Dans la famille des 26-35 Solex, autrement le double corps 2CV, Dyane, Ami8, Acadiane, Méhari et j'en passe, nous trouvons les 21-24 et les 18-26.
En fait, je me dois de tempérer une affirmation que j'avançais et qui s'avère mal fondée : "les joints de couvercle existent en 2 versions : autour des pieds de supports de l'axe du flotteur, soit vous avez 2 orifices circulaires, soit vous trouverez un orifice circulaire et un ovale", chose elle tout à fait avérée !
Par défaut, j'annonçais que l'ovale et le rond vont sur les 18-26 (repère 225) montés sur AO6-635 et AM2a et que les 2 ronds vont sur tous les autres carbus de type 21-24 (repère 177 par exemple...) montés en AM2 et premiers AO6-635.

Et bien c'est faux ! :oops: :oops: :oops:
Je confirme que certain 21-24 reçoivent le montage du joint de couvercle à orifices différents, chose que je viens de constater sur 2 exemplaires différents dont un repère 177, type confirmé grâce à sa médaille.
Aussi, je vous invite à contrôler le montage posé sur votre carbu avant d'en commander de quoi en assurer la révision !
Si je parviens à concrétiser un tableau précis des affectations en question, je ne manquerais pas de vous en faire part, je prie les internautes de pardonner l'erreur commise lors de la diffusion de l'info précédente pour laquelle ma seule responsabilité est engagée.
Cette info-ci annule la précédente, dont acte !