reservoir 2cv azam

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
CLERC
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2009, 21:45

reservoir 2cv azam

Message par CLERC »

Bonjour,

Je viens d'acheter une azam 1964 qui n'a pas roulé depuis 1991 ; pour la remettre en route, j'ai branché le carbu sur un bidon d'essence et je voudrais démonter le réservoir pour le nettoyer ; pouvez vous me conseiller pour le démontage et pour le nettoyage
merci


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Content pour toi, tu as acquis une bien belle variante de nos petites chéries, l'AZAM étant à  la Deuche ce que Super Luxe fut aux autres contemporaines....
Avec un peu de chance, ton réservoir est resté un métalique possédant un bouchon de vidange, sers-t-en pour vider le maximum du réservoir à  déposer, sauf si il n'est déjà  vidé, évidemment.
Ensuite, sous la banquette AR, il y a une trappe d'accès au puit de jauge (ou plongeur) qui te permettra de te faire une idée du contenu et de l'état intérieur de ton réservoir. Si, après inspection, tu dois le déposer malgré tout, débranche l'alimentation (tuyau qui part vers le moteur), puis, sous la voiture que tu auras au préalableent soulevée ou placée sur la fosse, désacouple le tuyau de remplissage en défaisant les colliers du raccord en caoutchouc entre le tube et le réservoir. Une fois séparés, tu peux remonter le tube dans l'aile où tu pourras l'oublier. Il te reste à  désserrer les 4 vis de fixation : 2 sur l'essieu AR que tu n'es pas obligé d'enlever systématiquement en entier (fourche) et 2 sur les brancards, 1 de chaque coté, que tu devras déposer pour pouvoir abaisser et sortir le réservoir. Attention qu'il existe parfois des fixations borgnes qui demandent la dépose des 4 vis...
Attention aux précautions d'usage, les interventions sur un réservoir de carburant nécessitent prudence et application, et ce à  cause de la nature de son contenu ! :o
Bon succès dans ton entreprise ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr