Fuite d'essence tuyau d'essence percé avant la pompe

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
fanchon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:57

Fuite d'essence tuyau d'essence percé avant la pompe

Message par fanchon »

Bonjour, novice en la matière, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai donc une fuite d'essence juste au raccord avant la pompe. Je veux donc changer le tuyau qui fait 1cm de diamètre. Or il me faudrait un plan de bataille, pour savoir ce que je dois démonter en 1er. Ma deuche est de 81 de mémoire, mais je peux vous donner des précisions si vous le souhaiter.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! N'oublies pas de passer par le café deuchiste, histoire de mieux faire connaissances ! :)
Ce tuyau est celui qui relie le tuyau d'amenée, venant du réservoir à  la pompe d'alimentation.
Idéalement, tu commence par le séparer du tuyau d'amenée depuis le raccordement situé dans le passage de roue AV G.
Attention de prévoir de quoi obstruer ce raccordement car le réservoir est en charge à  cet endroit, du moins tant que la conduite est amorcée.
Tu peux éliminer l'écoulement en soufflant doucement dans le tyau pour renvoyer le carburant au réservoir, ce qui désamorcera le syphon créé par la conception du système. Ou tout simplement boucher la conduite selon ta préférence...
Ensuite, il est souhaitable de déposer la pompe pour effectuer un travail correct. Pour la déoposer, tu retire le tuyau pompe/carbu que tu remplaceras aussi.
A l'aide d'une petit jeu de douille (1/4), la douille de 11 mm, la genouillère et les 2 rallonges te permettront de désserrer et libérer les vis de fixation sur la base de la pompe.
N'essayes pas d'enlever les vis de leur logement, elles viendront avec la pompe en la sortant de son emplacement.
Tu dépose le tuyau fautif et tu le remplace par du tuyau à  essence, diamètre 6 mm intérieur, que tu fixeras correctement à  l'aide d'un petit collier. Prévois la longueur inférieure suffisante que pour permettre le remontage en bas !
En même temps, tu pose le morceau qui ira vers le carbu, c'est plus facile pour serrer le collier qui, là  aussi, est impératif !
Bien faire gaffe à  la calle placée sous la pompe, pour d'une part l'empècher de chauffer et ensuite pour créer un logement qui recevra une noisette de graisse, celle-ci servant à  lubrifier la liaison entre la tige de commande et le levier de la pompe à  essence.
D'abord poser la calle, la noisette de graisse et repositionner la pompe à  sa place, faire prendre les vis et les serrer alternativement avant de les bloquer modérément, mais fermement.
Le tuyau passera là  où l'ancien passait, et avant de raccorder, pense à  poser un filtre à  carburant, c'est le meilleur endroit pour ça.
Souvent, une partie métallique sert à  la jonction des 2 protagonistes, c'est le substitut du préfiltre qui la remplacera parfaitement.
Il te reste à  raccorder le carbu et à  sécuriser à  l'aide d'un collier, chose importante car cette partie est la seule sous pression !
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

Bonjour à  tous,

En ce qui me concerne, j'ai utilisé une autre méthode ( j'en ai parlé sur un autre post ) : Je n'ai pas démonté la pompe à  essence mais plutôt l'échangeur de chaleur qui est au dessus. Comme çà  j'ai changé ma durite et j'en ai profité pour mettre un filtre à  essence en plus. Bon, il faut avoir les doigts fins ! J'en ai bavé mais j'ai pris moins de risque vù que pour remonter la pompe, il est indiqué sur la RTA qu'il faut un outil spécial Citroà«n pour placer la calle à  la base de la pompe à  la bonne hauteur.
Pour serrer le collier à  la base de la pompe, il faut utiliser un tournevis à  manche court. Voilà , il ne reste plus qu'à  remettre l'échangeur de chaleur, puis l'aile et la tôle au dessus.

Bon courage,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr