Carburation ? Vaste sujet !

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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beber
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Message par beber »

Et bien merci bien pour ces valeurs. Bonne journée à  toi. Tchao.






Domi a écrit ::) Hello !
Et bien voilà  une sage décision !

Pour les valeurs :
D'abord s'assurer de la parfaite mise au point moteur et du parfait état des composants d'allumage.
Les réglages se font moteur chaud après quelques kilomètres sur route.

Ensuite : Ralenti : 800 à  850 t/min.
Valeur CO : 0,8 à  1,6 %
Valeur CO² : Supérieure ou égale à  9 %.

Bon succès dans tes démarches ! :wink:


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tony
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Message par tony »

merci domi
la 2cv dans la peau [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=646&u=10089874][img]http://i88.servimg.com/u/f88/10/08/98/74/cimg2011.jpg[/img][/url]
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MARIUS
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Message par MARIUS »

O.K. Domi
J'essaye dès que le reservoir est presque vide.
Merci du conseil.
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yaya2cv
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Message par yaya2cv »

salut les gards moi on ma dit a unestation de metre du sp98 car le 95 est plus sec et moins bien ca joue sur le regine moteur de la voiture q u il on dit
Domi
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Message par Domi »

:roll: Ahlà là là ....
Et est-ce qu'il t'a dit qu'il gagnait plus sur la vente du SP98 que sur celle du SP95 ? 8)
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Message par neo6 »

salut a tous
je débute en deuche (1 aza2 de 1971)
je ne sais pas quel moteur j'ai et comment savoir?
sinon l'autre question et au sujet carburant,j'ai des pompes de E85 est ce que cela peut fonctionner et si oui qui y a t-il a régler?
d'avance merci pour les réponses et continuer le site est super. :lol: :lol:
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Message par Domi »

:) Salut Neo. Il y a effectivement moyen d'utiliser du E85 avec un moteur 2CV, mais il ya un gros travail à  effectuer au niveau du carbu, il parait que des kits existent mais.... :roll:
Je ne peux rien dire à  ce sujet, sinon que le rendement n'est pas au RDV, hélas...
Quoi qu'il en soit, une AZA2 est une 2CV4 à  moteur type A79/1, badgé AYA2, de 435 cc pour 24 cv, carbu Solex simple corps de 34 mm.
Cette déclinaison fut produite entre le 2/70 et le 9/75 et si elle est bien d'origine, tu peux rouler sans aucun soucis au SP95.
A bientôt ! :wink:
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Message par neo6 »

merci domi pour ta réponse et oui je te confirme quelle est d'origine.
je commence la resto par le plus important pour pouvoir rouler avec.
le chassis est sain les planchers + ou- hs (rafistolage en tout genres) mais elle est passer au ct car elle tourne bien et elle freine surtout.
merci a+
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Message par Domi »

:) Chouette, tu as une brave 2CV4, pas tellement performante, mais tellement charmante ! :P
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Message par jeyremy »

Domi, mon garagiste vient de me dire que je pouvait faire tourné ma dyane (moteur AM2) au 95 sans problèmes a condition de regeler le carbu...?

tu pence que c'est possible, ou il ne vaut mieux pas essayer..?

car ça m'arrangerai de rouler au 95 (j'ai pas un porte monnaie extensible ^^)

Amicalement,
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Message par Domi »

:roll: En relisant les postes consacrés à  ce sujet, tu comprendras que le problème n'est hélas pas situé au niveau d'un quelconque réglage de carbu....L'incompatibilité est d'ordre physique !
Du fait d'un taux de compression supérieur sur un AM2 ou sur tout M28 - M28/1 révisé avec des pistons rapport 9,0, la température en haut du piston en fin de compression est trop élevée pour utiliser du SP95 sans risquer des dégats à  ton moteur... Et ce surtout à  cause du cliqueti engendré par l'effet détonnant supérieur de ce carburant là  par rapport au SP98 qui lui s'enflamme "plus difficillement" dans ces conditions mécaniques là . :?
Perso, je n'invente rien, c'est tout simplement de la mécanique de base, principe éduqué à  tous mécanos sensés et dignes de ce nom...
Sans vouloir discréditer ton garagiste, tu dois lui demander sur quel principe se base-t-il pour affirmer ce qu'il avance, et surtout quelles sont ses sources à  ce propos là  !
A la limite, enlever un peu d'avance (+/- 5 '), j'admettrais sans trop sourciller, mais tu perdras en performances de toutes façons, ce qui n'est absolument pas le but recherché... :(
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Message par jeyremy »

okay merci Pour la précision, je resterais au sp98 ;)

et petite précision, pour moi c'est sans additif, car avant que je rachète la dyane elle roulai avec additif, mais dormait souvent aussi avec l'additif dans le réservoir ! ce qui a fini par me bloquer l'arrivée d'essence ... --' donc je suis totalement d'accord avec DOMI sur l'additif !


Bref ! Bonne soirée a vous tous, et n'oublier pas de regarder les étoiles ce soir !
Domi
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Message par Domi »

:) Merci pour cette importante preuve de la nocivité de cet artifice superflu ! :wink:
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Message par romainbh »

:) Quel post fourni en infos ! Donc pour moi (2cv6, carbu double corps, moteur A06/635 : Type M28) ce sera SP95.

J'ai cependant une question : j'entends régulièrement parler des "catalyseurs de combustion" dans le style TrollFuel ou FuelSaver, etc..., ces petits "tubes" qui s'installent entre la pompe à  essence et le carbu. Ils modifient chimiquement l'essence pour qu'elle brà»le mieux, donc que ça pollue moins, que le moteur tire plus, etc. 8)

My question : est-ce que ça en vaut la peine ? Avez-vous expérimenté ce genre d'engin ? :mrgreen: Avantages, inconvénients... je suis tout ouà¯e :lol:

Merci ! :D
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Message par Domi »

J'affirme sans rougir que d'avoir utilisé un troll fuel ne m'a posé aucun problème !
J'affirme avoir utilisé du SP 95 avec mon AM2, refait à  neuf, sans jamais rencontrer le moindre soucis de cliqueti !
Lorsque j'ai revendu l'Ami8, j'ai déposé mon Troll et ne l'ai toujours pas réinstallé sur ma 2CV...Compte-tenu du fait que j'ai gardé 1 an 1/2 mon DG dans sa boite, prèt à  poser, sur mon établi dans mon garage, peut-être qu'un de ces jours, je me déciderais, enfin, à  poser le troll sur mon M28... 8)
Enfin, sachez que le troll est le meilleur des alliés pour les baroudeurs confrontés aux carburants "exotiques" rencontrés, notament en Asie ou en Afrique, et malgré tout, ça tourne sans problème...
Ceci dit, si vous n'avez pas cet accessoire sur votre circuit d'alimentation, rien ne se passera de contraire avec votre moteur, mais ça vous le savez déjà  depuis que vous avez lu mes commentaires justifiant l'emploi des carburants de qualités, et ce en fonction de vos taux de compression ! 8)
Bonne route ! :wink:
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Message par romainbh »

:D Extra donc avec mon A06/635 type M28 -> SP95 sans additif bien entendu, ni TrollFuel.

En fait ce TrollFuel permet surtout aux moteurs SP98 de rouler au SP95 ?

Domi, monte donc ton DG sur ta deuche :mrgreen: !
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Message par Domi »

:) Et, mais c'est fait, si, si ! :)
Le troll, bientôt ! :mrgreen:
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Message par neo6 »

salut a tous.
merci merci et encore merci DOMI pour tes conseils sur l'additif.
j'ai définitivement arréter d'en mettre et je n'ai fait que 4000kms en un mois avec ma titine qui me dit merki.
le ralenti est beaucoup plus stable et les démarrages a chaud ou a froid sont quasi 1/4 de tour.
surprenant non!
merci encore DOMI. :lol: :lol: :lol: :lol:
actuellement je suis sur le remplacement de tous mes soufflets de cardans en preventif avant l'hiver.
pas de problemes majeurs
c'est cool.
a+ et continuez comme ca c'est génial.
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Message par Domi »

:) Très content de pouvoir partager ta joie ! :P
Bonne route à  vous 2 ! :wink:
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Message par romainbh »

Hello ! :D

Je suis tombé sur cette vidéo : http://www.nouvo.ch/s-040

Juste à  titre d'info :P
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Message par Domi »

8) Joli reportage mais montrant ce qui se passe dans une sphère de collectionneurs d'un autre standing, et surtout ayant une aproche radicale du phénomène des anciennes, ce qui se traduit par une divergence de point de vue assez tranchante !
Mais bon, entre nous qui nous efforçons de rouler en 2CV ou dérivé reconditionnés au plus près de l'origine, qui sommes nous face à  des gens qui ont des moyens, tant pécuniaires que techniques, pour se permettre de transfomer un vieille auto en moderne camouflée...? :?
Pourquoi ne pas laisser une Type E conforme à  son origine ? C'est la dénaturer, mais si le client suit la proposition, grand bien lui fasse... :roll:
Et là , ça devient du Custom, plus de l'Ancètre, ce qui est un autre sujet, pas forcément incompatible mais pourtant tellement différent... :(
Perso, c'est pas mon truc, trop puriste que je suis, même si je tire mon chapeau face à  certaines réalisations, dont la qualité de finition traduit les heures et les efforts passés à  leur chevet de la part de leur créateur !
Mais chacun son truc, et bonne route à  tous ceux qui partagent cette douce folie qu'est la vieille auto, telle ces Fiat, Morgan, MG, Ford, Peugeot et superbe 2CV Spot dont on peut dire que, si le ramage est à  la hauteur de son plumage, il s'agit d'un chef d'oeuvre en matièrede restauration ! :)
Merci Romain pour ce lien qui nous montre ce qui existe autre part ! :wink:
Tiens, au fait, personne n'a évoqué l'additif... 8)
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Message par romainbh »

:lol: eh non pas parlé d'additif :lol:

Perso disons que si je pouvais diminuer la consommation et la pollution de ma titine sans pour autant tout bouleverser (par exemple changer de carbu, ajouter un catalyseur ou je ne sais quoi), je le ferais. Mais ô grand jamais je ne changerais de moteur ! :shock: Une deuche sans le bruit d'une deuche, c'est pas une deuche !!! :mrgreen:
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Message par Billy »

Bonsoir,
J'ai lu un max à  ce sujet sur le forum. Je sais que je risque de m'attirer les foudres de certains... j'ai compris "Pas d'additif" mais puisque mon moteur est un A06/664, je n'ai pas trouvé l'avis qui va me rassurer : 95 ou 98 ?? Suis-je passé à  côté du bon tuyau ?
Merci de comprendre un nouveau respectueux de votre expérience et surtout merci pour votre réponse éclairée.
A bientôt, Billy
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Message par Billy »

Re-bonsoir,
J'espère que la photo-moteur va passer.
Le carbu est le SOLEX 1299 ... 26 35 ...CIT 225 ...
Image
Merci :arrow:
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Message par Billy »

grrr...
nouveau et dernier test image pour ne pas vouspoussr à  bout ...
Image
merci pour votre aide et votre patience :oops:
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Message par Domi »

:P Waow ! Un RARE A06/664... 8)
C'est la version "écologique", prévue pour les carburant à  faible indice d'octane, normalement équipé et monté avec des pistons à  rapport volumétrique de 8,0 !
Il possède tout à  fait le même carbu que le A06/635 et le AM2a, à  repère 225.
Ce moteur était destiné aux marchés Allemand et celui des pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège).
En fait, certaines de ces 2CV là  recevaient des catalyseurs, étant prévues pour être alimentées avec des carburants "exotiques", dirons nous, sans aucun soucis.
Tu peux franchement rouler au SP95, elle est prévue pour !
C'est notament cette série de véhicule dont on disait que les culasses étaient spécifiquement prévues pour le "sans-plomb"... Mais pas de soucis, TOUTES les autres le supportent très bien sans problème ! :wink:
C'est donc que ton auto est une version spécifique en faisant un collector !
Peux tu nous en dire plus à  son sujet ? (finitions, accessoires, éléments de carrosseries différents, etc...).
D'avance merci ! :wink:
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Message par Billy »

Bonjour à  toutes et tous,
Salut Domi, en fait Re-bonjour depuis notre entrevue à  Pont-à -Celles,
Par souci de répondre à  ta question et pour ceux qui suivent le débat, ma 2CV est en fait une 2CV6 Spécial de 1989, initialement bleue ... comme tu as pu en détecter les traces :wink:
J'ai cherché une deuche qui pouvait me véhiculer chaque jour, quitte à  travailler dessus, ce que je ferais avec plaisir.
Elle est maintenant restaurée en Charleston Grise, et en assez bon état, j'en suis heureux. Un bon entretien et puis, la surveiller et chouchouter.
Je roule au 95 SP et je vais donc continuer.
A bientôt donc, je ne suis pas prêt de m'en séparer. :) Billy
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Message par Domi »

:) Hello (2em !).
Et oui, j'ai enfin touché un A06/644 et ai pu effectuer un petit essai, merci encore ! :P
L'auto est effectivement en superbe état, un bon entretien et elle sera prète à  te rendre tous les services possibles, d'autant qu'elle semble avoir été reconditionée de fort belle et très sérieuse manière !
Malgré tout, il faut avoir un oeil partout, je t'ai montré quelques détails à  revoir, et ai pu intervenir là  où il fallait avant de rencontrer quelques soucis inutiles. 8)
Bien du bonheur à  son volant.
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Message par Billy »

Bonsoir,
Merci pour les conseils avisés, que j'ai appliqués ce jour. Il faut effectivement bien faire attention aux fils qui risquent de flotter et s'abîmer. J'en ai encore découvert d'autres. J'ai auusi vu d'autres points à  corriger. :arrow: Ah, quand on prend la peine de se pencher en détail sur notre Poupette, elle demande en effet des soins continus. Je n'y manquerai pas. Merci et à  bientôt. :wink:
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