Problème de conso, de carbu ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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joss
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Problème de conso, de carbu ?

Message par joss »

Salut a tous,

Après plusieurs mois d'utilisation de ma deuche (je vérifie la conso a chaque plein) je me retrouve avec une consommation moyenne de 8-9L ce qui me parait un peu excessif !!

Pour info, je ne fais que de la ville la semaine (petits trajets 3-4 kms) et généralement un peu de route le weekend (trajets de 20-30 kms)

Je pense a mon carbu, est-il mal réglé ?
C'est un double corps 18/26. J'ai regardé cet aprem, mais pas moyen de trouver la bonne vis de richesse :( (ou alors réglage impossible car vis déjà  serrée et 1/4 tour fait caler le moteur) aussi j'ai un allumage électronique.
Quelqu'un aurait l'éclaté de ce carbu ?

J'ai bien tapé dans le mille avec le carbu ? Ou quelqu'un a une autre piste ?

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Michaël
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Message par Michaël »

Salut !

Si tu appuies pas mal quand tu raccélères, ce n'est pas excessif, surtout si tu fais pas mal de ville, à  chaque fois que tu appuies, la pompe de reprise renvoie de l'essence.
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joss
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Message par joss »

Le problème c'est que je ne tire pas dessus, ni de démarrages rapides et je ne roule pas très vite...
Domi
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Message par Domi »

:o Hello, ça ne veut rien dire, si tu fais des petits trajets, tu consommeras toujours plus ! :?
Idéalement, tu fais le plein, tu roule 300 bornes et tu refais le plein à  la même pompe. Il te resteras à  effectuer une règle de 3 pour confirmer ta valeur de consomation.
Sur ce, effectues le test en long trajets pour comparer, tu verras bien si tu as des différernces. :wink:
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Message par joss »

Ok, merci. Mais je ne peux pas faire 300kms avec un plein :D
Je vais essayer de faire de plus long trajet...

Et pour l'emplacement de la vis de richesse, pouvez vous m'éclairer ?

Merci
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luccio44
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Message par luccio44 »

Bonjour.
Pour ma par je consomme en moyenne 7litres sur un trajet en ville, et 6,5 à  7 litres sur voie express. environ 350 Kms avec 23 litres.
Il me semble aussi logique comme le précise Domi que ta consommation augmente sur de tout petits trajets.
Sur ma 2CV à  froid je suis obligé de mettre le starter relativement longtemps d'ou une consommation supérieure, mais 9 litres me paraisse beaucoup (peut être un réglage carbu ?).
A bientôt
Luccio
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Message par joss »

Salut

Je trouve aussi que 9litres c'est beaucoup !!

J'aimerais régler le carbu, mais ou est la vis de richesse ? Car sur ma RTA c'est un autre carburateur...

Merci
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Message par Domi »

:) Mets nous une vue de ton carbu, on va pouvoir t'aider. :wink:
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Message par Deuchémoi »

D'après mes premiers test, je tourne aux alentours de 7l et un poil plus !
A toute fin utile !
:wink:
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Message par joss »

Voila la photo de mon carbu, j'ai entouré en rouge ce que je pense être la vis de richesse, et en vert c'est la vis d'air ? Dites moi si j'ai faux.
Deuchémoi tu fais quoi comme type de trajet (ville?)

Merci

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Message par Deuchémoi »

joss a écrit : Deuchémoi tu fais quoi comme type de trajet (ville?)
Un peu de ville pour déposer les enfants à  l'école, ensuite je file sur l'autoroute pendant 5 km (100km/h, j'en garde sous le pied pour le cas où ...) et pour finir, une vingtaine de km de route dans la campagne (90km/h) avec quelques ronds point et autres croisements. Le tout quasiment à  plat.
A/R, cela s'entend, car ... je ne dors pas au boulot !! :P
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Message par Michaël »

joss a écrit :Voila la photo de mon carbu, j'ai entouré en rouge ce que je pense être la vis de richesse, et en vert c'est la vis d'air ? Dites moi si j'ai faux.
Deuchémoi tu fais quoi comme type de trajet (ville?)

Merci

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Salut !

En rouge c'est ton gicleur de ralenti et en vert c'est ta vis de richesse.
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Message par Domi »

:? La vis d'air est l'autre nom de la vis de richesse...Ceci dit, un carbu "bricolé" avec des fils torsadés ne sera jamais qu'un carbu pourri ! :roll:
Tu dois le reconditioner correctement avant d'espèrer en tirer le meilleur, sans ça, rien de bon ne pourra t'arriver, hélas... :(
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Message par joss »

Merci a tous pour vos réponses

Je sais mon carbu fait un peu bricolage :oops: mais j'ai eu la voiture comme ça, et je ne sais pas ce qu'il y a a la place des fils de fer. Les 4 trous sont censés être taraudés ou alors vis et écrous ?
Domi tu n'aurais pas la doc ou la vue éclatée de ce carbu ? Pour pouvoir le remettre a neuf :lol:

Merci, a+
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Message par Domi »

:? Et bien non, mais je vais chercher... :wink:
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Message par azu 250 »

il y a des fois ou on se casse la tête à  tout remettre à  neuf
même le moindre petit détaille,et sa ne fonctionne pas
Et la,la deuche est bidouiller avec des filles de fer et elle fonctionne
et on n'arrive encore à  se pleindre d'une sur-consomation! ! ! !
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Message par Michaël »

C'est bien la pompe de reprise qui tient avec du fil de fer ??? Je me demande bien comment ça peut être étanche
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Message par Domi »

:o C'est la capsule de dénoyage...
Dans cet état, c'est prise d'air garantie et mauvais fonctionnement du carbu au final ! :?
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Message par Domi »

Domi a écrit ::? Et bien non, mais je vais chercher... :wink:

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Voilà  la vue d'un 21-24, construit tout comme le 18-26, sauf qu'il y manque la capsule de dénoyage (posée sur son joint et fixée via 2 vis sur le couvercle).

Attention au joint de cuve :
sur le 21-24, il possède 2 trous identiques là  où se fixe l'axe du flotteur.
Sur le 18/26, il y a un trou rond et un plus petit oval.
Ceci afin d'isoler le circuit de ralenti de la cuve ! :wink:

Bon amusement. :)
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Message par joss »

OK, c'est cool Merci Domi :D

Je vais pouvoir démonter entièrement mon carbu, je vous tiendrait au courant si il y a du changement.

A+
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Message par Domi »

:o Les trucs différents : tu as le dénoyage sur le couvercle et tu n'as pas de frein de ralenti, c'est le piston vertical avec une tige et son ressort et leur pastille de verrouillage. :o
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Message par Michaël »

Pour ce qui est de la consommation, je ne pensais pas que la vis de richesse avait une telle incidence : la dernière fois que j'ai démontée mes bougies, elles étaient noires, j'ai donc resserrer la vis d'un quart de tour. Résultat, quasi 1l/100 au moins, j'avais fait 7.7l/100 au dernier plein, je suis passé à  6.8l/100 rien qu'en ayant resserré d'un quart de tour. Il faudra que je redémontes les bougies d'ici quelques kilomètres pour voir si elle sont bien marrons. Au départ, elles étaient blanches alors que je pensais l'avoir bien réglée à  l'oreille, j'ai donc desserré d'un demi tour donc on verra là  je suis entre les deux, ça devrait le faire. :wink:
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