Carburateur 2 cv neuf
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Bruno13
- Nouveau deuchiste
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 févr. 2020, 17:50
- Ma deuche : 2cv AZ
- Date de naissance : 06 janv. 1980
- Localisation : Plan de cuques
- Âge : 44
Carburateur 2 cv neuf
Bonsoir
Ma deuche pétarade à bas régime
Dès que j accélère elle monte pas directement dans les tours (point mort) et quand je roule importe Quelle vitesse à bas régime ça donne des accoups mais à haut régime elle roule parfaitement.
2cv 1959
Passée en 12volt
Moteur 602cm3
Carburateur neuf
Allumage électronique
Merci
Ma deuche pétarade à bas régime
Dès que j accélère elle monte pas directement dans les tours (point mort) et quand je roule importe Quelle vitesse à bas régime ça donne des accoups mais à haut régime elle roule parfaitement.
2cv 1959
Passée en 12volt
Moteur 602cm3
Carburateur neuf
Allumage électronique
Merci
- azam76
- Apprenti deuchiste
- Messages : 308
- Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 08 sept. 1968
- Localisation : LE HAVRE
Re: Carburateur neuf
Honnêtement, quand je lis
Outre que c'est pas légal, quel est l'intérêt de greffer un 602 dans une 2CV de 1959... ?
Elle roulerais tellement mieux avec son 425cc, et tu risques les emmerdes à plus de 90 km/h, les batteurs deviennent dangereux si les frotteurs sont pas bien réglés.
Je cherche l'erreur...2cv 1959
Passée en 12volt
Moteur 602cm3
Outre que c'est pas légal, quel est l'intérêt de greffer un 602 dans une 2CV de 1959... ?
Elle roulerais tellement mieux avec son 425cc, et tu risques les emmerdes à plus de 90 km/h, les batteurs deviennent dangereux si les frotteurs sont pas bien réglés.
- Bruno13
- Nouveau deuchiste
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 févr. 2020, 17:50
- Ma deuche : 2cv AZ
- Date de naissance : 06 janv. 1980
- Localisation : Plan de cuques
- Âge : 44
Re: Carburateur neuf
Je comprends pas c est ma bagnole j en fait ce que j en veux arrêtez avec c est un crime une honte etc...
Les forums sont pour aider en cas de soucis j ai posé une question et les réponses sont à côté c est un tribunal ce forum en fet !!
Les forums sont pour aider en cas de soucis j ai posé une question et les réponses sont à côté c est un tribunal ce forum en fet !!
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Carburateur neuf
et oui tu as bien compris qu'il y a des puristes sur ce forumBruno13 a écrit :Je comprends pas c est ma bagnole j en fait ce que j en veux arrêtez avec c est un crime une honte etc...
Les forums sont pour aider en cas de soucis j ai posé une question et les réponses sont à côté c est un tribunal ce forum en fet !!
En fait pour ton problème tu as des trous à l’accélération à partir du ralenti et si tu arrive à dépasser ses trous la voiture marche bien à haut régime. C'est bien ça ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Bruno13
- Nouveau deuchiste
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 févr. 2020, 17:50
- Ma deuche : 2cv AZ
- Date de naissance : 06 janv. 1980
- Localisation : Plan de cuques
- Âge : 44
Re: Carburateur 2 cv neuf
Oui c est bien ça
Merci
Merci
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Carburateur 2 cv neuf
Pour commencer c'est un simple ou un double corps ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Bruno13
- Nouveau deuchiste
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 févr. 2020, 17:50
- Ma deuche : 2cv AZ
- Date de naissance : 06 janv. 1980
- Localisation : Plan de cuques
- Âge : 44
Re: Carburateur 2 cv neuf
Simple corp
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Carburateur 2 cv neuf
Pour moi c'est le papillon qui est mal réglé par rapport au 1er trou de progression(dans la buse).
Tu enlève ton carbu de la pipe tu démontes ton couvercle, tu vides l'essence dans la cuve puis tu retournes ton carbu (coté semelle)
tu appuis sur la tige d’accélérateur pour ouvrir ton papillon et tu dois avoir une série de trois ou quatre trous sur la paroi de la buse, une fois que tu as repéré ses trous tu relâches la tige , avec une main tu appuies sur la tige de l'accélérateur pour garder le papillon fermé (position ralenti) et avec l'autre main et un tournevis tu visses ou dévisses la vis de ralenti pour amener le papillon juste au dessus du 1er trou de progression.
tu remets ton carbu sur la pipe et tu testes.
Tu enlève ton carbu de la pipe tu démontes ton couvercle, tu vides l'essence dans la cuve puis tu retournes ton carbu (coté semelle)
tu appuis sur la tige d’accélérateur pour ouvrir ton papillon et tu dois avoir une série de trois ou quatre trous sur la paroi de la buse, une fois que tu as repéré ses trous tu relâches la tige , avec une main tu appuies sur la tige de l'accélérateur pour garder le papillon fermé (position ralenti) et avec l'autre main et un tournevis tu visses ou dévisses la vis de ralenti pour amener le papillon juste au dessus du 1er trou de progression.
tu remets ton carbu sur la pipe et tu testes.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Carburateur 2 cv neuf
Il faut que dés que tu ouvres ton papillon ton 1er trou apparaisse donc c'est du mm (ton réglage et contrôle se fait coté semelle bien sûr).
