Hello!
Je sollicite vos compétences car ça y est je me suis lancé dans la restauration de ma deuch. Bien sur aidé par mon père, qui lui a déja beaucoup plus de vécu. Elle a bien failli démarrer dès la première journée mais il semble qu'elle soit décalée. Nous avons voulu faire le réglage avec la pige de à˜6 mais il semble qu'il n'y ait pas de trou dans le carter. Un expert pourrait il me donner un coup de main?
D'avance, merci, Nico... :D
Comment regler l'allumage???
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Hello. Avant tout, tu dois au moins te procurer une RTA, c'est le doà cument basique que tu dois détenir avant de te lancer dans les interventions que tu entreprendras sur ton petit bijou.
Pour le callage de l'allumage, tu dois d'abord t'assurer de son bon état. Ensuite, tu dois amener la came de commande des rupteurs au maximum de son amplitude. A ce moment là , tu devras régler l'écartement de tes rupteurs à 0,40/0,45, pas plus ni moins, et c'est important !
Maintenant, tu trouveras l'orifice, dans lequel introduire la pige de 6 mm, foré dans le V du bloc, coté G moteur vu de face, sous le collecteur d'admission. Tu peux utiliser une mêche de 6mm ou même de 5,5 mm, ça le fait aussi bien, surtout quand ça coince à cause du puit de jauge, surtout si ta pige est trop longue.
Mais encore une fois, la RTA t'explique clairement la procédure et tu y trouveras foule de réponse aux questions que tu pourrais te poser sur le "comment bien faire" pour arriver à un bon résultat en matière d'intervention sur nos petits bijous.
Malgré tout, n'hésites pas à poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre correctement, dans la mesure de nos compétences respectives, bien entendu !
Bon succès dans tes démarches !
Pour le callage de l'allumage, tu dois d'abord t'assurer de son bon état. Ensuite, tu dois amener la came de commande des rupteurs au maximum de son amplitude. A ce moment là , tu devras régler l'écartement de tes rupteurs à 0,40/0,45, pas plus ni moins, et c'est important !
Maintenant, tu trouveras l'orifice, dans lequel introduire la pige de 6 mm, foré dans le V du bloc, coté G moteur vu de face, sous le collecteur d'admission. Tu peux utiliser une mêche de 6mm ou même de 5,5 mm, ça le fait aussi bien, surtout quand ça coince à cause du puit de jauge, surtout si ta pige est trop longue.
Mais encore une fois, la RTA t'explique clairement la procédure et tu y trouveras foule de réponse aux questions que tu pourrais te poser sur le "comment bien faire" pour arriver à un bon résultat en matière d'intervention sur nos petits bijous.
Malgré tout, n'hésites pas à poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre correctement, dans la mesure de nos compétences respectives, bien entendu !
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
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