probleme carburateur acadiane

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bidouche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 07:59
Date de naissance : 0- 0-1970

probleme carburateur acadiane

Message par Bidouche »

Bonjour et merci pour ce forum qui m'a l'air de rendre service a plus d'une personne.
Voila j'essaye avec mes propre moyen (c'est à  dire peu de connaissance meca) de rénover une acadiane. le gros souci que j'ai c'est que j'ai une perte d'essence au niveau du carburateur double corps au niveau de l'axe actionné par l'accélérateur,côté opposé au cà¢ble d'accélérateur.Donc j'ai peur de devoir tout changer. J'espère être assez précis :?:
Je vous remercie sincèrement des réponses que vous m'apporterez en espérant quelles soient positives :D


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Bidouche. N'hésites pas à  passer par le café Deuchiste afin de mieux faire connaissances.
Pour ta fuite, si tu as beaucoup de jeu dans l'axe, ton carbu est cuit, hélas... :?
Ceci dit, es tu certain qu'elle ne vient pas de dessous le collecteur, via le trou de dénoyage, qui lui est là  pour ça ?
Revois bien si tu as du jeu dans l'axe, et surtout, dis nous si elle tourne bien au ralenti, chose quasi impossible si tu as des prises d'air via l'axe. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Bidouche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 07:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Bidouche »

Merci pour ta réponse Domi.
Malheureusement non ce n'est pas le trou de denoyage c'est bien au niveau de la l'axe du volet que ça coule. Il n'y a pourtant pas énormément de jeu??
suis je obligé de tout changer ou est il possible de le réparer ou juste changer cette axe
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Si ton Acadiane est toujours conforme à  l'origine, elle est équipée d'un AM2a de 30 CV, recevant un Solex 26/35 en 18-26, repère 225.
Je dois avouer n'avoir jamais constaté de fuite particulière à  l'endroit que tu nous rapportes ici... :?
Ceci dit, le remplacement de l'axe est quasi irréalisable car son démontage tient pratiquement de l'impossible, et si malgré tout tu y parviens, c'est le sertissage des composants après remplacement qui posera problème, il y va de la sécurité de ton moteur, les petites pièces sont du genre baladeuses...Pas bien pour les pistons et autres soupapes !
Aussi, le repère 225 est le carbu des A06/635, le moteur des 2CV6 dernières génération, il se retrouve assez facilement à  prix décent.
A toi de voir si tu n'aurais pas plus simple d'en poser un autre, ne fut-ce que pour effectuer un essai. :)
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr