panne 2cv6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
stefi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2008, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

panne 2cv6

Message par stefi »

bonsoir tout le monde
nouvelle venue, j'aurais besoin de quelques conseils:
ma deuch est en rade(2cv 6 charleston de 82);auparavant on avait néttoyé et changé les joints du carbu,changé les bougies,les vis patinées,la batterie...je précise que elle n'a pas roulée depuis environ un an .Je m'en suis resservie ces 2 derniers jours.bon,elle ne marchait pas bien mais elle marchait...(surement un probleme d'embrayage en plus d'autres problemes de type electriques)bref,ce qui m'intrigue de cette nouvelle panne c'est que meme en la poussant elle n'a rien voulu savoir ,pas meme un petit toussotement, RAS;en la tirant avec une autre voiture idem.est ce que quelqu'un aurait une petite idée ?


allez, levons-nous!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Miss. Ca ressemble à  une panne d'allumage, mais....
D'abord, t'assurer que les 2 fils à  la bobine sont bien branchés, ainsi que les cà¢bles de bougies.
Puis, regarde par hasard si les 3 fils du Niemann, là  où tu mets la clé pour démarrer, situés derrière celui-ci sont toujours en place.
Mais ça c'est un ou des conseils à  distance....
En fait, la procédure de dépannage est toujours la même : On est en panne d'allumage, d'essence ou carrément moteur cassé, mais ça, c'est relativement rare en Deuche, si, si !...
Pour commencer, un bon contrôle visuel sous le capot et dans l'habitacle pour voir si tout est en place.
Ensuite, que se passe-t-il quand on tourne à  la clé ?
Est-ce que le démarreur tourne ? La batterie est elle suffisament chargée ?
Si ça tourne à  la clé : Voir si il y a une étincelle aux fils de bougies, pour cela, sers toi d'un tournevis, débranche un fil de bougie, introduit le tournevis dans l'orifice de celui-ci et, en tenant le tournevis par le manche, approche le de la masse (collecteur) d'1/2 cm pendant que quelqu'un tourne à  la clé.
Si tu as une étincelle, c'est bon, sinon c'est l'allumage qui déconne.
A ce moment là , débranche le tuyau entre la pompe et le carbu, un coup de démarreur pour voir si ça gicle, ainsi tu auras une idée de l'origine du problème : Allumage ou alimentation.
Vois déjà  ça, on avisera ensuite, il y a plusieurs soluces possibles.
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
stefi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2008, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par stefi »

merci pour tes conseils domi ,on va regarder tout ça...j'ai vu que tu étais contre l'emploi d'additif,peux tu me confirmer que pour ma titine(2cv6 année82), je dois mettre du SP 98 sans additif ?
allez, levons-nous!
Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manga »

Bonjour Stefi,
Attend la confirmation de Domi mais je roule sans additif et aucun soucis :wink:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Avatar du membre
stefi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2008, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par stefi »

merci pour l'info, manga
allez, levons-nous!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Je n'empèche personne d'utiliser de l'additif, je dis simplement : tant pis pour lui !
Il n'y a AUCUN constructeur automobile qui en préconise, et que ce soit pour le carburant et/ou les lubrifiants !
Je l'ai déjà  expliqué, tu veux en mettre, mets en mais sincèrement, c'est du gaspillage en bonne et due forme ! ! !
De plus, physiquement et chimiquement, et ça c'est incontournable, il y a des contraintes existantes dont on parle même sur le contenant du produit, mais c'est écrit en tout petit.... :twisted:
Attends les retours des utilisateurs de ces produits miracles à  la fin de l'hiver, on en reparlera...
Ceux qui laissent leur auto dehors par des températures négatives se retrouvent avec une "méduse" dans leur réservoir et les problèmes commenceront (le produit craint le gel !), et ceux qui auront laissé Titine au garage seront bien marris quand il retrouveront l'équivalent de 3 morceaux de sucre dans leurs canalisations d'alimentation (le produit se cristalise après un long repos par réaction chimique avec le carburant, puis se solidifie !). C'est connu de beaucoup de dépanneurs dont je suis. :(
Et finalement, le type M28 badgé A06/635 à  piston de 8,5, dont est équipée d'origine ton auto, se contente parfaitement du SP95.
Seuls les M28 recevant des pistons de 9,0 devront impérativement user du SP 98. (AM2 ou tous les autres révisés avec chemises piston 9,0)
Si tu as un doute, roule jusqu'à  avoir pratiquement vidé ton réservoir.
Tu remets 5,0 litres de SP95, sans rien y ajouter, et tu fais le test.
On attend ton avis ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

tout à  fait d'ac avec Domi. de plus Citroà«n indique qu'à  partir de 1983, toutes ces 2cv fonctionnent au Sans Plomb.
a+ :wink:
Avatar du membre
stefi
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2008, 21:52
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par stefi »

merci pour vos conseils, je testerai dès que ma titine roulera...je n'ai pas eu le temps encore de m'y mettre ...et y'a du boulot, faut tout revoir de A à  Z...
encore merci.a plus
allez, levons-nous!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr