Fuite, calage et réglages carbu ! [Résolu]
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- Kühn
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Fuite, calage et réglages carbu ! [Résolu]
Salut !
j'ai besoin d'un petit coup de main !
Alors voilà :
Mon carbu est un 34pics6
J'avais une grosse fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise,
problème réglé avec un nécessaire de réparation et depuis elle roule nickel, enfin elle roulait nickel pendant une semaine !
depuis elle cale quand j'accélère (c'est la mode en ce moment), je pensais au ralenti, en le titillant elle veut bien accélérer (avec des trous et des pets), mais après 2 3 accélérations rebelotte, elle cale, et pourtant elle démarre au quart de tour sans problème !
J'avais aussi changé mon filtre essence et j'ai remarqué que celui ci n'est pas rempli d'essence (20% à peu près) alors que le précédant l'était à 100%.
Mais l'essence arrive bien jusqu'à la pompe puisque j'y ai remarqué une seconde fuite important (nouvelle pompe commandée).
et j'ai remarqué aussi, dès la coupure du moteur, de l'essence s'évacue par le trou de drainage sous la tubulure (ce qui est normal) mais c'est systématique et j'ai l'impression que c'est la cuve entière qui se vide tellement c'est abondant !
Je précise aussi que j'ai 2 filetages de goujon maintenant la tubulure aux culasses inexistants !
Tout ça est-il normal selon vous !?
j'ai besoin d'un petit coup de main !
Alors voilà :
Mon carbu est un 34pics6
J'avais une grosse fuite d'essence au niveau de la pompe de reprise,
problème réglé avec un nécessaire de réparation et depuis elle roule nickel, enfin elle roulait nickel pendant une semaine !
depuis elle cale quand j'accélère (c'est la mode en ce moment), je pensais au ralenti, en le titillant elle veut bien accélérer (avec des trous et des pets), mais après 2 3 accélérations rebelotte, elle cale, et pourtant elle démarre au quart de tour sans problème !
J'avais aussi changé mon filtre essence et j'ai remarqué que celui ci n'est pas rempli d'essence (20% à peu près) alors que le précédant l'était à 100%.
Mais l'essence arrive bien jusqu'à la pompe puisque j'y ai remarqué une seconde fuite important (nouvelle pompe commandée).
et j'ai remarqué aussi, dès la coupure du moteur, de l'essence s'évacue par le trou de drainage sous la tubulure (ce qui est normal) mais c'est systématique et j'ai l'impression que c'est la cuve entière qui se vide tellement c'est abondant !
Je précise aussi que j'ai 2 filetages de goujon maintenant la tubulure aux culasses inexistants !
Tout ça est-il normal selon vous !?
Ich liebe Deuche !!! 2cv6 1976
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Hello ! Bin non, à part le nouveau filtre à carburant paraissant rempli à 1/4, tu as plusieurs soucis !
Pour la pompe de rprise, elle fonctionnait après ton intervention et c'est la preuve que tu as bien procédé.
Pour les goujons qui manquent, c'est pas bon, tous doivent être en place et serrés correctement pour éviter fuites ou autres prises d'air.
Enfin, concernant le carburant qi coule, ajouté aux pets, manque de marche moteur et j'en passe, je pense à un pointeau défectueux... :?
A toi de revoir ce qui se passe réellement quand tu arrète le moteur, pour ça tu enlève le coude en caoutchouc venant du filtre à air.
Tu roule un peu et dès l'arrèt du moteur, tu vas vérifier si tu vois effectivement le carburant sortir, via la mise à l'air libre de la cuve ou autre orifice présent, sur le petit solex.
Bonnes recherches, de tout coeur avec toi !
Pour la pompe de rprise, elle fonctionnait après ton intervention et c'est la preuve que tu as bien procédé.
Pour les goujons qui manquent, c'est pas bon, tous doivent être en place et serrés correctement pour éviter fuites ou autres prises d'air.
Enfin, concernant le carburant qi coule, ajouté aux pets, manque de marche moteur et j'en passe, je pense à un pointeau défectueux... :?
A toi de revoir ce qui se passe réellement quand tu arrète le moteur, pour ça tu enlève le coude en caoutchouc venant du filtre à air.
Tu roule un peu et dès l'arrèt du moteur, tu vas vérifier si tu vois effectivement le carburant sortir, via la mise à l'air libre de la cuve ou autre orifice présent, sur le petit solex.
Bonnes recherches, de tout coeur avec toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Kühn
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Salut !
Merci de ton aide.
Donc pour les goujons, je dois changer les culasses en gros ! Arf !
J'ai lu que l'on pouvait mettre des "helicoil" pour réparer un filetage défectueux, c'est possible dans dans les culasses et est-ce assez résistant ?
Je vais m'atteler à ce que tu m'as conseillé de faire et je t'en dirais les nouvelles !
Au BOULOT !!!
Merci de ton aide.
Donc pour les goujons, je dois changer les culasses en gros ! Arf !
J'ai lu que l'on pouvait mettre des "helicoil" pour réparer un filetage défectueux, c'est possible dans dans les culasses et est-ce assez résistant ?
Je vais m'atteler à ce que tu m'as conseillé de faire et je t'en dirais les nouvelles !
Au BOULOT !!!
Ich liebe Deuche !!! 2cv6 1976
Hello, perso je te conseillerai de déposer ton araigner et de retarauder la ou les goujons sont cassés. Ensuite avec une aspirateur tu récupère les morceaux de copeaux et le tour est joué. Effectivement si il te manque des goujons bonjour la prise d'air et donc le calage. Bye.
Michaà«l a écrit :C'est vrai, je n'y avais même pas pensé, en plus, ça t'évite de faire tomber des copeaux d'alu dans les canalisations d'admission de la culasse 8)
- Kühn
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Salut et merci de vos conseils !
Après une journée entière passée sur la deuche, il y a du nouveau !
J'avais un pointeau neuf sous la main et je l'ai immédiatement installé suite à ta réponse Domi et malheureusement c'est pas ça ^^.
J'ai aussi regardé le carbu à l'intérieur et non la cuve ne se vide pas entièrement comme je l'imaginais mais à CHAQUE coupure de moteur, de l'essence s'écoule.
Sinon c'est en contrôlant mon carbu après l'arrêt du moteur que je me suis rendu compte que la tubulure d'échappement de la culasse gauche était BOUILLANTE (j'ai encore mal aux doigts) et celle de droite complètement froide !
J'ai alors contrôlé l'état de mes bougies. Celles-ci sont noires, l'une d'elles fait beaucoup moins d'étincelles que l'autre et pourtant c'est celle qui est du coté gauche.
J'ai aussi intervertis mes cà¢bles de bougies le côté droit à chauffé, et pourtant tout les 2 donnent des étincelles sur la bougies en bon état !
Sinon j'ai déposé les goujons dans leur emplacement même si ils ne sont pas fixés. La 2cv ne cale plus à l'accélération (cool) mais elle ne tient pas du tout le ralenti. J'ai tripoté la visse de richesse d'air, elle tient et puis au bout de 10 20 secondes, elle cale !
Piouffff je sais pas si j'ai été clair, ça part un peu dans tous les sens je suis désolé mais avec la chaleur c'est dur ^^
Après une journée entière passée sur la deuche, il y a du nouveau !
J'avais un pointeau neuf sous la main et je l'ai immédiatement installé suite à ta réponse Domi et malheureusement c'est pas ça ^^.
J'ai aussi regardé le carbu à l'intérieur et non la cuve ne se vide pas entièrement comme je l'imaginais mais à CHAQUE coupure de moteur, de l'essence s'écoule.
Sinon c'est en contrôlant mon carbu après l'arrêt du moteur que je me suis rendu compte que la tubulure d'échappement de la culasse gauche était BOUILLANTE (j'ai encore mal aux doigts) et celle de droite complètement froide !
J'ai alors contrôlé l'état de mes bougies. Celles-ci sont noires, l'une d'elles fait beaucoup moins d'étincelles que l'autre et pourtant c'est celle qui est du coté gauche.
J'ai aussi intervertis mes cà¢bles de bougies le côté droit à chauffé, et pourtant tout les 2 donnent des étincelles sur la bougies en bon état !
Sinon j'ai déposé les goujons dans leur emplacement même si ils ne sont pas fixés. La 2cv ne cale plus à l'accélération (cool) mais elle ne tient pas du tout le ralenti. J'ai tripoté la visse de richesse d'air, elle tient et puis au bout de 10 20 secondes, elle cale !
Piouffff je sais pas si j'ai été clair, ça part un peu dans tous les sens je suis désolé mais avec la chaleur c'est dur ^^
Ich liebe Deuche !!! 2cv6 1976
- sebdelavega
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- Kühn
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Saloute !
Qu'entends tu par gros entretien ?
Je roule avec depuis mi-avril. jamais eu de gros problème.
Ce que j'ai fais dessus :
-ligne d'échappement
-Contacteur
-carburateur (pompe de reprise)
et j'ai démonté les carters pour regarder un peu le tout.
C'est là que j'ai pu constater que mes goujons étaient dans le vide et ma pompe à essence fuit, j'ai oublié de préciser qu'il me manque 2 joins sur la tubulure.
J'ai changé dessus la batterie, le filtre à essence et mes bougies.
Enfin bon tout ça était il y à 2 semaines, en la remontant elle roulait nickel pendant une semaine et le dimanche rien.
Je vous avais dit que mon coté gauche de la tubulure était bouillant et bien après un démontage remontage c'est maintenant le coté droit qui l'est !
Cependant elle ne cale plus du tout et j'ai pu faire 2 tours de pà¢té de maisons. Le premier un peu difficile (besoin de 2 coups de pédale pour la lancer) et le second nickel.
MAIS :evil: je trouve le moteur en surchauffe par rapport à avant.
Avec une vitesse enclenchée, il fait un beau petit bruit mais sans vitesse le ralenti n'existe plus un coup de pédale et il reste sur ça lancé à régime moteur très élevé !
A par enlevé la tubulure, le carbu et la boite de filtre à air je ne touche rien d'autre et pourtant le résultat n'est jamais le même.
Dur dur je prie St Christophe mais toujours des petits problèmes...
Qu'entends tu par gros entretien ?
Je roule avec depuis mi-avril. jamais eu de gros problème.
Ce que j'ai fais dessus :
-ligne d'échappement
-Contacteur
-carburateur (pompe de reprise)
et j'ai démonté les carters pour regarder un peu le tout.
C'est là que j'ai pu constater que mes goujons étaient dans le vide et ma pompe à essence fuit, j'ai oublié de préciser qu'il me manque 2 joins sur la tubulure.
J'ai changé dessus la batterie, le filtre à essence et mes bougies.
Enfin bon tout ça était il y à 2 semaines, en la remontant elle roulait nickel pendant une semaine et le dimanche rien.
Je vous avais dit que mon coté gauche de la tubulure était bouillant et bien après un démontage remontage c'est maintenant le coté droit qui l'est !
Cependant elle ne cale plus du tout et j'ai pu faire 2 tours de pà¢té de maisons. Le premier un peu difficile (besoin de 2 coups de pédale pour la lancer) et le second nickel.
MAIS :evil: je trouve le moteur en surchauffe par rapport à avant.
Avec une vitesse enclenchée, il fait un beau petit bruit mais sans vitesse le ralenti n'existe plus un coup de pédale et il reste sur ça lancé à régime moteur très élevé !
A par enlevé la tubulure, le carbu et la boite de filtre à air je ne touche rien d'autre et pourtant le résultat n'est jamais le même.
Dur dur je prie St Christophe mais toujours des petits problèmes...
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Tu dois commencer par remettre en état l'allumage primaire (vis et condensateur) et effectuer un bon réglage de tes culbuteurs.
Ensuite, si ce n'est déjà fait, un bon nettoyage carbu et un recalibrage de ses réglages de base t'orienteront vers la recherche de la solution à ton problème.
Bon succès dans tes démarches !
Ensuite, si ce n'est déjà fait, un bon nettoyage carbu et un recalibrage de ses réglages de base t'orienteront vers la recherche de la solution à ton problème.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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- Kühn
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- Enregistré le : 13 mars 2010, 21:55
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Bonjour !
Je viens vous donner des nouvelles...
J'ai changé les joints de la tubulure, les fils de bougies et ma pompe à essence.
J'ai vérifié l'allumage (ok) et essayé de régler le carbu !
RESULTAT ^^ :
Elle ne cale plus, ne surchauffe plus d'un coté ou de l'autre et fait un joli petit bruit et plus de fuite d'essence !
MAIS (arf toujours un mais)
Elle grimpe dans les tours sans vitesse enclenchée quand j'appuie sur l'accélérateur, tien le ralenti et démarre au quart donc ça c'est bon !
Mais avec une vitesse enclenchée (n'importe laquelle : arrière, 1er...) elle ne monte plus dans les tours, j'avance à petite allure mais pas d'accélération !
qu'est ce que j'ai oublié ????
Je viens vous donner des nouvelles...
J'ai changé les joints de la tubulure, les fils de bougies et ma pompe à essence.
J'ai vérifié l'allumage (ok) et essayé de régler le carbu !
RESULTAT ^^ :
Elle ne cale plus, ne surchauffe plus d'un coté ou de l'autre et fait un joli petit bruit et plus de fuite d'essence !
MAIS (arf toujours un mais)
Elle grimpe dans les tours sans vitesse enclenchée quand j'appuie sur l'accélérateur, tien le ralenti et démarre au quart donc ça c'est bon !
Mais avec une vitesse enclenchée (n'importe laquelle : arrière, 1er...) elle ne monte plus dans les tours, j'avance à petite allure mais pas d'accélération !
qu'est ce que j'ai oublié ????
Ich liebe Deuche !!! 2cv6 1976
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
A la bonne heure !
Peux-tu tagger ton post comme [Résolu], stp ,
Merci.
Peux-tu tagger ton post comme [Résolu], stp ,
Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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