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Carburateur 2 cv neuf
Moi, je remettrais un moteur de 425 cc...... :doigt:
- helios
- Docteur deuchiste
- Messages : 1287
- Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
- Ma deuche : 2cv AZKB
- Date de naissance : 03 juil. 1964
- Localisation : Ensues la redonne
Re: Carburateur 2 cv neuf
ça me fait penser au problème que j'ai eu quand j'ai remonté mon carbu, cela venait de la pompe de reprise, et ce malgré le changement de membrane.
après renvoi au restaurateur, le problème venait des conduits obstrués par le temps et l'oxydation
après renvoi au restaurateur, le problème venait des conduits obstrués par le temps et l'oxydation
- Bruno13
- Nouveau deuchiste
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 févr. 2020, 17:50
- Ma deuche : 2cv AZ
- Date de naissance : 06 janv. 1980
- Localisation : Plan de cuques
- Âge : 44
Re: Carburateur 2 cv neuf
Ricman41 ok merci je vais faire ça
- Bruno13
- Nouveau deuchiste
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 févr. 2020, 17:50
- Ma deuche : 2cv AZ
- Date de naissance : 06 janv. 1980
- Localisation : Plan de cuques
- Âge : 44
Re: Carburateur 2 cv neuf
Avec l ancien carburateur ça ce me le faisait et avec un carburateur neuf aussi tu penses que ça peut venir du carburateur ?
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Carburateur 2 cv neuf
il suffit que ce carbu soit passé entre plusieurs mains et que chacun joue avec les réglages pour que celui-ci soit déréglé donc plausible et vu que le dernier est neuf ce n'est pas la membrane de pompe de reprise puisque neuve ou des conduits bouchés.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- azam76
- Apprenti deuchiste
- Messages : 308
- Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 08 sept. 1968
- Localisation : LE HAVRE
Re: Carburateur 2 cv neuf
Tu sais, Bruno, ce forum n'est pas une inquisition, mais effectivement un forum d'entre aide.
le problème n'est pas de savoir ce que tu as fait ou veux faire avec ta bagnole, et c'est pas une question d'être puriste ou pas.
La question est de savoir ce que tu as légalement le droit de faire et ce qu'il est dangereux de faire.
Alors je te précise:
Mettre un 602 dans une AZ de 1959 sans repasser par les mines, c'est illégal. Ce que tu risques, c'est que ton assurance ne te couvre pas si tu as un accident.
Avoir un 602 qui te permets de monter ton AZ à plus de 120 km/h est dangereux, les batteurs sont inefficaces et dangereux au delà de 90 km/h, surtout si les frotteurs associés ne sont pas réglé pile poil au glissement à la clef dynamométrique. Fais-tu ce réglage tous les ans? Si oui, j'applaudis des deux mains. Si non, il faudrait y songer ou remplacer les frotteurs par des amortisseurs pneumatiques.
Pour revenir à ton soucis, je chercherais plutôt du côté du réglage de l'allumage ou de la bobine. Une bobine chauffe moins et fonctionne mieux à vitesse moteur élevée (Moins d'ampères), si son isolant est limite en usure, elle ne va pas forcément bien générer la tension d'allumage à bas régime. Regarde aussi ton calage statique de l'allumage. S'il est correct, vérifie que l'allumage électronique a bien la bonne courbe d'avance pour le 602CC. Pas assez peux te faire brouter ton moteur à régime moyen. (Trop peux te provoquer du cliquetis à hauts régime).
le problème n'est pas de savoir ce que tu as fait ou veux faire avec ta bagnole, et c'est pas une question d'être puriste ou pas.
La question est de savoir ce que tu as légalement le droit de faire et ce qu'il est dangereux de faire.
Alors je te précise:
Mettre un 602 dans une AZ de 1959 sans repasser par les mines, c'est illégal. Ce que tu risques, c'est que ton assurance ne te couvre pas si tu as un accident.
Avoir un 602 qui te permets de monter ton AZ à plus de 120 km/h est dangereux, les batteurs sont inefficaces et dangereux au delà de 90 km/h, surtout si les frotteurs associés ne sont pas réglé pile poil au glissement à la clef dynamométrique. Fais-tu ce réglage tous les ans? Si oui, j'applaudis des deux mains. Si non, il faudrait y songer ou remplacer les frotteurs par des amortisseurs pneumatiques.
Pour revenir à ton soucis, je chercherais plutôt du côté du réglage de l'allumage ou de la bobine. Une bobine chauffe moins et fonctionne mieux à vitesse moteur élevée (Moins d'ampères), si son isolant est limite en usure, elle ne va pas forcément bien générer la tension d'allumage à bas régime. Regarde aussi ton calage statique de l'allumage. S'il est correct, vérifie que l'allumage électronique a bien la bonne courbe d'avance pour le 602CC. Pas assez peux te faire brouter ton moteur à régime moyen. (Trop peux te provoquer du cliquetis à hauts régime).