vis platinée bordel...!!!
Posté : 28 nov. 2019, 09:19
bonjour a vous oh mes maitres vénéré et incontesté de la 2 pattes...enfin des collègues qui avez été souvent de TRÈS bon secours....et je vous en remercie encore une fois pour cela...
voila un petit moment de vie partagé...et une question qui en résulte.
je rentre de mon cour vers 20h30...le jour de mon anniversaire...50 ans.et patatra...ma titine en panne....plus de pèche...quand j’accélère elle broute et s’étouffe...donc je n'avance plus....heureusement elle m'aime bien et elle me fait cela le jour de mon anniv mais avant que j'aille travailler a 5h du matin...et a 50 mètres de chez moi...
la panne ressemble beaucoup a une autre que j'ai eu 2 fois...la durite qui sort du réservoir d'essence vielle et coupé...et un petit trou dans le tube courbé de la jauge d'essence (sur celle ci de panne j'avais galéré pour trouver...)...donc je pense a cela et me mets a descendre le réservoir d'essence pour changer la durite...
mais ce n'est pas cela...donc ;
-chuinter la tuyauterie carburant et rebrancher le réservoir a coté de la roue droite avant la pompe a essence.
-changer pompe a essence et durite avant et après la pompe.
-changer filtre a essence avant la pompe.
-nettoyer bougie.
-vérifier serrage des écrous pipe d'admission sur moteur et carburateur.
donc dernier...vis patiné...et c’était cela...
bon c’était sans compter quand remontant mon réservoir d'essence la durite plastique c’était plié donc une nouvelle panne a réparé...mais a comprendre avant...
mes vis patiné avait un ans...boitier d'allumage réglé a 40 par rapport a la masselotte...point d’allumage et réglage a la lampe témoin, et réglage des culbuteurs après.
ma titine est ma voiture principale et je roule tous les jours et environ 800 kilomètres par mois, donc 8000 a 12000 kilomètres par an.
es ce normal que les vis patiné dure si peu de temps...(je roule trop, vis patiné mauvaise fabrication, je suis un réparateur du dimanche :boulet2: ....? )
voila un petit moment de vie partagé...et une question qui en résulte.
je rentre de mon cour vers 20h30...le jour de mon anniversaire...50 ans.et patatra...ma titine en panne....plus de pèche...quand j’accélère elle broute et s’étouffe...donc je n'avance plus....heureusement elle m'aime bien et elle me fait cela le jour de mon anniv mais avant que j'aille travailler a 5h du matin...et a 50 mètres de chez moi...
la panne ressemble beaucoup a une autre que j'ai eu 2 fois...la durite qui sort du réservoir d'essence vielle et coupé...et un petit trou dans le tube courbé de la jauge d'essence (sur celle ci de panne j'avais galéré pour trouver...)...donc je pense a cela et me mets a descendre le réservoir d'essence pour changer la durite...
mais ce n'est pas cela...donc ;
-chuinter la tuyauterie carburant et rebrancher le réservoir a coté de la roue droite avant la pompe a essence.
-changer pompe a essence et durite avant et après la pompe.
-changer filtre a essence avant la pompe.
-nettoyer bougie.
-vérifier serrage des écrous pipe d'admission sur moteur et carburateur.
donc dernier...vis patiné...et c’était cela...
bon c’était sans compter quand remontant mon réservoir d'essence la durite plastique c’était plié donc une nouvelle panne a réparé...mais a comprendre avant...
mes vis patiné avait un ans...boitier d'allumage réglé a 40 par rapport a la masselotte...point d’allumage et réglage a la lampe témoin, et réglage des culbuteurs après.
ma titine est ma voiture principale et je roule tous les jours et environ 800 kilomètres par mois, donc 8000 a 12000 kilomètres par an.
es ce normal que les vis patiné dure si peu de temps...(je roule trop, vis patiné mauvaise fabrication, je suis un réparateur du dimanche :boulet2: ....? )