Meilleurs reglages carbu et allumage pour conso eco

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Meilleurs reglages carbu et allumage pour conso eco

Message par sebdelavega »

Bonsoir à  tous, je crois que tout est dit dans le titre du topic.
Je recherche les regleges carbu et allumage optimum pour une conso des plus écos.
Tou les conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne soirée, Séb.


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

bonsoir SebDelavega, soit le bienvenu sur le forum.
Domi nous a déjà  fait un post sur la carburation, voir le lien ci-joint.
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=201
cordialement
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Hello et merci du lien à  Yerom !
En fait, il n'y a pas que le carbu et l'allumage qui peuvent contribuer à  la bonne marche d'un moteur, c'est plus vaste que ça.
Concernant les bicylindres Citroà«n, Le carburant a beaucoup d'importance dans son rendement, donc dans sa consommation.
Sans citer de marques, vous remarquerez que moins le carburant est cher, moins il est performant et du coup, surtout plus volatile... !
Faites un plein chez un revendeur sérieux et comparez avec celui que vous ferez en grande surface ou chez un fournisseur "blanc", vous vous rendrez vite compte que moins cher, c'est pas pour rien ! :?
Ensuite, la conduite est la principale cause de l'incidence finale de votre autonomie totale ! En fait, rouler "ECO", on l'a ou on l'a pas !
Il existe plein de trucs pour consommer moins, à  voir là  où on les dispense, c'est un sujet très vaste que celui de rouler économiquement....
Mais concernant la finalité de la question de Sebdelavega (Le Zorro de la Deuche ?) le réglage des culbuteurs est très important.
Bien évidemment, l'allumage et la carburation complèteront l'équation du bon rendement.
Afin de répondre au mieux à  ta recheche, je t'invite à  consulter les RTA consacrée à  ton type de 2CV en particulier. En effet, d'une à  l'autre, les conseils de réglages de carbu sont relativement différents.
Si tu nous donne le type exact de ta mécanique, nous pourrons te guider plus facilement. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par sebdelavega »

Merci pour ces quelques pistes.Je suis en train de revoir le carbu, et déjà  il y a amélioration.Je vous tiens au courant de mes avancées.
Sinon, je ne pensais pas que les culbuteurs avaient une incidence sur la conso.
Pour la mecanique, c'est une 2CV6 de 83.
Cordialement, et merci à  tous, Séb.
Avatar du membre
sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par sebdelavega »

Bonjour à  tous. Des news de mes recherches: le carbu fonctionne trés bien aprés refection.Avec mon ami, on a débusqué pas mal de petits problémes qui semblent avoir fait baissé la conso de 2 litres aux 100: prises d'air sur la pipe, gicleur ralenti bouché, ralenti trop élevé car réglé sur la vis des papillons, cable de starter trés mal réglé ( toujours actif même repoussé à  fond).
Maintenant que tout cela est clair, il est apparu un autre probléme: l'axe du papillon du 1er corps ne reviens pas complétement en buté, et cela malgré que nous ayons retendu le ressort de retour de pédale. De plus, il semblerait que sur ce carbu, cet axe de papillon posséde 2 ressorts ( au lieu d'un, ce que j'ai toujours constaté auparavant) et que l'un d'eux est cassé.
Est ce que cela est encore un bidouillage d'un ancien proprio, ou est ce une caracteristique de certains double-corps.
Enfin, comment remedier à  ce probleme de non retour de l'axe. Si demonte necessaire, comment proceder.
D'avance merci pour toutes les pistes que vous me proposerer.
Séb.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

8) Es tu certain que le cà¢ble à  gaz soit réglé correctement ? N'est-il pas trop tendu ? Effectue tes tets en le déconectant du carbu.
Pour les ressorts, je ne peux rien te confirmer, faut voir la pièce pour être certain car ça dépend si tu as un 21/24 (AM2) ou un 18/26 (A06/635 et AM2a).
Et si c'est ton axe qui coince réellement, tu es bon pour poser un autre carbu, c'est dà» à  l'usure par ovalisation de sa portée dans la semelle... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par sebdelavega »

Bonjour à  tous,
alors, aprés démontage des axes de papillon, nettoyage, graissage et remplacement du ressort cassé par un de recup, tout semble marcher correctement.
Quel soulagement, car je me voyais mal changer de carbu alors que nous venions de le reconditionner.
Encore merci pour les conseils, et à  plus.
Séb.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D YYYYEEESSSS ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr