Problème au démarrage 2cv traces d'essence et quelques gouttes en bas du carburateur

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Rom33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 26 août 2020, 17:10
Ma deuche : 2Cv6 Azka 1980
Date de naissance : 14 nov. 1976
Localisation : Gironde

Problème au démarrage 2cv traces d'essence et quelques gouttes en bas du carburateur

Message par Rom33 »

Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis,

ce matin j'ai pris ma belle pour emmener les enfants à l'école, sans aucun soucis ni au démarrage ni pdt le trajet de 5min.
quand j'ai reculé , il y avait une fumée d'échappement légèrement blanche.
quand j'ai repris ma titine pour rentrer à la maison , odeur essence ++, démarreur sans problème mais le moteur ne se lance pas.
Je soulève le capot et je vois des traces d'essence avec quelques gouttes qui tombent ( 1 goutte/ 1Min environ) en bas du carburateur coté gauche .
Je dois préciser que je n'y connais rien en mécanique.

pour info j'étais pas loin de la réserve, est ce qu'il y aurait un lien éventuel ? je vais refaire de l'essence sous peu pour annuler cette éventualité (problème impuretés)

merci de vos lumières.
Romain


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème au démarrage

Message par bob41 »

:salut:

Fumée blanche le matin au démarrage et pendant quelques kilomètres, je dirais condensation, normal et pas grave.

Odeur d'essence et le carbu qui goutte, peut-être le pointeau qui se bloque et de ce fait la cuve se remplit trop et déborde, et ça coule sous le carbu par le petit trou fait exprès pour cela sous la pipe d'admission.
Un petit coup léger de marteau sur le couvercle du carburateur, ça peut suffire à débloquer le pointeau, mais, si c'est ça, faudra songer à le changer.

A voir....

:salut:
Avatar du membre
Rom33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 26 août 2020, 17:10
Ma deuche : 2Cv6 Azka 1980
Date de naissance : 14 nov. 1976
Localisation : Gironde

Re: Problème au démarrage

Message par Rom33 »

Merci Bob !
bon beh j'airerait le plein et du coup démarrage au premier péte ....je pense que je me suis fait couilloner par la jauge ...
sur une panne sèche selon toi est ce que ça peut se dérouler comme comme pour mo ? car cela semble être le cas ...premiére et dernière fois en tout cas niveau jauge :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème au démarrage

Message par Deuchémoi »

Rom33 a écrit :Merci Bob !
bon beh j'airerait le plein et du coup démarrage au premier péte ....je pense que je me suis fait couilloner par la jauge ...
sur une panne sèche selon toi est ce que ça peut se dérouler comme comme pour mo ? car cela semble être le cas ...premiére et dernière fois en tout cas niveau jauge :siffle: :siffle: :siffle:
Je ne vois pas en quoi une panne sèche ferai couler l'essence du carbu ! Par définition, lors d'une panne sèche il n'y a plus d'essence, ni dans le carbu, ni encore moins dehors !
Pour les impuretés, normalement il y a un filtre qui les bloque ...
As-tu "tiré" longtemps sur ton démarreur pour essayer de redémarrer ce matin ? Ca pourrait expliquer l'odeur d'essence ++. Il y a un trou dans la pipe d'admission pour que le trop-plein d'essence coule ... quand on tire longtemps sur le démarreur.
Reste à voir pourquoi ta deuche n'a pas redémarré !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème au démarrage

Message par bob41 »

:salut:

Je suis d'accord avec Deuchémoi : si pas d'essence, ça coule pas ! :non:
En revanche, si tu arrives au fond du réservoir il peut y avoir des cochonneries qui bouchent les gicleurs, mais ça ne repart pas tout seul en général.
Ou alors, et c'est possible, le tube plongeur dans le réservoir est trop court, ça c'est vu, et quand tu arrives au fond, la pompe aspire un peu d'air, et il n'y a plus assez de débit pour alimenter correctement le moteur.
Si tu n'en as pas, il faut mettre un filtre sur l'arrivée d'essence, avant la pompe.
Et effectivement, il ne faut pas trop se fier aux jauges. Si tu veux éviter des surprises, change-la, peut-être en outre qu'elle n'est pas du bon modèle : trop courte, et tu en profiteras pour nettoyer le réservoir.

:salut:
Avatar du membre
Rom33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 26 août 2020, 17:10
Ma deuche : 2Cv6 Azka 1980
Date de naissance : 14 nov. 1976
Localisation : Gironde

Re: Problème au démarrage 2cv traces d'essence et quelques gouttes en bas du carburateur

Message par Rom33 »

la panne sèche je ne pense pas effectivement car il me restais un fond .

j'ai pris des photos pour visualiser l'endroit d'ou gouttait l'essence
IMG_20201008_093419.jpg

IMG_20201008_093422.jpg

vue générale :
IMG_20201008_093439.jpg
ce qui est vraiment le cas c'est j'ai remplis le réservoir avec environ 3litres de mon jerrican et elle est repartie directe.
Je n'utilise que rarement le starter et d'habitude elle démarre bien.
je n'ai jamais constaté non plus de tache sous la voiture qui dort au chaud dans le garage .
C'est pour ça que je pensais au niveau d'essence .

Merci en tout cas pour vos réponses
Répondre
www.piecesauto-pro.fr