Fonctionnemenet aléatoire du ralenti

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
manu29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2009, 11:38

Fonctionnemenet aléatoire du ralenti

Message par manu29 »

Bonjour à  tous,

Je viens vous soumettre un petit problème que j'ai avec ma 2cv.
Je l'utilise pour aller au boulot tous les jours.

Hier matin, d'un coup le ralenti ne tenait plus et la voiture cale. Je rédemarre bien, mais le ralenti ne teint pas. Je suis obligé de mettre le starter quand je m'arrête. Lorsque je roule pas de problème.

Je repars du boulot hier soir, aucun souci, le ralenti tient bien. Du coup, je me suis dit j'ai une saleté dans mon carbu . Je le démonte, nettoie tous les gicleurs et filtre. Je rédemarre hier soir tout marche bien.

Ce matin, je repars et au bout de 5 km, la voiture qui cale. Elle rédemarre avec un peu de starter. J'arrive sur la voie expresse, je commence à  accélerer, et là  elle a du mal à  prendre de la vitesse et le moteur broute.
Je marrête, elle cale et j'essaye de rédemarrer. Elle finit par repartir et m'emene jusqu'au boulot impeccable.


J'ai plusieurs hypothèse :
1) la pompe à  essence qui fatigue
2) une prise d'air sur le carbu (pourtant j'ai vérifié hier soir avec un peu de "start pilote")
3) L'allumage, mais je l'ai refait il y a moins de 6 mois et c'est un allumage électronique.
4) réglage des culbuteurs (il a été refait avec l'allumage)

Pouvez m'aider? Merci d'avance


Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

salut, as tu regarder du coté de la bobine???

j'ai eu le meme genre de soucis apres avoir installer mon allumage electronique avec la vieille bobine

j'ai changé cette derniere et depuis plus de soucis
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
manu29
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2009, 11:38

Message par manu29 »

Bonsoir,

Je pense que j'ai resolu mon problème. En voulant tester ma bobine, je me suis aperçu que mes cà¢bles de bougies étaient oxydés. J'avais même un cà¢ble soudé à  la bougie.

Merci dolly
Répondre
www.piecesauto-pro.fr