Problème de conso, de carbu ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- joss
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Problème de conso, de carbu ?
Salut a tous,
Après plusieurs mois d'utilisation de ma deuche (je vérifie la conso a chaque plein) je me retrouve avec une consommation moyenne de 8-9L ce qui me parait un peu excessif !!
Pour info, je ne fais que de la ville la semaine (petits trajets 3-4 kms) et généralement un peu de route le weekend (trajets de 20-30 kms)
Je pense a mon carbu, est-il mal réglé ?
C'est un double corps 18/26. J'ai regardé cet aprem, mais pas moyen de trouver la bonne vis de richesse :( (ou alors réglage impossible car vis déjà serrée et 1/4 tour fait caler le moteur) aussi j'ai un allumage électronique.
Quelqu'un aurait l'éclaté de ce carbu ?
J'ai bien tapé dans le mille avec le carbu ? Ou quelqu'un a une autre piste ?
Après plusieurs mois d'utilisation de ma deuche (je vérifie la conso a chaque plein) je me retrouve avec une consommation moyenne de 8-9L ce qui me parait un peu excessif !!
Pour info, je ne fais que de la ville la semaine (petits trajets 3-4 kms) et généralement un peu de route le weekend (trajets de 20-30 kms)
Je pense a mon carbu, est-il mal réglé ?
C'est un double corps 18/26. J'ai regardé cet aprem, mais pas moyen de trouver la bonne vis de richesse :( (ou alors réglage impossible car vis déjà serrée et 1/4 tour fait caler le moteur) aussi j'ai un allumage électronique.
Quelqu'un aurait l'éclaté de ce carbu ?
J'ai bien tapé dans le mille avec le carbu ? Ou quelqu'un a une autre piste ?
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Âge : 62
Hello, ça ne veut rien dire, si tu fais des petits trajets, tu consommeras toujours plus ! :?
Idéalement, tu fais le plein, tu roule 300 bornes et tu refais le plein à la même pompe. Il te resteras à effectuer une règle de 3 pour confirmer ta valeur de consomation.
Sur ce, effectues le test en long trajets pour comparer, tu verras bien si tu as des différernces.
Idéalement, tu fais le plein, tu roule 300 bornes et tu refais le plein à la même pompe. Il te resteras à effectuer une règle de 3 pour confirmer ta valeur de consomation.
Sur ce, effectues le test en long trajets pour comparer, tu verras bien si tu as des différernces.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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- luccio44
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Bonjour.
Pour ma par je consomme en moyenne 7litres sur un trajet en ville, et 6,5 à 7 litres sur voie express. environ 350 Kms avec 23 litres.
Il me semble aussi logique comme le précise Domi que ta consommation augmente sur de tout petits trajets.
Sur ma 2CV à froid je suis obligé de mettre le starter relativement longtemps d'ou une consommation supérieure, mais 9 litres me paraisse beaucoup (peut être un réglage carbu ?).
A bientôt
Luccio
Pour ma par je consomme en moyenne 7litres sur un trajet en ville, et 6,5 à 7 litres sur voie express. environ 350 Kms avec 23 litres.
Il me semble aussi logique comme le précise Domi que ta consommation augmente sur de tout petits trajets.
Sur ma 2CV à froid je suis obligé de mettre le starter relativement longtemps d'ou une consommation supérieure, mais 9 litres me paraisse beaucoup (peut être un réglage carbu ?).
A bientôt
Luccio
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
D'après mes premiers test, je tourne aux alentours de 7l et un poil plus !
A toute fin utile !
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Un peu de ville pour déposer les enfants à l'école, ensuite je file sur l'autoroute pendant 5 km (100km/h, j'en garde sous le pied pour le cas où ...) et pour finir, une vingtaine de km de route dans la campagne (90km/h) avec quelques ronds point et autres croisements. Le tout quasiment à plat.joss a écrit : Deuchémoi tu fais quoi comme type de trajet (ville?)
A/R, cela s'entend, car ... je ne dors pas au boulot !! :P
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- Michaël
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joss a écrit :Voila la photo de mon carbu, j'ai entouré en rouge ce que je pense être la vis de richesse, et en vert c'est la vis d'air ? Dites moi si j'ai faux.
Deuchémoi tu fais quoi comme type de trajet (ville?)
Merci
Salut !
En rouge c'est ton gicleur de ralenti et en vert c'est ta vis de richesse.
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:? La vis d'air est l'autre nom de la vis de richesse...Ceci dit, un carbu "bricolé" avec des fils torsadés ne sera jamais qu'un carbu pourri ! :roll:
Tu dois le reconditioner correctement avant d'espèrer en tirer le meilleur, sans ça, rien de bon ne pourra t'arriver, hélas... :(
Tu dois le reconditioner correctement avant d'espèrer en tirer le meilleur, sans ça, rien de bon ne pourra t'arriver, hélas... :(
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- joss
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Merci a tous pour vos réponses
Je sais mon carbu fait un peu bricolage :oops: mais j'ai eu la voiture comme ça, et je ne sais pas ce qu'il y a a la place des fils de fer. Les 4 trous sont censés être taraudés ou alors vis et écrous ?
Domi tu n'aurais pas la doc ou la vue éclatée de ce carbu ? Pour pouvoir le remettre a neuf :lol:
Merci, a+
Je sais mon carbu fait un peu bricolage :oops: mais j'ai eu la voiture comme ça, et je ne sais pas ce qu'il y a a la place des fils de fer. Les 4 trous sont censés être taraudés ou alors vis et écrous ?
Domi tu n'aurais pas la doc ou la vue éclatée de ce carbu ? Pour pouvoir le remettre a neuf :lol:
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Domi a écrit ::? Et bien non, mais je vais chercher...
Voilà la vue d'un 21-24, construit tout comme le 18-26, sauf qu'il y manque la capsule de dénoyage (posée sur son joint et fixée via 2 vis sur le couvercle).
Attention au joint de cuve :
sur le 21-24, il possède 2 trous identiques là où se fixe l'axe du flotteur.
Sur le 18/26, il y a un trou rond et un plus petit oval.
Ceci afin d'isoler le circuit de ralenti de la cuve !
Bon amusement.
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Les trucs différents : tu as le dénoyage sur le couvercle et tu n'as pas de frein de ralenti, c'est le piston vertical avec une tige et son ressort et leur pastille de verrouillage.
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- Michaël
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Pour ce qui est de la consommation, je ne pensais pas que la vis de richesse avait une telle incidence : la dernière fois que j'ai démontée mes bougies, elles étaient noires, j'ai donc resserrer la vis d'un quart de tour. Résultat, quasi 1l/100 au moins, j'avais fait 7.7l/100 au dernier plein, je suis passé à 6.8l/100 rien qu'en ayant resserré d'un quart de tour. Il faudra que je redémontes les bougies d'ici quelques kilomètres pour voir si elle sont bien marrons. Au départ, elles étaient blanches alors que je pensais l'avoir bien réglée à l'oreille, j'ai donc desserré d'un demi tour donc on verra là je suis entre les deux, ça devrait le faire.