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Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 03 avr. 2021, 14:22
par Rougeot
Slt à tous
J'ai voulu prendre la deuch ce matin pour aller faire des courses (elle a tourné il y a 2 jours encore sans aucun soucis) elle démarre bien, elle tient son ralenti sans Prb, mais quand j'accélère elle pète, il y a des trous à l'accélération et un manque de puissance.
Quand j'enlève le filtre à air, et que j'accélère, à chaque "pet" une fumée grise sort du compartiment du filtre à air. Je suis plus que novice alors si vous avez des idées, des mots simples me permettront d'avancer sur le sujet...
Merci les gars pour votre aide
Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin
Posté : 03 avr. 2021, 17:31
par pat77
Salut, première piste, le condo si tu es en allumage classique. Symptôme typique.
Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin
Posté : 03 avr. 2021, 21:10
par Deuchémoi
pat77 a écrit : ↑03 avr. 2021, 17:31
Salut, première piste, le condo si tu es en allumage classique. Symptôme typique.
Je me permets d'apporter une précision pour un novice : Le condensateur du boitier d'allumage !
http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Un peu de lecture pour débroussailler, ensuite si tu as d'autres questions ...
Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin
Posté : 03 avr. 2021, 21:31
par Mikey 71
+1, ça ressemble fortement à une panne de rupteur et condensateur...
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 08:20
par Rougeot
Bon bah on va regarder comment réparer tout ça... Un lien pour des explications ?
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 08:43
par Deuchémoi
Rougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 08:20... Un lien pour des explications ?
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 09:25
par CHARLYSTONE
Rougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 08:20
Bon bah on va regarder comment réparer tout ça... Un lien pour des explications ?
Bonjour c'est un problème d'allumage, contrôlé les bougies, le fil des bougies, les rupteurs et le condensateur ,ce sont les symptômes
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 21:27
par Rougeot
Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 21:51
par CHARLYSTONE
Rougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 21:27
Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
Si après tous ça elle continue à pété, tu mets dans le réservoir un cachet d'Alka selzer ou du Malox,c'est radicale
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 22:06
par Rougeot
L'épaisseur de calage pour les rupteurs est bien de 0.40 mm ?
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 22:09
par Rougeot
Et où puis je trouver une lampe témoin...
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 04 avr. 2021, 22:14
par Eric13190
Rougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 22:06
L'épaisseur de calage pour les rupteurs est bien de 0.40 mm ?
C'est ça
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 05 avr. 2021, 08:39
par Deuchémoi
Rougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 22:09
Et où puis je trouver une lampe témoin...
Tu la fabriques avec 2 bouts de fil et une ampoule !
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 05 avr. 2021, 08:49
par pat77
Rougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 22:09
Et où puis je trouver une lampe témoin...
Centre auto sinon, c'est un outil indispensable pour nos deuches.
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 08 avr. 2021, 08:32
par Losekem
Sinon, technique du papier à cigarettes coincée entre les rupteurs !
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 08 avr. 2021, 10:07
par bob41
Losekem a écrit : ↑08 avr. 2021, 08:32
Sinon, technique du papier à cigarettes coincée entre les rupteurs !
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage
Non,
cette technique c'est pour les Solex.
Le papier à cigarette fait bien moins de 0,4 mm d'épaisseur....Une carte de visite se rapproche plus des 0,4 mm....
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 09 avr. 2021, 08:17
par casaman
0,4mm, c’est pas du papier à cigarette mis plutôt du cigarillo
Pour le réglage, être équipé d’un jeu de cale, d’une lampe témoin et des clés plates de base....et ça va rouler !
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 10 avr. 2021, 16:16
par Rougeot
C'est fait !!
2 bougies, 1 filtre à essence, un condensateur, un jeu de rupteur, 1 lampe témoin, un jeu de cale d'épaisseur, le tout pour 26€ !! Et 1h de démontage, remontage.
Notre vieille dame a retrouvé sa jeunesse, merci pour vos précieux conseils.
Une autre petite question, la colonne de direction guine comme un cochon qu'on égorge, comment faire pour graisser celle ci ?
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 10 avr. 2021, 16:24
par Eric13190
Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance
Posté : 15 avr. 2021, 13:14
par Losekem
bob41 a écrit : ↑08 avr. 2021, 10:07
Le papier à cigarette fait bien moins de 0,4 mm d'épaisseur....Une carte de visite se rapproche plus des 0,4 mm....
Le papier à cigarettes remplace la lampe témoin, pas le jeu de cales
Certes il faut quand même avoir le coup de main pour sentir précisément le moment où le papier se relâche, mais ça fonctionne très bien !