ptit question svp... pas de benz au carbu?...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Messagepar lilo » 25 janv. 2009, 19:26

Domi a écrit :Hello.
Il nous faut une vue de ton carbu complet.
Pour tes freins, avant ils fonctionnaient, non ?
Qu'as tu fait dessus pour te retrouver sans pression dans le circuit ?



salut domi 8)

ok! pour le carbu demain je met une tof 8) merci :wink:

et pour les freins... quant j'ai acheter ma titine le godet de liquide de frein étais limite sécher (pas d'huile) et le maître cylindre était bloquer :oops: autrement dit"je ne suit pas responsable" :P .....mais tout ça... c'est du passer.... :lol:

je me suis lever a 08h du mat et attaquer les freins :twisted:
j'ai démonter le maître cylindre et...bloquer... :?
je l'ai nettoyer et yop! 8) il fonctionne :wink: j'ai rincer et purger tout le circuit et impec les feins fonctionne bien... :wink:

en réalité la personne avant moi avait vider tout le circuit...
y'avais pas d'huile nul part... c'est possible ça? ça se fait???

ahhh oui!!!

c'est normal que mon cà¢ble d'embrayage
est pratiquement tendus a fond???....merci :wink:


ps: désolé pour samedi :oops: trop presser de faire mais ptit travaux sur ma titine :wink: qui entre parenthèse avance plutôt bien
elle tourne
elle roule
elle freine
que demande le peuple :lol:


merci beaucoup 8) :wink:

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Messagepar lilo » 26 janv. 2009, 20:15

salut :wink:


voila! encore un ptit soucis :oops:
je viens de rouler avec ma titine dans mon cartier
(après temps d'année a l'arrêt... elle revi :wink: :D )

je crois que ça viens du centrifuge mais je suis pas certain :roll:

1*:quand je roule avec ma titine et que je suit par exemple en 2* rapport de vitesse et que je re'accelere par exemple à¢pres un virage
j'ai un bruit qui viens du centrifuge comme un craquement de démarreur :oops: sauf ci elle est haut dans les tours/m :?:

c'est pas l'embrayage tout est nouveaux??? je deviens fous :x

de la ma question juste avant a savoir ci c'est normale d'avoir le cà¢ble d'embrayage tendu pratiquement a fond???
quant je le mais au minimum je n'ai rien qui va elle embraye pas....
quant je le mais entre les deux j'ai le centrifuge qui fait un léger bruit...mais dure de passer c'est vitesse pffff!
alors je l'ai mi presque au max et tout fonctionne bien enfin tout sauf mais 2 ptit soucis
je crois que je vais mettre un volant moteur normale :cry:


et l'autre ptit souci

a chaque fois que j'accélère elle prend du temps a redescendre de régime pour arriver a +-900tour/m... ci je ne me trompe pas

ci vous savez m'aider svp merci :oops: :wink:

ps:je sais que "pour le moment" je ne m'investis que sur le forum qu'avec mais problèmes... :? mais j'espère que vous comprenez que pour le moment je me consacre beaucoup a ma titine ça me travaille jour et nuit :twisted: :lol: mais des que ma titine tourne et roule rond je serait plus tranquille.... :wink: sans oublier que ma titine est entre la famille et le boulot :lol: en plus de garde pendant 3semaine de suite jour et nuit :oops: halalalala!!! l'hiver le gel etc...etc... :lol:

merci a vous et votre compréhension :wink:

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Messagepar Domi » 26 janv. 2009, 21:13

C'est le fait de posséder un carbu à  frein de ralenti qui fait que ça redescende lentement. C'est fait exprès pour que l'embrayage centrifuge reste en contact avec la cloche de l'embrayage normal au moins un certain moment pour permettre au conducteur d'effectuer un rétrogradage efficace.
Pour le bruit, je ne peux rien confirmer via un PC et une impression, il faudra que tu passe avec la voiture pour qu'on puisse te donner un avis pertinant.
A propos du cà¢ble, si tu dois le tendre à  fond, c'est qu'il est probablement en train de s'allonger.
Prévois son remplacement, ça t'évitera une casse éventuelle dans un avenir proche.
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Messagepar lilo » 28 janv. 2009, 19:47

salut et merci domi 8) :wink:

je viens de chipoter sur ma titine et j'ai +- trouver l'astuce pour le carbu je dit bien +- :lol: elle redescend impeu plus vite de régime parce-que avant limite elle accélérais :roll:
et alors beaucoup moins de rater :wink:

je vais aller chercher un cable cher citro :wink: et je crois que je vais enlever le centrifuge mètre un volant normale :| j'hésite :| ....mais alors je doit changer le carbus ou pas besoin ??? merci :wink:

mais toujours le craquement au niveaux embrayage/démarreur/boite :evil: :x :cry:

je regardes la boite et voila ce que je constate :shock: :? :oops:
pour moi c pas normale... :evil: ...enfin je crois... c'est pour ça que je demande l'avis d'expert :wink: merci 8)

