Réglage carburateur Solex 34 PICS 6 ! J'ai tout déréglé ! ^^

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
MiniKissKool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 22:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Réglage carburateur Solex 34 PICS 6 ! J'ai tout déréglé ! ^^

Message par MiniKissKool »

Bonjour à  toutes et tous,
je viens comme prévu vers vous car j'ai besoin d'aide afin de résoudre un soucis de réglage de carburation.
Ma Belle est équipée d'un carburateur Solex 34 PICS 6 Rep 123, et cela fait un moment qu'à  l'accélération, elle semble s'étouffer, ce qui m'oblige souvent à  rouler avec le starter un peu tiré.
Elle démarre très bien, sans problème, accélère aussi visiblement bien, même si sa vitesse de pointe est meilleure en laissant un peu le starter.
Je l'ai passé hier au contrôle technique, et la teneur en CO2 corrigée était de 0.25%. Le gars m'a dit qu'elle était visiblement "sous-alimentée" et qu'il fallait lui donner un peu plus de richesse pour un meilleur fonctionnement.
Du coup, j'ai passé ma journée d'hier à  chercher un mécano qui aurait pu me donner le coup de tournevis salutaire, sans le trouver (beaucoup de garage n'ont plus de banc de polution à  sonde pour bosser à  l'ancienne, électronique oblige...), et j'ai fini par mettre moi-même les main dans le cambouis, et je pense avoir tout déréglé !!! :D
Donc les symptômes restent les même, sauf qu'en plus maintenant, ses gaz d'échappements sentent beaucoup l'essence.
J'ai bidouillé le vis de richesse pour trouver le point qui fait changer le ralenti, à  la baisse, mais à  part ça, il n'y a aucun changement de régime.

Bref, je suis un peu perdu, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait la doc technique de ce carbu afin que je reprenne tout depuis le début, quitte à  la faire passer à  la pollution pour valider tout ça.
Je pense aussi commander une pochette de réparation de secours pour ce modèle de carbu sur EuroRetro afin de le démonter et nettoyer, même si cela devrait avoir été fait par le garagiste qui me l'a remise sur pied.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Ps : je précise que le réglage moteur (allumage, jeu soupape, ect a été fait il y a peu, genre 1500 kms).


Avatar du membre
MiniKissKool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 22:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par MiniKissKool »

Bon j'avance pas à  pas !
J'ai enfin réussi à  trouver le point où la variation de la richesse ou de l'air modifie le régime moteur en l'augmentant...
Avant, il ne faisait que baisser quoi que je fasse.
Du coup, je vais y aller mollo pour essayer de voir ce qui se passe, mais je prévois de toute façon un démontage et nettoyage avec remplacement des joints, des gicleurs et de la membrane de toute façon. ^^
A bientôt pour la suite.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! C'est la bonne façon de faire, mais d'abord, effectue le nettoyage et le remplacement des joints. J'ai répondu à  ton autre message. Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
MiniKissKool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 22:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par MiniKissKool »

Merci Domi ! ;)
J'avais un peu lu à  droite et à  gauche sur le forum afin d'avoir la méthode.
Bon de toute façon, la prochaine fois que je descends à  Meillon, ce sera avec Ma Belle afin de pouvoir avoir tout mon matos avec moi : j'ai déménagé à  Bordeaux pour le boulot, mais ma maison reste à  Meillon ! :P

Je donnerai plus de nouvelle dès que j'aurai reçu les joints (+ la membrane de pompe de reprise) et que j'aurai procédé au démontage/nettoyage/remplacement/remontage ! ^^
A bientôt.
Cordialement.
MKK
Répondre
www.piecesauto-pro.fr