Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour à tous,

Je jette une bouteille à la mer car je cale, au sens propre et figuré :(

J'ai récupéré une Acadiane, pas tourné depuis des années, plus de carbu et reniflard. Je viens de démonter entièrement et nettoyer un carbu 18x26 que j'avais (sauf le gicleur invisible en fond de cuve).
Je l'ai monté, la 2cv démarre bien, le ralentit tient bien (visse de ralentit vissé presque à fond sinon cale) et La richesse et à -4 tours.
Si j'accélère fort à la main ca cale (double corps). Si j’accélère doucement à la main, mettons sur 1 cm il y a un trou et, ca reprend irrégulier 6 à 7 secondes puis ca tourne a peu prés rond. Ou alors si j'accélère en donnant 4 ou 5 accélérations sur 1-2 cm j'arrive aussi à tourner a peu près rond au 5 ème coup.
J'ai tenté de rouler en 1er et seconde 4 à 500 mètres, si j'accélère par petits coups au passage de vitesse pour pas caler ca le fait. Une fois lancer en première, le double corps passe a peu prés.
Quand j’accélère à la main, il y a aussi parfois un toussotement qui fait caler.
Donc je ne sais pas trop quoi faire et demande vos conseils...

A savoir, allumage électronique bien calé, culbu à 0,20 à froid pipe d'admission bien serrée entretoise de carbu monté pour les essais sans joints papier (j'en ai pas sous la main) mais à la pâte à joint.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ralentit Ok, acceleration cale ?

Message par renato13 »

:salut:

Cà peut venir de beaucoup de chose ,

1 filtre a air encrassé
2 point d’allumage, boitier électronique les courbes ne corresponde pas selon ton boitier , il y en à qui ne se règle pas !.
3 bougies ou fil hs

4 prise d'air ,

5 gicleur bouché ,ou non conforme ,

membrane de la pompe de reprise

si il y a longtemps quelle a pas tourner ,essaie avec de l'essence propre direct brancher sur la pompe .

fait le tour de tout çà . :salut:
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, acceleration cale ?

Message par Arthrospira »

Bonsoir renato13,

Merci de ta réponse.
1 je n'ai pas branché le filtre à air
2 C'est le boitier classique du MCC, une seule position possible je pense
3 Bougies neuves, essayé d'autres fils et une autre bobine
4 Prise d'air peut-être, je n'e l'ai pas trouvé encore
5 Le seul gicleur non nettoyé est celui invisible au fond de la cuve et difficile à extraire. Je vais essayé de redémonter pour le tester.
6 j'ai démonter et nettoyé la membrane de la pompe de reprise mais je ne sais pas definir si elle est bonne ou pas, quels sont les indices à pars déchirure ?

Merci

Si d'autre idées, bienvenues...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ralentit Ok, acceleration cale ?

Message par renato13 »

:salut:

Pour la membrane de la pompe de reprise ,visuellement ,regarde si elle et pas sèche ou craquelé,si elle et rester longtemps sans tourner
possible quelle soi hs .Pour déposé ton gicleur ,si c'est le gicleur de fond de cuve,sur le coté du carbu tu doit avoir un écrous tu le dépose pour passer
un tournevis ,pour accédé au gicleur.

Ensuite ,moteur au ralentie essaie de tourner ton boitier d’allumage juste pour voir se que çà donne ,

Possible que ton boitier électronique merde ,çà se vois à c'est souvent . :salut:
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, acceleration cale ?

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Non, la membrane était seine, sur les deux pompes du carbu d'ailleurs.

Ok, je vais voir ce gicleur mais il faut un petit tournevis long et fin. Si j’envoie du dégrippant et que ca ressort par les conduits adéquat c'est qu'il est pas bouché et je n'ai pas besoin de le démonter ?

Je vais tester pour l'allumage. Je le bouge en augmentant (vers la gauche je crois) ou en diminuant l'avance ? et au ralentit si le boitier merde quelle conséquence je devrai constater ?

Merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ralentit Ok, acceleration cale ?

Message par renato13 »

:salut:

Non c'est mieux de déposé le gicleur pour le contrôler,

BEN en tournant ton boitier ,d'un coté ou de l'autre si tu trouve un meilleur ,rendement moteur ,et que ton souci a disparu,

c'est que les courbe d'avance ,du boitier ne son pas bonne,il y a rien a régler,mais tu sera fixé si c'est bien lui qui merde. :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Ralentit Ok, acceleration cale ?

Message par François44 »

Dysfonctionnement typique d'un défaut d'alimentation du circuit principal. L'allumage, pour moi, n'est absolument pas en cause ; même avec de mauvaises courbes d'avance, ça n'empêcherait pas le moteur d'accélérer, mal sans doute.
Comme tu dis toi-même que tu n'as pas démonté le gicleur de fond de cuve, commences par là!
Attention, avec les carburants actuels, lors d'une longue immobilisation, l'essence se dégrade et forme des dépôts, principalement dans les circuits internes du carbu, qui peuvent être très durs à nettoyer.
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, acceleration cale ?

Message par Arthrospira »

Bonsoir,

Gicleur du bas de cuve (le petit pas visible) démonté et nettoyé, le seul que j'avais pas fait. Toujours idem, démarre ok, starter ok tourne même vite et bien si je le met à fond, mais à l'accélération moteur, il tousse, si tousse fort le moteur s'arrête ou encore grosse flamme. Si quand il tousse j'accélère plusieurs fois fort le moteur reprend jusqu'a la prochaine toux ;-))
Alors carbu ? J'ai lu dans un post quelqu'un qui parlait d'un bypass de pompe de reprise interne encrassé, y a ca sur le 18 26 ?

Merci
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonsoir,

Moteur qui tousse, je pensais à l'allumage, j'ai donc viré électronique et remis des vis platinés. Aucun changement, tousse et cale sauf si j'accélère plusieurs fois. Le carbu a entièrement été nettoyé, gicleurs et carbu dans un bain de vinaigre d'alcool en ébulition 30 minutes et rincé de suite puis dégrippant envoyé dans tous les trous en pression. Bref je ne vois plus que la prise d'air ? Y a des combine pour les trouver ?
Des idées ?

Merci
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14841
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Deuchémoi »

Arthrospira a écrit :Bref je ne vois plus que la prise d'air ? Y a des combine pour les trouver ?
Des idées ?
Avec le moteur de recherche du forum on trouve au moins ça : viewtopic.php?p=42972#p42972
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par lucky40 »

Arthrospira a écrit :Bonsoir,

Moteur qui tousse, je pensais à l'allumage, j'ai donc viré électronique et remis des vis platinés. Aucun changement, tousse et cale sauf si j'accélère plusieurs fois. Le carbu a entièrement été nettoyé, gicleurs et carbu dans un bain de vinaigre d'alcool en ébulition 30 minutes et rincé de suite puis dégrippant envoyé dans tous les trous en pression. Bref je ne vois plus que la prise d'air ? Y a des combine pour les trouver ?
Des idées ?

Merci
:salut:
Quid de ton essence ? moi j'avais de l'eau condensée dans le réservoir et le même problème que toi...tout est rentré dans l'ordre après avoir vidangé le réservoir et remis de l'essence propre...
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Bonne piste , mais j'ai déjà démonté nettoyer le réservoir et remis de l'essence propre...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par lucky40 »

Arthrospira a écrit :Bonsoir,

Moteur qui tousse, je pensais à l'allumage, j'ai donc viré électronique et remis des vis platinés. Aucun changement, tousse et cale sauf si j'accélère plusieurs fois. Le carbu a entièrement été nettoyé, gicleurs et carbu dans un bain de vinaigre d'alcool en ébulition 30 minutes et rincé de suite puis dégrippant envoyé dans tous les trous en pression. Bref je ne vois plus que la prise d'air ? Y a des combine pour les trouver ?
Des idées ?

