Bonjour et merci pour ce forum qui m'a l'air de rendre service a plus d'une personne.
Voila j'essaye avec mes propre moyen (c'est à dire peu de connaissance meca) de rénover une acadiane. le gros souci que j'ai c'est que j'ai une perte d'essence au niveau du carburateur double corps au niveau de l'axe actionné par l'accélérateur,côté opposé au cà¢ble d'accélérateur.Donc j'ai peur de devoir tout changer. J'espère être assez précis :?:
Je vous remercie sincèrement des réponses que vous m'apporterez en espérant quelles soient positives :D
probleme carburateur acadiane
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Bidouche. N'hésites pas à passer par le café Deuchiste afin de mieux faire connaissances.
Pour ta fuite, si tu as beaucoup de jeu dans l'axe, ton carbu est cuit, hélas... :?
Ceci dit, es tu certain qu'elle ne vient pas de dessous le collecteur, via le trou de dénoyage, qui lui est là pour ça ?
Revois bien si tu as du jeu dans l'axe, et surtout, dis nous si elle tourne bien au ralenti, chose quasi impossible si tu as des prises d'air via l'axe.
Pour ta fuite, si tu as beaucoup de jeu dans l'axe, ton carbu est cuit, hélas... :?
Ceci dit, es tu certain qu'elle ne vient pas de dessous le collecteur, via le trou de dénoyage, qui lui est là pour ça ?
Revois bien si tu as du jeu dans l'axe, et surtout, dis nous si elle tourne bien au ralenti, chose quasi impossible si tu as des prises d'air via l'axe.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Si ton Acadiane est toujours conforme à l'origine, elle est équipée d'un AM2a de 30 CV, recevant un Solex 26/35 en 18-26, repère 225.
Je dois avouer n'avoir jamais constaté de fuite particulière à l'endroit que tu nous rapportes ici... :?
Ceci dit, le remplacement de l'axe est quasi irréalisable car son démontage tient pratiquement de l'impossible, et si malgré tout tu y parviens, c'est le sertissage des composants après remplacement qui posera problème, il y va de la sécurité de ton moteur, les petites pièces sont du genre baladeuses...Pas bien pour les pistons et autres soupapes !
Aussi, le repère 225 est le carbu des A06/635, le moteur des 2CV6 dernières génération, il se retrouve assez facilement à prix décent.
A toi de voir si tu n'aurais pas plus simple d'en poser un autre, ne fut-ce que pour effectuer un essai.
Bon succès dans tes démarches.
Je dois avouer n'avoir jamais constaté de fuite particulière à l'endroit que tu nous rapportes ici... :?
Ceci dit, le remplacement de l'axe est quasi irréalisable car son démontage tient pratiquement de l'impossible, et si malgré tout tu y parviens, c'est le sertissage des composants après remplacement qui posera problème, il y va de la sécurité de ton moteur, les petites pièces sont du genre baladeuses...Pas bien pour les pistons et autres soupapes !
Aussi, le repère 225 est le carbu des A06/635, le moteur des 2CV6 dernières génération, il se retrouve assez facilement à prix décent.
A toi de voir si tu n'aurais pas plus simple d'en poser un autre, ne fut-ce que pour effectuer un essai.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break