Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tesmanu
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 92
Enregistré le : 28 août 2022, 09:52
Ma deuche : 2cv AZA2 1975
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Haute-Savoie

Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?

Message par tesmanu »

Bonjour à tous

j'aimerais refaire un peu de nettoyage sur mon carbu double corps et en profiter pour changer les joints.
Pouvez vous me dire ce que je dois prendre pour faire les choses correctement, ou faut-il changer de carbu ?

Merci à vous
Emmanuel
Fichiers joints
20220910_195859.jpg
20220912_142345.jpg


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Quels joints pour mon carburateur ??

Message par Eric13190 »

Sujet déplacé ;)
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?

Message par Mikey 71 »

Salut,

Il marche bien ton carbu ? Car comme t’aurait dit bob, si ça marche tu n’y touches pas. Le démonter c’est le meilleur moyen d’être emmerder, surtout avec les joints de carbu.
Avatar du membre
tesmanu
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 92
Enregistré le : 28 août 2022, 09:52
Ma deuche : 2cv AZA2 1975
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Haute-Savoie

Re: Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?

Message par tesmanu »

Mikey 71 a écrit : 12 sept. 2022, 21:05 Salut,

Il marche bien ton carbu ? Car comme t’aurait dit bob, si ça marche tu n’y touches pas. Le démonter c’est le meilleur moyen d’être emmerder, surtout avec les joints de carbu.
Salut,
te dire qu'il fonctionne bien, j'en ai aucune idée :p
j'ai juste un problème de démarrage à froid et un ami m'a dit que cela pouvait venir d'une fuite d'air au niveau des joints du carbu.

Manu
Avatar du membre
Damien25
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 283
Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
Date de naissance : 26 sept. 1977
Localisation : Doubs
Âge : 46

Re: Je souhaite changer les joints de mon carbu double corps sur 2cv lesquels prendre ?

Message par Damien25 »

Salut,

Perso je préfère les remettre à niveau, mais en effet, il faut identifier d'où ça peut venir...

Dans les soucis potentiels (hors encrassement, et là dessus, un bon coup d'ultrason fait du bien) il peut y avoir (entre autre...) :
- la plaque isolante de backelite sous le carbu qui est déformée et/ou fissurée
- L'axe de papillon qui a pris du jeu et qui n'est plus étanche => là dessus, il y a différentes solutions qui ont déjà été testées sur le forum (joint, roulement, ...). Ca me surprendrait que ça gêne le démarrage, par contre souvent ça rend le ralenti instable, par exemple. Tu peux verser un peu d'huile moteur sur l'axe pour voir si ça y change qqch (solution 'trés' transitoire, mais ça permet d'assurer momentanément l'étanchéité !!).

Hormis celà, démontage, ultrasons, changement de tous les joints, remontage et petit réglage richesse... il est conseillé de changer la plaque isolante en même temps (ou au moins de s'assurer que celle qui est montée est parfaitement plane et exempte de fissures !).

Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Répondre
www.piecesauto-pro.fr