il faut que l'accelere a fond et elle part...
Pour moi c'est le carbu qui fait de la merde et vous qu'en pensez vous ?
(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je rappelle les recommandations de Citroën : démarrage chaud, toujours accélérateur à fond.
Donc c'est normal !

:salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par bomacars »

Micka2cv a écrit ::enchante: salut il y a du nouveau j'ai parcouru 250 km aujourd'hui avec sa ma permis de bien cerner le problème ( et concernant les fils de bougies poreux bomacars laisse tomber mauvaise piste vu qu'il on 1 tout comme le reste de l'allumage saufe les bougie que j'ai changé il y a 1 mois )
Donc le problème est variable suivant la température du moteur et aussi la température extérieure par expl la nuit elle roule mieux que le jour quand il fait chaud, et surtout elle recommence comme avant quand j'avais le carbu de merde de chez 2cvp, si moteur est chaud et que je l'arrête si je la redémarre dans les 5mn qui suit nikel quart de tour en accélérant légèrement mais audela de 5mn me démarrage est plus laborieux il faut que l'accelere a fond et elle part...
Pour moi c'est le carbu qui fait de la merde et vous qu'en pensez vous ?
C'est assez typique des 2cv le demarrage à chaud difficile, sur une de mes 2cv depuis que j'ai placé un allumage electronique, je n'ai plus ce probleme, sur l'autre lorsque j'ai le probleme, je change de bobine, (j'en ai placé une 2eme à côte) et ça repart direct :volant:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par Micka2cv »

Je suis en allumage électronique avec une bobine sèche. Mais bon le démarrage passons elle part pas si mal mais on sent bien un trou sur le début de l'accélération a froid il se sent mais moin
(°\==/°)
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par bomacars »

Lorsque tu as taraude pour mieux fixer ton collecteur d'admission, tu a changé le joint entre collecteur et culasse.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :Je suis en allumage électronique avec une bobine sèche. Mais bon le démarrage passons elle part pas si mal mais on sent bien un trou sur le début de l'accélération a froid il se sent mais moin

:salut:

trou à l’accélération .

1 réglage de la vis de richesse
2 pompe de reprise, dérégler ou membrane hs
3 hauteur de cuve . ( flotteur )
4 carbu hs réglable
5 point d'avance pas le bon !!
6 bougies voir réglage et état
7 boitier électronique ,qui merde ,
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par RICMAN41 »

renato13 a écrit :
Micka2cv a écrit :Je suis en allumage électronique avec une bobine sèche. Mais bon le démarrage passons elle part pas si mal mais on sent bien un trou sur le début de l'accélération a froid il se sent mais moin

:salut:

trou à l’accélération .

1 réglage de la vis de richesse
2 pompe de reprise, dérégler ou membrane hs
3 hauteur de cuve . ( flotteur )
4 carbu hs réglable
5 point d'avance pas le bon !!
6 bougies voir réglage et état
7 boitier électronique ,qui merde ,
:salut: Un trou à l'accélération peut aussi venir d'un mauvais réglage du papillon pour un simple corps ou du papillon du 1er corps pour un double corps par rapport au 1er trou de progression (buse)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par Micka2cv »

Oui les joints d'admission sont neuf j'ai mis les nouveau qui font chez burton en aramide i sont plus epais, pour le carbu c'est un neuf de chez mcc enfin neuf il a presque 2 ans et 15 mil km
(°\==/°)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: As-tu touché à ton carbu avant qu'il y est ces trous à l'accélération (vis de ralenti,richesse)ou c'est venu comme ça et est ce qu'il fonctionnait bien auparavant ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv

Message par Micka2cv »

Non je n'est rien touché je l'ai reçut neuf je l'ai poser et sa marchai nikel et là depuis un certains temps elle marche mais c'est pas nikel quoi
(°\==/°)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr