Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
stef49
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 18 août 2011, 11:56

Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par stef49 »

Bonjour à tous, premier souci depuis 25 ans...
Avec ce beau samedi de deconfinement, j'apprete mon azam de 66 à reprendre son activité annuelle (endormie depuis 8 mois). Démarrage et roulage en ville ce matin durant 45 minutes... tout va bien.
Je décide de m'aerer et pars en campagne... à la 25e minute de ma ballade bien régulière et sans problème à 70 km/h... patatra.. une peterade dans le carbu...grosse perte de puissance... me retrouve à 10 km/h avec petites secousses permanentes pour finir d'avancer... quand j'accelere... etouffement...voir elle cale !
Je la redémarre au 1/8e de tour à la manivelle, le ralentit tient et le moteur semble bien tourner... si j'accelere, c"est comme si elle s'etouffait... quand je mets un peu de starter, le régime moteur augmente notablement... mais impossible de rouler autrement qu'à 10 kmh et d'être secoué...
De retour à la maison :
Demontage, nettoyage du carbu... démontage et test de la pompe à essence... check des durites... et des bougies (un peu de suie, non grasse, non huileuse).
Bon ben rien n'y fait... elle démarre beaucoup moins bien.que depuis des années... tient tout juste son ralentit...(bobine sèche, vis platine changés il y a 8 ans... 2500 km !)
Une idée ? Merki


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par zamzam »

Hello !
Deux pistes : condensateur hs ou prise d'air...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
stef49
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 18 août 2011, 11:56

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par stef49 »

Bjr et merci de ta réponse.
Pour la prise d'air je sais mais pour le condo, sans le multimètre qui va bien... comment le tester (hormis en en changeant) ?
(Et avec le multimètre qui irait bien ? Vais demander aux voisins...)
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par JC 34 »

Bonjour,
Je suppose que sur l'AZAM il existe comme sur ma 2CV6 un petit tuyau au dessus du réservoir qui m'a causé les mêmes ennuis. En effet ce bout de durit avec le temps se craquèle et provoque une prise d'air. La difficulté est qu'il faut déposer le réservoir pour y accéder. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par lucky40 »

:salut:
Tout Deuchiste averti se doit d'avoir un ou deux bougies et un ou deux condensateurs de rechange ' vu la qualité déplorable des refabrications aujourd’hui ainsi qu'un jeu de vis platinées et une bobine dans son coffre...le problème d'allumage est récurrent sur les Deudeuches...Sur mon AZAM, avant de tout passer en électronique, j'avais ces pièces dans le coffre, d'ailleurs je les y ai encore. J''ai toujours le condensateur monté pour le cas où je devrais remonter l'allumage classique mais déporté sur la barre des phares, du coup, je pouvais changer le condensateur en moins de 5 minutes... :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par lucky40 »

JC 34 a écrit :Bonjour,
Je suppose que sur l'AZAM il existe comme sur ma 2CV6 un petit tuyau au dessus du réservoir qui m'a causé les mêmes ennuis. En effet ce bout de durit avec le temps se craquèle et provoque une prise d'air. La difficulté est qu'il faut déposer le réservoir pour y accéder. :salut:
Bonjour JC34
A priori pas besoin de démonter le réservoir sur l'AZAM , il existe une trappe de visite derrière la banquette arrière.
Avatar du membre
stef49
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 18 août 2011, 11:56

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par stef49 »

Ok, j'ai retrouvé un ancien condo (0,27) et au changement... la voiture redémarre et monte dans les tours nickel.
Un petit problème, celui qui semble ne plus fonctionner à une patte d'accroche au cul... qui fait masse je pense.
Comment faire pour recoller cette accroche ?
(Vraiment nécessaire je pense car si non... elle ne demarre pas...)
Merki !
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par Fredjojo »

C la patte de masse donc si plus de contact le condo ne sert plus a rien , je sais si grosse soudure a l etain peut tenir en attendant
Avatar du membre
stef49
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 18 août 2011, 11:56

Re: Panne 2V Azam... comme si plus d'essence et pourtant...

Message par stef49 »

J'ai tenté la soudure à l'etain.. échec !
Bon en bidouillant un peu, j'arrive à maintenir le contact entre le condo et la patte... ça roule sans problème.
En attendant de vite en changer ou bien de passer à un.substitut transistore... j'ai pas envie de passer à l'allumage électronique.
En tout cas :merci: à tous et bonne semaine
Condo à patte bidouillee
Condo à patte bidouillee
Répondre
www.piecesauto-pro.fr