Catalyseur de carburation

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Barbe noire
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Catalyseur de carburation

Messagepar Barbe noire » 16 févr. 2009, 11:20

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce thème sur le site, je crée donc un nouveau sujet...

Je souhaitais donc connaître la réelle efficacité/le réel intérêt de ce type de produit (style "Trollfuel")... au delà  d'un meilleur rendement et d'une diminution des rejets de CO, le marketting vend également ce produit pour une meilleure protection des sièges des soupapes...
Ce qui est également soit disant le but des additifs substituts plomb (qui d'après Domit ne servent à  rien si j'ai bien compris, n'est ce pas?).

Bref, je viens d'acheter ma première 2cv (AK400, 1975) et je me pose la question de l'intérêt de poser un catalyseur...

Merci d'avance pour vos réponses!

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Messagepar manga » 16 févr. 2009, 12:43

Bonjour,

Bien compris pour les substituts plomb :wink:

En ce qui me concerne, aucun intérêt de rajouter quoi que ce soit :twisted:

Attendons d'autres avis....
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous

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Messagepar Domi » 16 févr. 2009, 13:35

Hello.
Il y a pourtant un sujet qui en parle dans le salon, je le retrouverais et t'en mettrais le lien.
Barbe noire a écrit : additifs substituts plomb (qui d'après Domit ne servent à  rien si j'ai bien compris, n'est ce pas?).

Je ne suis pas le seul, loin de là , à  avoir le même avis sur le sujet ! Gazoline, entre autres, l'écrit dans ses publications, plein de proprios d'anciennes n'ont que des désagréments à  rapporter suite à  l'emploi de ces soit-disant produits miracle !
Trouves moi un constructeur, je dis bien un seul, qui préconise ce genre d'artifice, je me désavouerais publiquement ! ! !
Tous les additifs prévus pour le carburant sont là  pour rapporter de l'argent à  ceux qui le fabriquent, ceux qui le vendent et ceux qui vont dépanner les utilisateurs par la suite, je peux en témoigner car je fais partie d'une des catégories cités !

Ton AK400 de 75, si elle possède toujours son moteur d'origine type M28 de 602 cc, développant 26 CV et badgé AK2, peut s'utiliser sans AUCUN soucis en l'alimentant au SP95, rien d'autre à  ajouter ni à  redire à  ce sujet, tout simplement. Attention que d'utiliser du carburant de marque et qualité sérieuse est favorable à  des résultats parfaits !
Concernant le Troll Fuel, je ne peux rien décrire à  propos de son fonctionnement. Toutefois, j'en possèdais un sur mon Ami8 équipée d'un AM2 à  piston de 9,0. Normalement, je devais utiliser du SP98 pour alimenter ce type de moteur là . Grà¢ce au troll Fuel (reçu d'un ami raideur), je l'alimentais au SP95 sans aucun soucis, je n'y croyais pas mais force est de le confirmer, ça marchait sans tracas !
Malgré tout, je l'ai déposé quand j'ai revendu l'auto et ne l'ai pas encore monté sur ma 2 CV, c'est vrai que je connsacre relativement peu de temps à  ma petite chérie...
Ensuite, ceux qui partent pour des raids ou autres rendonnées vers les pays dits "exotiques", prennent soin d'étre équipés dudit système, ils sont heureux d'en bénéficier afin de pouvoir utiliser les essences dispos dans certaines contrées et dont l'indice d'octane est souvent loin des valeurs préconisées par le constructeur !
Vois via Google, il existe un site qui pourra te décrire ses avantages et sur Nobug.be, il y a toute une batterie de tests qui ont été effectués à  son propo, c'est intéressant d'en lire les résultats ! ! !
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Messagepar yerom85 » 17 févr. 2009, 23:45

j'arrive à  ton secours mon petit Domi ... :mrgreen:

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ht=additif
et
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=201

bonne lecture, Barbe noire.
a+ :wink:

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Messagepar Domi » 18 févr. 2009, 00:37

:P Merci Bonhomme ! :wink:
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