trou a l'accéleration

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
auboin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2009, 00:11
Date de naissance : 0- 0-1970

trou a l'accéleration

Message par auboin »

bonjour ,jai un probleme : de trou a l'acceleration, mon moteur est un 602(AM2) avant 76; sur lequelle j'ai mis un carbu simple corps 34 pics 6,si le garagiste me regle l'antipolution normalement:j'ai un trou a l'acceleration, il a du me le regler a 3,85 pour qu'il n'y ait plus ce trou (pas tres génial au niveau polution) le petit gicleur est un 42.5 puis changer par un 52.5 que j'avais sous la main : même problème ; le gros gicleur un 52 .Le carbu est un echange standart pris a un professionel, je tourne en rond pour l'instant ,auriez vous des suggestions a me faire....merci d'avance a tous


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Auboin. N'hésites pas à  passer par le Café Deuchiste afin de mieux faire connaissances.
Concernant le trou à  l'accèlération, 90 % du temps, ça vient du système de pompe de reprise qui fonctionne mal.
Vu que c'est un carbu échange, je te conseillerais de recontacter celui qui te l'a fourni, tu devrais pouvoir bénéficier d'une garantie, sauf si il y a trop longtemps que tu l'a en ta possession.
Enfin, changer les gicleurs n'apporte pas grand chose, sinon de voir tes consomations ou tes performances changer en mal plutôt qu'en bien...
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
auboin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2009, 00:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par auboin »

salut domi et les autres deushistes biensà»r, suite a mon problème de carbu, une question bête: est ce que mon 602 (AM2) est compatible avec mon carbu simple corps 34 pics 6??. Pour ce qui est de la pompe de reprise, mon garagiste y a regarder: R.A.S. Je m'arme de patience, je vais attendre de trouver ou emprunter autour de moi un carbu d'origine et l'essaierais pour voir ce qui en est. Pour ce qui est du Pro. a qui j'ai acheter le carbu(je ne sais pas si je peux le citer, bien connu) a boter en touche pour l'instant en me disant de le rappeler en mars qu'il aurait des nouveaux (made in china peut être). J'ironise!.Je ne lache pas l'affaire :oops:. LES GARS gardaient vos pieces detachées jusqu'au rondelles s'il le faut. Voilà ! je vous donnerais des nouvelles de mérotte dés qu'elle aura subit sa prochaine intervention, joyeux noà‹L à  vos dedeush.
PS: je cherche pour tenir compagnie a mérotte une ak 350 si non 400 ,voilà  c'est dit....merci....
Avatar du membre
morrisjoce
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par morrisjoce »

bonjour,

j'ai le même moteur et de tempsà  autre, le même soucis.

tu a le trou en ré-accélération ou au premier démarrage ?

en quelle vitesse ? sur toutes ou seulement la 1ere et la 2ème ?

est-ce un trou style manque de puissance ou un gors trou avec "pet" au carbu ?

tout ça permet de cibler au plus près ta panne

vérifie également que tu n'ai pas de prise d'air entre le carbu et le collecteur. c'est facile, tu le fais tourner au ralenti et tu pulvérise du nettoyant frein vers cette partie, quelques giclées suffise, si le ralenti accélère, tu a une prise d'air.

je te conseille pour la suite de trouver un double corps qui je pense serait plus adapté à  ton moulin, il y en a plein en occase,

après c'est sà»r, faut trouver un en bon état.

j'attends ton retour d'info.

@+
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.

la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello les amis.
On se lance : les type M28 et M28/1, ou plutôt les AM2 (Ami8, Dyane) et les AK2, A06/635, AM2a (2CV, Méhari, Acadiane) peuvent très bien fonctionner soit avec le simple corps (Solex 34), soit avec les double corps (Solex 26/35 en 18/26 ou 21/24), et ce sans aucune incidence réelle sur leur performances, celles-ci étant principalement engendrées par le type de pistons, d'arbre à  came ou de la présence ou non d'une soufflante. :o
Et oui, un bas moteur AM2 (M28 à  piston de 9,0) avec un Solex 34 simple corps marche très bien, surtout point de vue couple, j'ai utilisé cette configuration là  sur une berline 2CV de 76 avec beaucoup de bonheur. Pour rappel, cette 2CV recevait un AK2 (M28/1 à  piston de 8,5).
En fait, le soucis principal réside dans la gestion de la commande du carbu, c'est pour ça que j'avais gardé la commande à  tringle "historique", j'avais pourtant effectué des essais avec l'inverseur de la Dyane qui m'avait permis de récupérer l'AM2 cité plus haut, mais sans réel succès. :roll:

Pour en revenir à  ton raté en réaccèlèration, les Solex 34, même si le coups de gaz montre la giclette de carburant dans le venturi, possède une système de soupapes anti-retour intégrée dans le circuit de pompe de reprise, ce qu'on peut comparer à  une soupape de pression résiduelle dans un maitre-cylindre prévu pour freins à  tambours.
Cette soupape, si elle manque d'étanchéité, va engendrer un manque de pression dans le circuit, pression qui sera finalement rattrapée mais uniquement en retard, donc, après la réouverture du papillon, ce qui crée le "trou" à  la reprise... :roll:
Il faut absolument déposer le couvercle et, en suivant le circuit venant du logement du système à  menbrane, tu verras le corps de cette soupape logé dans le corps du carbu. N'hésites pas à  y passer un très fin fil de fer ou de laiton, ça nettoye et décoince le système, souvent de bons résultats à  la clé. :P
Si malgré tout, ça ne marche pas, c'est qu'elle est usée, et là  pas de recettes miracle, c'est le carbu qui est "cuit"... :(
A revoir aussi le by-pass vissé dans la cuve, il intervient pour beaucoup dans la bonne régulation de marche, lui aussi, de par la présence d'une bille nylon, peut se voir usé et inéfficace, quand ce n'est pas son O-ring d'étanchéité qui déconne... :?
Le Solex 34 est un bon carbu mais si ses composants ne sont pas au top, il marche mal... 8)
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
auboin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2009, 00:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par auboin »

bonsoir :wink: une fois que j'aurais essayé un carbu identique si le problème persiste: il se peut que je passe au double corps, mon souhait est d'avoir un moulin qui tourne bien et qui ne pollue pas, j' ai mis un simple corps car je voulais rester dans l'esprit de ma deush qui est une base de 2cv4, Si non ce creux, il est quand je suis en premiere et que je veux avancer doucement,ou même normalement, si je ne pompe pas sur l'accélérateur,pour donner du régime c'est le calage sur, ça fait comme un manque d'arrivée d'essence a ce moment là , je n'ai pas de probléme en roulant, elle a la pêche depuis que j'ai fait avec un pote la segmentation et changer les soupapes(je la bichonne merde!). j'ai même changer le collecteur qui etait corrodé,j'ai mis à  l'écart la prise d'air qui aurait été possible avant ,voilà  pourquoi j'en revient a ce foutu carbu, bon ceci dit ça ne m'empêche pas de rouler mais j'ai fais des frais c'est pour avoir du résultat. est ce que tu as un simple corps toi sur ton 602(AM2)?? :roll: AU FAIT: ma deush c'est ma voiture principale , quand je vais bosser, ça a un air de vacances :lol: cordialement votre! PS: estce que quelqu'un a tester des thermo-gomme sur une dedeush en 135 par exemple ,a quel prix?? BON ALLEZ, il est tard: buenas noches a todos!
Avatar du membre
auboin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2009, 00:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par auboin »

merci domi pour ta disponibilité, j'y jette un oeil dés que je peux :idea: , bien content qu'un 34 pics lui aille, le double corps c'est bien mais faut pouvoir s'arrêter, j'ai pas de airbag. ALLEZ ce coup ci je vais me coucher pour de bon, merci a tous....
Répondre
www.piecesauto-pro.fr