Page 1 sur 1

2CV qui a des ratés à  l'accélération

Posté : 31 déc. 2008, 12:32
par jeanfran56
J'ai un problème avec une 2cv azam 1966 que je restaure. J'ai des ratés à  l'accélération comme si il y avait un problème d'arrivé d'essence. Pourtant la pompe débite bien, le carbu a été nettoyer. A noté que je n'ai plus de raté un fois le starter mis.

Posté : 31 déc. 2008, 18:09
par yerom85
bien le bonjour, et bienvenu à  nos amis Breizhou.
elle te fait les mêmes symptômes à  chaud, ou pas ?
a+

Posté : 01 janv. 2009, 16:11
par jeanfran56
elle le fait tout le temps.
A+

Posté : 01 janv. 2009, 21:24
par Domi
:) Hello ! Revois ton allumage, surtout ton condensateur !
Bien entendu, tu auras pris soin de t'assurer que tes bougies, leurs cables et ta bobine sont en état ! :wink:
Ensuite, es tu certain que ton carbu est bien fixé, que l'arraignée est correctement serrée sur les culasses et qu'enfin celle-ci est toujours étanche intérieurement ? En effet, certaines se fissuraient entre le canal d'admission et celui d'échappement, ce qui entraînait des symptômes similaires à  ceux décrits.
Bon succès dans tes démarches. :wink:

Posté : 02 janv. 2009, 08:14
par jeanfran56
Salut Domi,

J'ai changé l'allumage pour un électronique, les bougies ainsi que les cà¢bles sont neuf, par contre la bobine n'a pas été changée. Comment la tester?

J'ai regardé ce matin, l'arraignée est correctement serrée sur les culasses et étanche. J'ai des particules de rouille dans la cuve du carbu.


A+

Posté : 02 janv. 2009, 15:03
par yerom85
jeanfran56 a écrit :Salut Domi,

J'ai changé l'allumage pour un électronique, les bougies ainsi que les cà¢bles sont neuf, par contre la bobine n'a pas été changée. Comment la tester?

J'ai regardé ce matin, l'arraignée est correctement serrée sur les culasses et étanche. J'ai des particules de rouille dans la cuve du carbu.


A+
des particules de rouille dans le carbu :? as-tu un filtre à  essence avant le carbu ? si ce n'est pas le cas mets-en un.
en suite je pense que tu dois avoir un réservoir tolé, vérifie son état intérieur, et l'état des tuyauteries.
a+ :wink:

Posté : 02 janv. 2009, 15:30
par jeanfran56
Oui, je viens de mettre un filtre, il y a des particules de rouille. Comment faut-il nettoyer le réservoir?
A+

Posté : 02 janv. 2009, 16:43
par yerom85
et bien pour cela tu vas être obligé de le démonter, le vidanger, afin de contrôler l'état interne de celui-ci.
je sais que l'on peut les réparer avec de la résine spéciale réservoir. tu peux aussi le changer.
je te conseilles aussi, si ton tuyau d'alimentation (celui qui longe la plateforme) est en fer, de le remplacer par un en plastique (il se vend au mètre).
a+

Posté : 03 janv. 2009, 01:49
par Domi
:? Hello ! Avant tout, et après avoir lu ta dernière intervention, revois bien ton carbu ! Concernant ta bobine, tu peux la tester à  l'ohmètre, mais c'est une valeur théorique qui n'est pas nécessèrement iodentique à  chaud, hélas ! Le seul test valable que je connaisse, c'est d'en poser une autre pour voir, tout simplement...
Pour ton carbu, assures toi que la commande de starter soit en état, il arrive qu'un manque d'étanchéité du tiroir génère , là  aussi, le genre de symptômes décrits...
Enfin, pour ton alimentation, revois les autres postes parlant de ces problèmes là , j'y ai décrit la bonne procédure, Yerom t'en a judicieusement expliqué les grosses lignes. La canalisation sera idéalement remplacée par un tuyau de cuivre recuit, dispo en magasin de bricolage au rayon plomberie, c'est très modulable à  la main et ni le temps, ni les hydrocarbures n'influenceront sa tenue dans la durée !
C'est pas évident de t'aider via un PC, par contre, sur place, j'aurais vite fait de te dépanner ! :roll:
Allez, tiens nous au jus ! :)

Posté : 03 janv. 2009, 08:14
par jeanfran56
Salut,

Merci pour tout vos conseils.

Quelle est la valeur théorique en ohm de la bobine?
La rouille vient du réservoir, le tuyau d'alimentation d'essence qui longe le chassis est en plastique.
Le changement du réservoir est peut être la solution la plus simple. Je mets tout nickel et je vous tiens au courant.

A+

Posté : 03 janv. 2009, 19:42
par Domi
:) Hello ! Le tuyau sur les AZ(am) de 66 était en métal à  l'époque (il sera changé en '70 avec l'arrivée de la "nouvelle" 2CV), il a donc déjà  été remplacé.
Concernant la bobine, c'est une 6V dont les mesures ne sont pas renseignées aussi fréquement, je fais des recherches, mais saches que les refabrications sont sujettes à  donner des valeurs différentes que celles de l'époque... :?

Posté : 12 janv. 2009, 20:00
par yerom85
Domi a écrit : C'est pas évident de t'aider via un PC, par contre, sur place, j'aurais vite fait de te dépanner ! :roll:
Allez, tiens nous au jus ! :)
héhé lé malin notre Domi, à  quelques choses prêt, il se faisait inviter pour l'apéro ... :mrgreen:

Posté : 12 janv. 2009, 20:06
par admin
yerom85 a écrit :
Domi a écrit : C'est pas évident de t'aider via un PC, par contre, sur place, j'aurais vite fait de te dépanner ! :roll:
Allez, tiens nous au jus ! :)
héhé lé malin notre Domi, à  quelques choses prêt, il se faisait inviter pour l'apéro ... :mrgreen:
Attends c'est pas fini lol
Courage Domi ;)

Posté : 12 janv. 2009, 20:25
par Domi
:mrgreen: M'enfin ! :oops: