Comme vous le savez peut-être, je suis en train de remonter une 2cv6 de 84 dans la grange de mon grand-père. :lol: Je me heurte actuellement à un problème que je peine à résoudre : le ralenti du moulin 602cc est parti je ne sais où et je n'arrive pas à remettre la main dessus. :P
Je résume les faits : lorsque je suis allé chercher la deuche tout juste acquise, l'ancien proprio avait bloqué le starter quasi à fond pour qu'elle tienne le ralenti. Une fois enlevé ledit starter, impossible d'avoir un semblant de ralenti, même avec la vis de réglage à fond.
Je ne me suis pas plus attardé sur ce problème à ce moment-là . J'ai commencé à démonter la 2cv et le carbu par la même occasion. Je l'air ripoliné à l'essence à l'intérieur, passé à l'air comprimé puis remonté.
Il y a quelques jours, j'ai redémarré la bête endormie depuis un an et demi. Et là , malheureusement, toujours pas de ralenti. Même pas quelques pouf pouf pouf avant de caler ! Quand je là¢che les gaz, c'est comme si je coupais le contact. :|
Voici ce que j'ai vérifié :
- vis de ralenti au max, au min, au milieu -> nada
gicleur de ralenti -> OK
vis de richesse au max, au min, au milieu -> nada
pointeau de vis de richesse -> OK
ressort de rappel du volet du 2e corps -> OK
clapet du starter reste ouvert lorsque pas de starter-> OK
prise d'air sous le carbu -> nada, j'ai rajouté des joints
démarrage avec le starter tiré à fond, moteur froid (0'C) -> ne veut pas démarrer
démarrage sans le starter, sans gaz, moteur froid (0'C) -> pète un coup puis cale
démarrage sans le starter, avec un peu de gaz, moteur froid (0'C) -> démarre bien mais cale dès que je là¢che les gaz
démarrage avec le starter tiré à fond, moteur chaud -> ne veut pas démarrer
démarrage sans le starter, sans gaz, moteur chaud -> pète un coup puis cale
démarrage sans le starter, avec un peu de gaz, moteur chaud -> démarre bien mais cale dès que je là¢che les gaz
bougies -> deux neuves
J'ai maintenant un ralenti "artificiel" stable. :?
http://www.youtube.com/watch?v=lEAejH15KCk[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=B011ZllX-TM[/video]
J'ai remarqué que si je bouche la prise d'air du filtre à air avec la main, le moteur monte en régime :
http://www.youtube.com/watch?v=8uecQZYDKio[/video]
Autre remarque : le pot fume beaucoup beaucoup, même après une heure et demi de ralenti "artificiel." J'ai mis un moment ma main dans le nuage et elle en est ressortie toute humide. D'où peut bien provenir cette flotte ? La 2e sourdine et le tube de sortie sont neufs et ils ont passé un an et demi au sec dans une grange avec la bête à cornes et le tube en S. Je ne sais pas si ça peut influencer le ralenti... mais je trouve ça étrange.
http://www.youtube.com/watch?v=kNAVhNnybtw[/video]
Je remercie déjà grandement tous ceux qui se sont déjà penchés et qui se pencheront sur mon cas. :D Bonne continuation à vous tous !
PS : récompense à celui qui me ramènera mon ralenti, pas mort mais vif ! :mrgreen: