starter indispensable

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

starter indispensable

Message par macmurphy25 »

Salut
j'ai remonté mon azam avec un carbu solex et frein de ralenti mais voilà  le problème:
lorsque je coupe complètement le starter , c'est à  dire jusqu'à  ce qu'il soit en butée , le moteur cà¢le.J'avais commencer par un pré réglage comme décrit dans la revue mais même au bout d'un quart d'heure de chauffe , les 5 derniers millimètres qui ferme complètement le starter entraine une coupure du moteur. Pour le fermer complètement sans cà¢ler, je suis obligé de visser énormement la vis des gazs et dévisser à  mort la vis de richesse : à  ce moment j'ai un ralenti pas très stable ( petites accélérations brèves de temps en temps); et même en faisant ça , le ralenti ne tient pas le démarrage suivant. Le carbu avait été nettoyé lors de son 1er montage.Merci pour vos idées.


Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

est ce que le réglage de ta pédale d'accelerateur est bon?
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

oui , il s'écoule un peu plus de 2sec pour actionner complètement le ralenti .
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Il serait peut etre bon de regler la vitesse de richesse
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut. Avant tout, tu dois être certain de la bonne qualité et du parfait réglage de ton allumage !
Si c'est effectivement le cas, je te propose de désserrer carrément ton gicleur de ralenti et de voir ce qui se passe ! En fait, tu le débloque et tu le remets contre à  la main. Tu démarres le moteur et tu vois ce qui se passe : si en désserrant le gicleur, le ralenti augmente, c'est que tu as un soucis , soit avec ton gicleur, soit avec le circuit de ralenti.
Ensuite, voir si le canal de la vis de richesse est bien propre, si ton carbu est bien étanche point de vue semelle et joints de collecteur sur les culasses, et éventuellement si, malgré le nettoyage précédant, tous les circuits sont propre et exempts de crasse quelconque... :?
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

pour l'allumage , pas de soucis , il est réglé au petit oignons depuis la veille .Je vais suivre tes conseils et reviendrai dire le résultat.
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

bon j'ai nettoyé le gicleur et aussi réviser l'allumage!Pour ce jour , ça marche , j'ai pu enlever le starter.Le ralenti reste stable , il lui arrive de prendre des tours de temps en temps.Je verrai demain si c'est toujours bon
Répondre
www.piecesauto-pro.fr