Comment regler l'allumage???

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
nico72
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:45
Date de naissance : 0- 0-1970

Comment regler l'allumage???

Message par nico72 »

Hello!
Je sollicite vos compétences car ça y est je me suis lancé dans la restauration de ma deuch. Bien sur aidé par mon père, qui lui a déja beaucoup plus de vécu. Elle a bien failli démarrer dès la première journée mais il semble qu'elle soit décalée. Nous avons voulu faire le réglage avec la pige de à˜6 mais il semble qu'il n'y ait pas de trou dans le carter. Un expert pourrait il me donner un coup de main?
D'avance, merci, Nico... :D


la p'tite deuch bleue!!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello. Avant tout, tu dois au moins te procurer une RTA, c'est le doà cument basique que tu dois détenir avant de te lancer dans les interventions que tu entreprendras sur ton petit bijou.
Pour le callage de l'allumage, tu dois d'abord t'assurer de son bon état. Ensuite, tu dois amener la came de commande des rupteurs au maximum de son amplitude. A ce moment là , tu devras régler l'écartement de tes rupteurs à  0,40/0,45, pas plus ni moins, et c'est important !
Maintenant, tu trouveras l'orifice, dans lequel introduire la pige de 6 mm, foré dans le V du bloc, coté G moteur vu de face, sous le collecteur d'admission. Tu peux utiliser une mêche de 6mm ou même de 5,5 mm, ça le fait aussi bien, surtout quand ça coince à  cause du puit de jauge, surtout si ta pige est trop longue.
Mais encore une fois, la RTA t'explique clairement la procédure et tu y trouveras foule de réponse aux questions que tu pourrais te poser sur le "comment bien faire" pour arriver à  un bon résultat en matière d'intervention sur nos petits bijous.
Malgré tout, n'hésites pas à  poser tes questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre correctement, dans la mesure de nos compétences respectives, bien entendu ! :)
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
nico72
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:45
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par nico72 »

Merci pour les infos, nous allons essayer tout ça et je vous tiens au courant.
PS: j'espere ce week end... :wink:
la p'tite deuch bleue!!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr