Problème de carburation + pointeau besoin d'infos 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
flat2cab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2009, 00:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Problème de carburation + pointeau besoin d'infos 2cv

Message par flat2cab »

Bonjour,

Je suis dans la dernière ligne droite pour remettre en route ma méhari de 81, et je butte sur un souci de dernière minute :

Après avoir débouché le réservoir et calé l'allumage, ma titine a démarré, tout d'abord sur un seul cylindre, puis sur ses deux pattes, avec au final un réglage du ralenti au petits oignons :D

Mais le lendemain : patatras! Ma titne ne voulait plus rien savoir, rien, nada. :cry:

Les étincelles sont bien là , l'essence arrive bien en sortie de pompes par de belles et grandes gliclées, et si je remplis le carbu d'essence, le moteur tourne correctement quelques secondes.

J'ai donc démonté le carbu intégralement pour une bonne séance de décrassage : ce ne fut pas du luxe, tous les gicleurs on été nettoyés et soufflés.

Au final, remontage, et toujours rien. :shock:

Il ne me reste que le pointeau que je n'ai pas démonté, je ferai cela demain pour en avoir le cÅ“ur net, sinon, d'autres pistes à  explorer selon vous :?:

Merci par avance de vos lumières :wink:

A+ :wink:
Mitch


Dans la vie, on ne regrette que ce que l'on a pas fait J. Cocteau
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Problème de carburation

Message par romainbh »

:D Salut Mitch,

Tus dis que tu remplis ton carbu mais aussi que l'essence arrive correctement depuis la pompe... le souci est que normalement la cuve du carbu doit être rempli d'essence tout le temps. Vérifie donc que l'essence puisse rentrer correctement dans ton carbu, et si elle y arrive vérifie qu'elle y reste. :wink:

Bonne chance dans tes recherches !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
flat2cab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2009, 00:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problème de carburation

Message par flat2cab »

Merci Romain!

J'ai démonté la partie supérieure du carbu ce matin : c'était bien le pointeau qui était bloqué... :evil:

C'était le seul élément auquel je n'avais pas touché, pas crainte de l'abimer... et aussi parce que je ne savais pas ce que c'était :oops:

C'est bon, Titine ronronne bien, encore quelques efforts et elle reprend la route :D

Merci de m'avoir répondu! :wink:

A+ :wink:
Dans la vie, on ne regrette que ce que l'on a pas fait J. Cocteau
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Problème de carburation

Message par romainbh »

Bonne route ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
flat2cab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2009, 00:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problème de carburation

Message par flat2cab »

Bon, maintenant que le moteur tourne, je ne peux pas passer les vitesses... :evil:

Je vais ouvrir un nouveau post dans la rubrique adéquate.

A+ :wink:
Mitch
Dans la vie, on ne regrette que ce que l'on a pas fait J. Cocteau
Répondre
www.piecesauto-pro.fr