Image

Image

c'est pas très propre :oops:
je vais nettoyer tout ça ce week-end :twisted:

aussi non c'est normale ou pas???
un écart de 2*3mm

merci :wink:


bon!! pour changer impeut :lol: j'ai commencer a nettoyer ma titine et surprise :shock: ....WOUAAAAAWWW qu'elle est belle :twisted: :lol: :lol:

non sans déconner je pensait pas quelle était ainsi 8) :wink:
je l'ai bien lavée a la main et de l'eau très très chaudes :twisted:
et yop! :lol: un coup de perlimpinpin :lol:

elle a déjà  changer beaucoup quant même :wink: j'ai revérifié l'électricité sur ma titine et impec tout est nikel juste une chose que j'oublie toujours de contrôler c'est le voltmètre au tableaux de bord :roll:
a chaque fois j'oublie de regarder pourquoi il ne va pas pfff!!! :lol:

a votre avis je doit commencer parts ou? pour contrôler le voltmètre merci 8) merci

pour ce week je vous mais des tof de ma titine :wink:


merci beaucoup 8) :wink:

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Messagepar lilo » 30 janv. 2009, 04:44

yop! :wink:

personne ne sais ci c'est normale :(

pas grave je vais demonter quant meme on verra

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Messagepar Domi » 30 janv. 2009, 19:01

:? Hello, c'est vrai que c'est interpellant.... Ton niveau d'huile de boite est bon ? 8)
Parce que avec une fente pareille, l'hule devrait s'en échapper ! :?
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Messagepar lilo » 31 janv. 2009, 14:03

salut domi :wink:

je suis en train de demonter pour controler tout ca :wink:

ci je veux suprimer le centrifuge je dois juste changer le volant moteur c'est tout

ou je doit tout changer volant embrayage carbu

merci a toi 8) :wink:

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Messagepar Domi » 31 janv. 2009, 15:20

Hello. Dans l'immédiat, non, juste changer le volant moteur. Tu peux garder le carbu, ça le fera quand même, tu as le temps d'en retrouver un autre, à  toi de décider comment tu ressents la voiture...
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Messagepar lilo » 31 janv. 2009, 17:02

salut

donc l'embrayage est le même alors??
cher citro ce matin des amis a toi mon dit qu'ils n'étais pas pareille
alors juste le volent et c'est tout

j'ai remonter pratiquement tout et plus de craquement :roll:
j'comprend pas :|

seulement au lieux de bloquer le moteur directement
je l'ai fait tourner...j'ai fait 2metre en roulent elle a craquer une fois et j'ai bloquer le moteur et depuit elle craque plus :|

ci sa fonctionne comme ça je laisse le centrifuge :mrgreen:

et l'écart de 2*3mm ça a l'aire d'être normale les deux face
sont bien l'une contre l'autre

mon voltmètre fonctionne maintenant :wink:

maintenant je vais mettre mes nouvelle vis platinée :twisted:

je pensait te voir cher citro :(


bon...je vais achever ma titine a tantôt :lol:

merci 8) :wink:

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Messagepar Domi » 31 janv. 2009, 19:06

:cry: Suite à  des problèmes persos, je suis passé seulement vers 11h30.
Je confirme que l'embrayage est un 3 doigts, identique pour un ensemble avec centrifuge ou sans. Je le reconfirme pour l'avoir vécu personnellement ! ! ! J'ai supprimé le système de mon ex Ami 8 après l'avoir utilisé un milier de kms .... Je ne sais pas qui des 3 ou 4 présents t'aura affirmé le contraire, j'en suis surpris car ils ne sont pas à  diffuser des conneries ! Peut-être que vous ne parliez pas de la même chose ou que vous vous serez mal compris !
Un kit 3 doigts est un kit 3 doigts, à  adapter sur un volant moteur prévu ou sur la cloche du centrifuge prévue, y a pas matière à  discution. :o
Le seul changement possible étant un kit à  diaphragme posé sur un volant moteur d'A06/635 et non pas d'AM2 comme c'est normalement ton cas. Tu es venu avec un volant moteur type "fin" ?
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Messagepar lilo » 01 févr. 2009, 03:53

je sais pas moi domi je suis debutant....

Tu es venu avec un volant moteur type "fin" ?

ca veut dire quoit domi??? type fin???

j'ai tout remonter et elle a craquer mais leger c'ette fois ci... et elle craque beaucoup moin ....mais je sais pas pourquoit???? beuh!!!

pour le cable d'embrayage ils mon aussi dit que j'avais surement un long cable et il existe des court et je te jure qu'ils mon dit que c'etais pas pareille pour l'embrayage aussi

enfin voila je te tiens au jus merci beaucoup 8) :wink:

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Messagepar Domi » 01 févr. 2009, 12:05

Les AK2 et AM2 sont équipés d'un "gros" volant moteur, plus épais et typique aux mécanismes à  3 doigts. Les A06/635 reçoivent un volant moteur plus fin, plus léger, et qui lui n'est compatible qu'avec les embrayages à  diaphragme. Pour le cà¢ble d'embrayage, le court est prévu pour les 2CV, le long pour les Dyane et Ami. Il est possible que le tien soit alongé par vétusté, ou qu'il commence à  s'éfilocher. Dans ton cas, je préconise le remplacement par un similaire, ça ne te sera que bénéfique, le tien est de toutes façons relativement usagé. :wink:
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Messagepar lilo » 01 févr. 2009, 13:35

merci domi 8)

encore moi et mais question :lol:

je viens de changer mais vis platinée et c'est encore pire pfff :oops:

donc je bloque mon volant avec une tige
ensuite je règle mais vis a 0.4 et ça va pas!
que faire :oops:


merci :wink:

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Messagepar Domi » 01 févr. 2009, 15:39

:roll: M'enfin...Tu dois d'abord régler l'écartement de tes vis platinées quand le toucheau est sur le bossage maximum d'une came, donc tes vis ouvertes à  fond.
Ensuite, la pige de 6 et non de 4 ( ! ! !) servira à  régler le calage de ton allumeur, donc à  faire ta mise au point.
Autrement dit, c'est au moment où la pige rentre dans le trou que les vis doivent s'ouvrir, c'est là  que s'allumera ta lampe témoin placée entre le négatif de la bobine (fil qui vient des vis platinées) et la masse.
Dans ton cas, tu as réglé tes vis à  0,40 sans être sur le bossage de la came. En fait, tu as mis l'allumage en panne car il n'y a plus de fermeture ds vis, ni d'ouverture, donc plus de rupture tout simplement. :idea:
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Messagepar lilo » 01 févr. 2009, 17:24

merci 8)


je viens tout juste de régler le problème 8)

mais vis platinée sont bien a 0.4 sur le bossage 8) mais mon problème venait du fait que j'avais régler l'allumage sur le mauvais cylindre c 'est possible :|

quant je tournais mon volent d'un tour donc sur un cylindre ma lampe s'allumait... mais la titine très dure a s allumer

alors :idea: j'ai fait tourner mon volant encore une fois donc sur l'autre cylindre et la lampe ne s'allumait plus... j'ai re=régler l'allumage pour que ma lampe s'allume et yop! :D la lampe s'allume et la titine prend direct 8) ouffff!!!

sur le coup je trouve que je me suit très bien débrouiller pour une première :wink:

et je crois que je vais aller chercher un volant moteur pour ma titine
je vais enlever le centrifuge :(

j'ai bien réfléchis a mon problème et a coup sure c'est du a l'usure des bandes du centrifuge....
comment explique que quant je démarre en dessous de 1000/tours
elle craque juste le temps de dépasser 1000/tours
et quant je démarre au dessus de 1000/tours donc que j'accélère impeu plus bé pour démarrer a plus de 1000/tours quoi :lol:
elle ne craque pas du tout mais vraiment aucun craquement c'est que ça vient bien du centrifuge alors!

et quant j'ai démonter mon embrayage bé il va bien rien de suspect... et il va super bien
je ne voit que ça comme explication


et pour revenir a mon volant moteur
donc je vais cher citro de la semaine en chercher un :wink:

je doit lui demander un volant spécifique ci j'ai bien compris
le volent le plus gros :wink: c'est ça :?
désolé domi :oops: mais je suis encore mal adroit pour quelque truc le temps de.... :wink:

et.... :shock: :shock: :shock: dit moi ci je me trompe.... :shock:
mais je crois que je viens de comprendre la bêtise :?

volant moteur type "fin" c'est comme le mien... il est "fin"...
et le mien le "fin" n'est pas compatible avec l'embrayage a diaphragme

tandis que le volant moteur d'un embrayage a diaphragme donc un "gros" fonctionne sur mon embrayage 3doigts :mrgreen: c'est ça domi ou je me trompe :| j'veux savoir j'veux savoir :lol:

je t'assure que je m'applique je là¢che pas l'affaire :x j'aime bien savoir quesque je fait et pourquoi ...ci tu voit c'que je veut dire :twisted:
enfin bon!!! j'aime bien savoir quoi :lol: :lol: :lol:

bon ça va j'arrête :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


merci beaucoup domi 8) 8) :wink:

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Messagepar Domi » 01 févr. 2009, 19:30

Non, ça n'a rien à  voir, le volant de ton auto est le support des masse-lottes du centrifuge. Toi tu dois avoir un volant pour mécanisme 3 doigts, Joà«l sait quoi, téléphone lui avant pour savoir si il en a un de stock.
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Messagepar lilo » 01 févr. 2009, 19:43

oupsss :oops: je m'suit gourer ça arrive héin! :lol:

ok je lui sonne demain 8)


maintenant je viens d'apprendre que juste enlever la couronne du centrifuge donc "le support de masselottes" ça fonctionne :D ... c'est possible???

merci 8)

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Messagepar Domi » 01 févr. 2009, 20:12

D'abord, tu sépare moteur-boite puis tu enlève la cloche du centrifuge de la boite et tu démonte ton embrayage. Ensuite, sur le moteur tu t'occupe de la courronne de démarreur/support porte masse-lotte fixée sur le moteur.
Tu la dépose et tu y place le volant-moteur sur lequel tu viendras y remettre ton embrayage à  3 doigts. Là  tu devras employer le centreur en plastique pour remonter l'enbrayage correctement.
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Messagepar lilo » 01 févr. 2009, 20:24

ok! merci 8)

donc ça ne suffit pas de retirer juste la couronne avec les masselottes

il faut fatalement changer le volant moteur


merci :wink:

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Messagepar lilo » 03 févr. 2009, 20:11

salut :wink:

voila c'est arranger je vais demain chercher mon volant moteur

jesper que ça va aller et que je ne vais pas démonter le moteur pour rien :mrgreen: ça fera toujours que la 3fois :lol: enfin! maintenant je sais comment pratiquer pour.... :lol: ai c'est comme ça qu'on apprend non! :lol:


encore un grand merci a toi domi 8)

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Messagepar Domi » 03 févr. 2009, 23:19

Tu me remercieras quand ça ira ! :wink:
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Messagepar lilo » 08 févr. 2009, 18:02

Domi a écrit :Tu me remercieras quand ça ira ! :wink:


yep! :wink:


bé voila! MERCI DOMI 8) :lol: :wink:

je viens tout juste de finir et impec 8) tout va bien ça ne craque plus
et elle roule bien merci domi et merci aussi a mister citro 8) je sais pas ci ils fréquente ce forum :|

j'ai une autre ptit question svp ....et oui encore :lol:

maintenant pour le carbu quesque je doit faire exactement???
un gars cher citro ma dit que je devait enlever un ressort dans la cuvelle??? c'est possible???

ci tu sais m'expliquer svp merci 8) :wink:


merci :wink:

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Messagepar Domi » 08 févr. 2009, 20:20

Plus simple : désserre l'écrou, enlève le levier, remets et ressère l'écrou !
Et zou, plus de frein de ralenti. :wink:


Image
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Messagepar lilo » 08 févr. 2009, 21:04

yes! 8)


merci beaucoup domi 8) :wink:

demain des que je rentre du boulot j'enleve c'ette ptit pieces ...et yop!


:wink:

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Messagepar lilo » 09 févr. 2009, 20:18

yep! 8)


et......domi........ :shock:
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
t'es un magicien :lol: j'ai enlever la ptit pièces et yop!!! :shock: nickel
c'est vraiment une autre ptit dyane :D 8)

beaucoup plus agréable a conduire :D :D :D 8)


et quesqu on dit.......MERCI DOMI 8) :wink:


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