Merci
Une combine pour détecter une éventuelle prise d'air , c'est , après avoir démarré le moteur, le laisser tourner au ralenti et envoyer des petites giclées de start pilot aux endroits susceptibles d'avoir des prises d'air : au pied du carburateur et au niveau des culasses, à la jonction de l'araignée...si ton moteur accélère tout seul après avoir envoyé le start-pilot, c'est que tu as une prise d'air...
Il faut aussi s'assurer que la cloison qui sépare l'admission de l'échappement de l'araignée sous le carburateur n'est pas percée par la rouille...
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

:salut:

Un truc tout simple ,tu dépose ton filtre a air, moteur au ralenti,tu bouche avec ta main le dessus du carbu. ( sinon tu a aussi comme je dit dans le lien ).

si le moteur cale ,c'est que tu na pas de prise d'air.

si le moteur continue a tourner carbu boucher,c'est que le moteur prend de l'air ,ailleurs ,joints d’embase carbu,collecteur admission.

ou carbu part l'axe du papillon .
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14841
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Deuchémoi »

Si on résume:
Tu regardes si il y a une prise d'air:
renato13 a écrit : Un truc tout simple ,tu dépose ton filtre a air, moteur au ralenti,tu bouche avec ta main le dessus du carbu.
si le moteur cale ,c'est que tu na pas de prise d'air.
si le moteur continue a tourner carbu boucher,c'est que le moteur prend de l'air ,ailleurs
Si oui, tu la recherches :
René, sur ce post : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?p=42972#p42972 a écrit :une petit astuce pour trouver une prise d'air: tu prends une petite bouteille de lave vitre avec vaporisateur, avec du Gazoil dedans.
Moteur en marche tu vaporises tout le système d'admission: collecteur, pied du carburateur ... Si ton moteur aspire du gazoil il va fumer, et là sera la prise d'air.
:mercirene:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Merci a tous pour vos idées. Bien penser le coup de boucher le carbu, c'est tellement logique. Et vaporiser du gasoil ou start pilot à l'embase du carbu et de l'admission de l'araignée super aussi.
Je vais tester ca et je vous fait le retour.
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bon, test effectué, j'ai mis la main plusieurs fois devant le manchon qui va au filtre à air, au ralentit, le moteur cale en moins de 2 secondes.
J'ai néanmoins pulvérisé du dégrippant de démarrage sur l'embase du carbu est à l'admission de l'araignée et rien.

Merci pour d'autres idées, car là je vois rien de plus !
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Je résume les actions entreprises :
Nettoyage réservoir et essence neuve,
Test pompe a essence qui envoie bien par jets
Calage allumage électronique OK
Puis pour voir remplacement par allumage classique bien calé et à O,40
Culbuteur calé à 0,20 à froid
Carbu démonté en pièce, les corps plongés dans du vinaigre d'alcool en ébullition 30 mn, gicleurs nettoyés et vérifiés
Pompe de reprise actionnée à la main crache bien sont jet dans le carbu
Échappement qui sort librement
Test en bouchant le carbu qui stop le moteur
Pulvérisation dégrippant de démarrage sur embase carbu et admission pipe
Bougies neuves
Tester avec d'autres fils de bougie et une autre bobine.
Boite de filtre à air nettoyé, mousse de filtre à air enlevé. Tests réalisés avec et sans boite de filtre à air.
Alternativement fils de bougie droite et gauche débranché et moteur tourne au ralentit sur un cylindre sans problème.
test avec les pneus dégonflés :lol:

Je crois avoir fait le tour. Donnez moi d'autres idées !!! Merci
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par lucky40 »

Je répète : as tu vérifié que la cloison de l'araignée au dessous du carburateur qui sépare l'admission de l'échappement n'est pas percée ? En principe pour être sûr qu'il n'y a pas de communication admission/échappement dans le boitier de réchauffement des gaz , il faut tester avec un liquide , araignée démontée, en remplissant la tubulure d'échappement fermé par un bouchon aux deux extrémités et en remplissant pas la bouche qui se connecte au pot de sortie...l'eau ne doit pas s'écouler par la tubulure d'admission...
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Ok Lucky, je vais tenter ca dès que j'ai un moment. Il faut que je tente tout, même si je ne crois pas trop a cette panne sur une araignée aussi récente que celle d'une Acadiane. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par lucky40 »

Arthrospira a écrit :Bonjour,

Ok Lucky, je vais tenter ca dès que j'ai un moment. Il faut que je tente tout, même si je ne crois pas trop a cette panne sur une araignée aussi récente que celle d'une Acadiane. Je vous tiens au courant.
Il n'y a qu'en démontant que tu pourras savoir exactement...Les "acadiane" sont comme les autres Deudeuche : pas toute jeune...et dans certaines conditions la rouille peut très rapidement faire de la dentelle, et je ne parle même pas d'un défaut de fabrication (soudure qui a lâché... par exemple...) :salut:
Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par 2CV6Special76 »

Bonsoir,
Parmi toutes les hypothèses ils y a quelques points qui n'ont pas été évoqués:
- Intégrités des flotteurs (étanchéité)
- Niveau des flotteurs (hauteur 18mm)
- Fonctionnement et positionnement du volet de départ
- Fonctionnement des volets, vérifier l'ouverture complète accélérateur au plancher. S'assurer que les volets sont libres (pas de résistance lors de la manœuvre) et que la position du papillon est correcte par rapport au trou de bypass.
- Fonctionnement du volet d'assistance de démarrage (en cas de doute peut-être supprimé)

Voila ce à quoi je pense pour ce soir
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles idées. Pour les flotteurs ok, je les ai mis dans l'eau pour voir s'il y avait des bulles et fait le réglage a 18 +/= 1

- Fonctionnement et positionnement du volet de départ Pour le volet de départ c'est lequel ? et quel position doit il avoir ?
Fonctionnement des volets, vérifier l'ouverture complète accélérateur au plancher. S'assurer que les volets sont libres (pas de résistance lors de la manœuvre) et que la position du papillon est correcte par rapport au trou de bypass. La c'est les deux volets du fond, petit et grand ? Ils tourne facilement à la main et s'ouvrent a fond je pense (a la verticale c'est ca ? La position correct par rapport au bypass, c'est à dire ?
- Fonctionnement du volet d'assistance de démarrage (en cas de doute peut-être supprimé) Le volet d'assistance c'est le starter ? si oui, il est ok bien placé

Merci
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Bonjour,

Autre chose, la vis de ralentit est vissée presque à fond du ressort, sinon le moteur ne tient pas et cale, peut-être un indice...
Je voulais également savoir comment fonctionne et à quoi sert la deuxième pompe sur le carbu 18 26 celle qui touche la butée reliée au papillon de starter. Elle a un reglage avec une visse et un ecrou pour bloquer cette visse, quel en est le réglage ?

Merci
Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par 2CV6Special76 »

Bonjour,
Je ne suis pas certain que l'on vois des bulles si il y a déja du liquide dans les flotteurs?
- Volet de départ c'est le volet du starter il devrait être au démarrage en position quasiment fermé. et s'ouvrir lorsque le starter et repoussé.
- Oui volet à la verticale accélérateur presque au plancher
- Position relative au by-pass voir image jointe extrait d'un document pas fait pour la 2cv le principe reste le même
https://batteuxcompetition.fr/carburateur-solex-fonctionnement-schemas-reglages/
https://batteuxcompetition.fr/carburateur-solex-fonctionnement-schemas-reglages/
- Assistance volet de starter cf image
http://www.2cvp.com/A-15293-assistance-de-volet-de-starter-carburateur-double-corps.aspx
http://www.2cvp.com/A-15293-assistance-de-volet-de-starter-carburateur-double-corps.aspx
assistance.JPG (16.9 Kio) Vu 12662 fois
-Pour le réglage de ralenti je crois que le sujet est débattu sur le site, toutefois il n'est pas normale que la vis de ralenti soit serrée à fond il faut si je ne me trompe pas serer la vis de richesse puis la desserrer environ 2 tours, régler la vis de ralenti celle sur le coté droit face au moteur de façon à avoir un ralenti un peu accéléré, puis par tâtonnement régler alternativement l'une et l'autre pour obtenir le ralenti idoine. Au final seulement quelques filets visibles
voir le lien ci-après
https://www.technique-mehariclub.com/wp ... rps-v2.pdf
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Merci. Si le flotteur est plein il n'y a pas de bulles certes mais il flotte beaucoup moins, le mien est bon (démonté pour le test)
Oui, c'es ca, assistance du volet de starter. Sais tu comment il se règle (la petite vis en premier plan) ? Et comment il fonctionne en fait car il bouge très peu sur mon carbu.

J'ai déja essayé le réglage carbu, mais le ralentit doit être presque a fond, que la vis de richesse soit à -2 tour ou à -6 tours, ca joue que sur 2 mm au niveau de la vis de ralentit.

Pour le by-pass, j'ai pas tout saisi, mais je ne me vois pas percer un trou dans le papillon...
Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par 2CV6Special76 »

Bon:
- Non il n'est pas question de percer le volet, mais le cas échéant je crois que l'emplacement est marqué sur le volet, je vais regarder ça sur un carbu démonté juste pour info.
volet bypass.JPG
- Il faudrait regarder si la vis de réglage antipollution n'a pas été déréglée
- Pour l'assistance du volet de starter il est possible de l'enlever certains carbus n'en n'ont pas il suffit de boucher le trou. Sinon la vis à l'arrière sert à régler la course de la tige..
Marquage pour perçage vis antipollution 2 différentes position
Marquage pour perçage vis antipollution 2 différentes position
Volet et vis.jpg (220.17 Kio) Vu 12761 fois
Avatar du membre
Arthrospira
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 143
Enregistré le : 24 janv. 2020, 19:40
Ma deuche : Acadiane
Date de naissance : 15 févr. 1970
Localisation : Var

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par Arthrospira »

Merci,

Pour l'assistance du starter, la vis serre de réglage pour la course de la tige, ok, mais quelle doit être cette course ?
Pour la vis que tu appel de pollution (sur tes 2 photos la mienne correspond à celle de droite, l'autre je ne crois pas l'avoir), je l'ai touché, sur un tuto il est dit pour un carbu neuf de la mettre en buté avec la commande d'ouverture et de rajouter 3 tours ? C'est bon ?
Enfin pour le papillon je n'arrive pas a faire le lien entre le dessin et la photo. Sur la photo le trou est sur l'embase du carbu et sur le dessin plus haut, comme s'il y avait un trou au dessus du papillon en allant vers le haut du carbu, mais rien vu ?
Avatar du membre
2CV6Special76
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2018, 12:52
Ma deuche : 2cv- Special, Lomax 223
Date de naissance : 14 juil. 1950
Localisation : Yvetot 76190 Haute Normandie

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par 2CV6Special76 »

Bonjour,
Pour le réglage c'est un peu au pif il faut que cela permette d'éviter de jouer avec la commande de starter encore une fois on peut parfaitement s'en passer il suffit de le démonter et de boucher le trou..
La vis de pollution j'ai montré les 2 modèles, bien entendu il n'y a qu'une seule vis. Les 3 tours c'est très empirique et devrait être réglé avec un analyseur C0/CO2 normalement avec un bouchon antiviol... cf photo de droite.
Concernant les trous.. celui qui est marqué sur le volet n'est en principe jamais percé mais certains spécialistes l'utilise pour donner de la souplesse lors des reprises
Pour les trous dans le carburateur en théorie au-dessus et en-dessous du volet en position fermée pas facile a voir et pas certain que tous en aient été pourvus. Pour voir à quoi ça ressemble je joint une photo prise aujourd'hui dans le stock.
Trous de By-pass
Trous de By-pass
Après il faut trouver le réglage adapté cf. le site de Batteux ou Boursin

https://batteuxcompetition.fr/carburate ... -reglages/
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm


Regarder également si le joint de cuve est conforme comme indiqué par Renato dans un autre post
viewtopic.php?f=19&t=13296
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ralentit Ok, mais cale à l'acceleration ? help pour mon Acadiane

Message par renato13 »

:salut: :shock: il a était mal traité se carbu ! :lol: il et tout rayer!! :shock: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr