Question sur la re mise en place du réservoir

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 86
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Question sur la re mise en place du réservoir

Message par ChGBO33 »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une 2cv de 79 que je remets en état. J'ai démonté le réservoir pour le nettoyer et il se trouve qu'il y a deux ressorts de longueur différente. Ont ils un sens de montage je n'ai pas fait attention au démontage. Aussi de principe j'ai mis le plus long coté pompe afin qu'il soit plus bas de ce coté. Mais est ce la bonne solution. Merci de vos réponses.
ChGbo


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Hello ... J'avoue avoir du mal à  comprendre le sens de ta question !
Tu parles du réservoir de carburant ?
Si oui, de quels ressorts parles tu alors ?
Peux tu être plus précis dans ton descriptif afin que nous puissions te venir en aide efficacement ? 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 86
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ChGBO33 »

Domi a écrit ::? Hello ... J'avoue avoir du mal à  comprendre le sens de ta question !
Tu parles du réservoir de carburant ?
Si oui, de quels ressorts parles tu alors ?
Peux tu être plus précis dans ton descriptif afin que nous puissions te venir en aide efficacement ? 8)
Le réservoir est celui du carburant, celui ci est tenu par 4 boulons les 2 arrières sont directement liés au chassis, en revanche les 2 avant sont pris sur l'axe central des bras AR, et entre chacun de ces points de vissage et le réservoir il y a un ressort qui tient avec l'aide du boulon. Ces 2 ressorts sont de longueur différente. Il est aussi possible que ce montage soit particulier fait par un ancien propriétaire mais il me semble que cela fasse une sorte d'épaisseur afin que le réservoir penche vers l'avant de la voiture. J'espère avoir été plus précis. Merci de vos réponse.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Ah ! Tous les réservoir de 2CV, Dyane, Ami ( 6/8 ) et Méhari que je connais sont effectivement montés à  l'aide 4 vis, 2 sur les pattes soudées sur les brancards AR et 2 sur l'essieu AR, là  c'est tout bon !
Je ne parle pas des fourgonnettes, qui reçoivent leur réservoir sur le coté du caisson AR.
Par contre, il n'y a pas de ressorts d'origine, en tous cas, je n'en ai jamais vus ! C'est des vis, parfois des écrous de l'autre coté, des rondelles et des entretoises sur les montages avec réservoirs en plastique, mais pas de ressorts, désolé !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 86
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ChGBO33 »

Merci de votre réponse je pense que l'ancien propriétaire à  du mettre ces ressorts à  la place des entretoises.
Encore merci Amitiés.
ChGboj avascript:emoticon(':)')
Répondre
www.piecesauto-pro.fr