Bonjour à tous
Possesseur d'une 2CV AZ AM 1965 achetée eu juin 2008(pas tournée depuis 7 ans) et en court de restauration qui avait démarré après révision ne démarre plus visiblement à cause d'un problème d'arrivée d'essence. Malgré une aspiration à partir du filtre du réservoir l'essence n'arrive pas. Que se passe t'il?
Avons nous une prise d'air?
Est ce que l'essence malgré l'additif ajouté aurait bouffé la tuyauterie?
Merci de votre aide.
Problème arrivée d'essence...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut et félicitation pour ton acquisition !
Avant d'aller plus loin, abolis l'emploi d'additif, c'est une source de problèmes et crois moi bien que leur emploi ne se justifie certainement pas autrement que pour rapporter de l'argent à ceux qui le fabriquent, le fournissent, le vendent et qui dépannent les autos qui y ont eu recours.... :? :? :?
Le type A53 badgé AZ(x) de 18 CV se contentera parfaitement bien du SP95 sans aucunes restrictions ! ! !
Ceci étant précisé, voilà brièvement, la méthode que j'applique pour inspecter, controler et dépanner un circuit d'alimentation.
Les réservoirs métalliques recevaient un plongeur métallique au bout duquel une crépine entièrement démontable faisait office de préfiltre. Il arrive que celui-ci s'obstrue, sa périodicité de nettoyage faisait partie des opérations d'entretien courantes.
Tu y as accès via la trappe située sous la banquette AR, l'ensemble se dépose après avoir oter les 3 vis de fixation sur le réservoir. Tu as déjà probablement une jauge électrique, prends bien soint de ne rien forcer au démontage, ça passe tout juste en la contorsionnant dans tous les sens, patience donc !
En même temps, assures toi du bon état du tuyau souple, n'hésite pas à en poser un neuf si possible, c'est préférable.
De là , tu auras déjà assuré la qualité de ton départ du circuit d'alimentation !
Tout le long de l'habitacle, coté passager, contrairement au récentes, tu pourras suivre la canalisation d'alimentation qui est en acier sur les anciennes. Il arrive qu'elle s'obstrue à cause de sa vétusté, tu peux penser à la remplacer par une canalisation de récente récupérée en bon état et PAS croquée, ou tout simplement par un tuyau en cuivre recuit du même diamètre, disponible chez tous les revendeurs de matériaux sanitaires ou dans les enseignes de bricolages diverses.
Tu pourras alors controler le tuyau qui va vers la pompe à carburant, poses en un neuf si possible, c'est préférables.
Arrivera le tuyau de liaison entre la pompe et la canalisation, poses y ton filtre à carburant, c'est le meilleur endroit pour valoriser son application.
De là , tu peux vite controler et confirmer le bon état de ta pompe, en plongeant le tuyau d'aspiration dans une bouteille contenant du carburant, tu contrôle son bon fonctionnement grace à son petit levier d'amorçage ou tout simplement en tournant le moteur au démareur.
Elle devra débiter vers le carbu, pense aussi à remplacer le tuyau pompe carbu, et celui-là se verra sécurisé par la presénce de 2 colliers, c'est le seul endroit du système qui sera sous pression.
Et enfin, autant prévoir une dépose du couvercle de cuve afin de visualiser la propreté interne de celle-ci, inspectant par la même occasion le bon état apparent du carbu et, pourquoi pas, en nettoyer les composants.
Bon succès dans tes démarches !
Avant d'aller plus loin, abolis l'emploi d'additif, c'est une source de problèmes et crois moi bien que leur emploi ne se justifie certainement pas autrement que pour rapporter de l'argent à ceux qui le fabriquent, le fournissent, le vendent et qui dépannent les autos qui y ont eu recours.... :? :? :?
Le type A53 badgé AZ(x) de 18 CV se contentera parfaitement bien du SP95 sans aucunes restrictions ! ! !
Ceci étant précisé, voilà brièvement, la méthode que j'applique pour inspecter, controler et dépanner un circuit d'alimentation.
Les réservoirs métalliques recevaient un plongeur métallique au bout duquel une crépine entièrement démontable faisait office de préfiltre. Il arrive que celui-ci s'obstrue, sa périodicité de nettoyage faisait partie des opérations d'entretien courantes.
Tu y as accès via la trappe située sous la banquette AR, l'ensemble se dépose après avoir oter les 3 vis de fixation sur le réservoir. Tu as déjà probablement une jauge électrique, prends bien soint de ne rien forcer au démontage, ça passe tout juste en la contorsionnant dans tous les sens, patience donc !
En même temps, assures toi du bon état du tuyau souple, n'hésite pas à en poser un neuf si possible, c'est préférable.
De là , tu auras déjà assuré la qualité de ton départ du circuit d'alimentation !
Tout le long de l'habitacle, coté passager, contrairement au récentes, tu pourras suivre la canalisation d'alimentation qui est en acier sur les anciennes. Il arrive qu'elle s'obstrue à cause de sa vétusté, tu peux penser à la remplacer par une canalisation de récente récupérée en bon état et PAS croquée, ou tout simplement par un tuyau en cuivre recuit du même diamètre, disponible chez tous les revendeurs de matériaux sanitaires ou dans les enseignes de bricolages diverses.
Tu pourras alors controler le tuyau qui va vers la pompe à carburant, poses en un neuf si possible, c'est préférables.
Arrivera le tuyau de liaison entre la pompe et la canalisation, poses y ton filtre à carburant, c'est le meilleur endroit pour valoriser son application.
De là , tu peux vite controler et confirmer le bon état de ta pompe, en plongeant le tuyau d'aspiration dans une bouteille contenant du carburant, tu contrôle son bon fonctionnement grace à son petit levier d'amorçage ou tout simplement en tournant le moteur au démareur.
Elle devra débiter vers le carbu, pense aussi à remplacer le tuyau pompe carbu, et celui-là se verra sécurisé par la presénce de 2 colliers, c'est le seul endroit du système qui sera sous pression.
Et enfin, autant prévoir une dépose du couvercle de cuve afin de visualiser la propreté interne de celle-ci, inspectant par la même occasion le bon état apparent du carbu et, pourquoi pas, en nettoyer les composants.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break