carburateur simple ou double corps???

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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olivier-68
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carburateur simple ou double corps???

Message par olivier-68 »

Bonjour aux experts! :D
J'aurais quelques petites questions.....
j'ai acheté une 2cv4 il y a 2ans, dont le moteur avait été remplacé par celui d'une 2cv6: j'ai un "AK2" sous le capot. Le carburateur est un simple corps 34 pics 6. Serait-ce intéressant de le remplacer par une double corps type 26/35csic?

En vous remerciant d'avance!!

cordialement, Olivier


Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Franchement, non.
Tu vas devoir bidouiller ton pédalier et ton tablier pour monter le cà¢ble à  gaz. :(
Les 26/35 fonctionnent par traction du papillon, alors que le Solex 34, commun aux 2 moteurs, fonctionne en le poussant via la tringle pilotée directement par la pédale, tout comme les premières 2CV depuis 49 !
Et au final, l'AK2 est un moteur très plaisant à  utiliser dans sa configuration originale, bien conçu, coupleux et peu gourmand.
Le carbu double corps est destiné à  l'A06/635 et à  l'AM2a, relativement différents du point de vue arbre à  came et volant moteur, seuls les pistons sont communs à  ces 3 M28/1.
Bref, pas intéressant du tout ! :wink:
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Message par olivier-68 »

merci domi!
message bien reçu...je suis tes conseils.

au plaisir, olivier.
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Message par Domi »

Si tu veux tirer la quintescence de ton AK 2, essaie de retrouver un 34 Pics 10 (repère 193), c'est la dernière version montée sur les AK2 et c'est le Solex 34 sans problèmes, il ne contient plus de by-passe fragiles qui ont mal vieilli avec le temps, ce qui est le cas de tous les autres de la série :roll:
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Message par yerom85 »

ah ce Domi, une encyclopédie ... que dis-je une GuinessBook à  lui seul. :wink:
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Message par olivier-68 »

AH c'est vrai.... c'est vraiment impressionnant! c'est ce qu'on appelle une réponse nette et précise!
Eh ben je vais me pencher sur la question, si je trouve un 34pics10 je ne le ratterai pas!!
D'un autre côté, je sais que la boite n'avait pas été changée... je roule avec une boite de 2cv4 sur un AK2. je pense que j'aurais beaucoup a gagner à  me concentrer plutot sur ce problème...?

merci encore.
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Message par Domi »

:) Evidemment, la boite 2CV4 est plus courte que celle destinée aux berlines équipées d'un 602. Avec un AK2, tu obtiens une 2CV de Feux rouges, qui accélère fort mais qui plafonne à  100 km/h en gueulant bien fort sa limite de tours moteurs...Pour info, un 602 est normalement limité à  5750 t/min alors qu'un 435 à  ... 6750, en usage "normal" ! :roll:
Donc, pense à  monter la bonne boite, tout en retenant que les boites 2CV4 sont très prisées par les amateurs de 2CV cross... 8)
A bon entendeur... :wink:
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Message par olivier-68 »

C'est a peu près ça, tu as bien décris la situation. En effet, a partir de 90km/h ça gueule sec!!
message bien reçu pour les amateurs de cross!!!
juste une dernière question, des recommandation particulières en ce qui concerne l'acquisition du'une boîte 2cv6....? (le modèle a-t-il une importance?...)
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Message par Domi »

Normalement, tu as des tambours à  l'AV. Tu dois donc retrouver une boite pour berline 2CV6, mais équipée de tambours en 200 mm !
Les gros tambours sont réservés aux Dyane, Ami6/8 et AK400.
Toutefois, les rapports sont différents, d'où l'importance de connaître avec certitude l'origine de la boite trouvée !
En effet, rien à  l'extérieur ne permet de différencier une boite d'une autre, il n'y a pas d'identité inscrite dessus, rien sur les carter pour t'aider, les chiffres et lettres correspondent à  des numéros de fonderie et rien d'autre... :?
On peut s'aider de ceci : les pignons à  queue sont marqués de rainures circulaires : 2 pour les boites 2CV4, 1 pour les boites Méhari et fourgonnette et normalement rien pour les berlines 2CV.
Mais je dois confirmer avant d'asseoir ces dernières précisions.
Dans le doute, encore une possibilité de s'y retrouver :
Pour savoir de quelle boîte est équipée l'auto, et sans démonter....
voilà  ce qu'il faut faire :
- lever une roue AV
- mettre la Première vitesse
- faire un repère à  la craie sur le pneu, par exemple en face de l'écrou d'aile
- faire un repère au scotch de couleur sur le ventilo
- faire tourner le moteur à  la manivelle et compter le nombre de tours de ventilo nécessaires pour faire 1 tour de roue.
11.1 tours = Dyane 6 > 1970, Ami 8, Ami 8 Break, Acadiane
11.7 tours = Méhari, AK 400
10.7 tours = Dyane 6 < 1970, 2CV6
14.3 tours = Dyane 4, 2CV4
C'est tout ce que je peux dire à  ce sujet actuellement, je continue mes prospections. :wink:
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Message par olivier-68 »

D'accord, je te remercie.. En effet, j'ai des tambours a l'avant, j'espere qu'il n'est pas trop difficile de trouver ce type de boîte..(je pense que je suis obligé de conserver le système de freins par tambours?)
Ok, je serai vigilent par rapport a l'origine de la boite.
C'est vrai que si il y avait un signe extérieur permettant de l'identifier, ça serait pas mal!!

(Vraiment super ce forum, étant un peu novice, c'est exactement ce qu'il me manquait!!) :D
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